Votre question

Mémoire vive Hp Pavillion a1218n

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2008 00:01:01

Bonjour, j'ai faite quelques petite recherche sur le site de kingston et memoryexpress et j'en suis venu à conclure que j'avais besoin de cette barrette de mémoire:

KTH-XW4200/1G

Problème, j'habite à gatineau et je ne sais pas du tous ou en trouver, Kingston me dise que Futureshop devrais en avoir, mais en cherchant sur le site je n'es rien trouver, n'y chez future shop n'y chez ces concurrents. Alors je fais appelle à vous pour savoir si vous ne connaisseriez pas une place ou je pourrais en trouver ou au moins en commander, je ne crois pas que se sois possible pour moi de la commander par internet, mais si c'est ma seul chance, pourriez-vous me conseilliez un site?

Merci d'avance

p.s. J'ai un HP Pavillion a1218n

ensuite, une autre petite question, ajouter 1go de mémoire vive va t'il vraiment faire une différence, car la seul raison pour laquelle je veux en ajouter est car je travaille souvent sur des logiciel comme photoshop et premiere et il ferme souvent lorsque j'ai trop de chose ouverte, le manque de mémoire est-il vraiment la cause?

Un autre gros merci d'avance!!!

Autres pages sur : memoire vive pavillion a1218n

4 Mai 2008 02:28:44

le Pavillon A1218 necessite de la DDR II SDRAM
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00...

donc n'importe quelle barrette de DDR II fera l'affaire

ensuite, en fonction de la quantite de RAM deja installee, l'ajout peux etre plus ou moins utile

le P4 qui devrait equiper ton PC si on en croit la fiche technique devrait etre capable d'exploiter jusqu'a 2Go de RAM donc si tu es reste avec les 2X256Mo de RAM d'origine, un ajout peut etre tres benefique surtout si tu es sous XP et pour une utilisation multimedia

apres, pour l'acheter, il existe de nombreux site comme CompuMSA.be, LDLC, Materiel.net, Cdiscount ....

4 Mai 2008 02:58:32

Salut, merci de ta réponse :) 

Oui je suis bien rester avec le 512mb de départ, et je crois ajouter 1go ou 2go dépendament du prix, ensuite vous me parlez de n'importe quel DDR2, mais lorsque je regarde les spécification de l'odi, je voit:

Speed supported PC2-3200 MB/sec

Devrais-je aller avec celle-ci et si oui, peut-il y avoir un brit si je ne prend pas la bonne sorte?

Merci d'avance :D 
Contenus similaires
4 Mai 2008 17:57:13

wohoo! pas cher :) 

3 petites questions pour finir :D 

Premièrement, est-ce que se serais bon d,envisager un changement de carte graphique sur mon ordi? Si oui, avec un budjet de 200-300$ que me conseilleriez-vous sachant que je mit connais 0 dans se domaine.

deuxième petites question, est-ce que le dual-channel s'applique à mon ordi? Si oui, si j,ai bien compris je connecte 2x256 dans la slot 1 et 2 et 2x1go dans 3 et 4?

Et finalement, si mettre du DDR2 667 dans une DDR2 400 ne pose pas un problème, peut-il y avoir un brit si l'on mais du 400 dans du 667? :D 

Merci mille fois!!!!!
4 Mai 2008 18:04:05

alors si tu melanges de la 400Mhz et de la 667Mhz (de meme norme donc DDR II ici), il y aura juste un bridage de la 667Mhz pour qu'elle tourne en 400Mhz

ensuite, le Dual Channel: soit c'est en posant sur les ports de meme couleur, soit c'est sur les ports qui sont ensemble
regarde le manuel de ton PC

si ils sont tous de meme couleur, alors c'est par paire de ports DIMM, si il y a de la couleur, c'est pas paire de port de couleur

et pour la carte graphique, il faudrait savoir qu'elle type de port de connection ton PC possede
donc cherche avec everest voir si tu as un port AGP, PCIe ou pas de port de connection
4 Mai 2008 18:18:07

Merci encore une fois pour cette réponse rapide :D  Je vais tous de suite vérifier pour la carte graphique, sinon pour le reste, merci beaucoup!!!!

Je donne des nouvelles aussitôt que j'ai l'info :) 
4 Mai 2008 18:47:30

Salut, désolé pour le double post, voici ce que je crois avoir trouver (si j,ai bien chercher à la bonne place)

Carte vidéo Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family (128 Mo)

Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (Goldfish3) (3 PCI, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Si se n'est pas l'info necessaire, pourrais-tu me guider un peux, à savoir ou la trouver dans Everest?

4 Mai 2008 20:00:37

a priori cette carte a un port PCIe X16 donc n'importe quelle carte PCIe X16 (1.0 ou 2.0 ) ferait l'affaire

vu le PC, une carte a moins de 100€ serait l'ideal (par exemple une HD2600 XT a 70/80€ )
4 Mai 2008 23:08:50

Salut, merci pour l'info, mais pourquoi une carte a moins de 100$ serai l'idéal? Mon ordi ne prendrais pas une carte plus cher ou quel sont les critères de sélections?

Ensuite, uand il parle de bloc d,alimentation de 400watts? Cela veut-il dire que je vais devoir m'attendre a en acheter un?

Merci :D 
5 Mai 2008 00:00:50

ton ordinateur prendrais une carte plus chere mais ca ne serait pas un investissement judicieux car une carte plus chere ne serait pas correctement utilisee

apres, cote alimentation, regarde la puissance annoncee par le bloc qui equipe ton PC actuellement
si elle est inferieure a 400W, il serait peut etre interressant de changer d'alimentation par mesure de securite

pour tout bien comprendre, va sur le topic en haut de page sur les Cartes graphique ;) 
5 Mai 2008 04:51:20

Salut, je vien de vérifier et mon bloc d'alimentation n'est que de 250 watts, est-ce une pièce très difficile à changer et hors de prix ou vous me conseillez de faire des recherche et de le changer? si je n'ajoute pas de carte graphique, vais-je quand même obtenir des bénéfices d,un 400 ou 500watts?
5 Mai 2008 05:03:49

Si tu ne changes pas de carte graphique, tu n'as par définition pas besoins de plus de puissance. En revanche, celle que tu possèdes actuellement se révèle insuffisante pour la plupart des cartes récentes.
Sinon, les alimentations ne sont pas chères (entre 50€ et 100€ selon la marque et la puissance)
5 Mai 2008 17:06:50

D'accord, merci.

Et est-ce qu'ajouter 2x1go de mémoire vive peux nécessiter un meilleur bloc d,alimentation ou je suis ok avec 250 watts?
5 Mai 2008 17:18:03

A priori, la mémoire vive consomme peu... mais vu que j'ai toujours choisi une grosse marge sur mes alimentations, je ne peux pas te dire oui à 100%
5 Mai 2008 21:48:11

Salut, J'ai été acheter deux barrette DDR II 667 de 1go.

Pour les installer:

1- je débranche tous.
2-je les installe dans le bon sens, enclanche la barre de soutien, ect..
3- je rebranche tous
4-PROBLÈME, lorsque je vien pour ouvrir mon PC, rien ne se passe, mon ordinateur ouvre comme a l'habitude, mais mon écran reste noir, les ventilateurs tournent, j'entends même l'ordi travailler, est-ce normale? Dois-je le laisser ouvert comme cela longtemps ou il y a un problème...?

Aussitôt que j'enlève les barrettes rajouter, tous fonctionne comme à l'habitude, mais aussitôt que j'en mets une, que se sois dans n'importe quel port, mon écran ne montre aucune image...

Merci de bien vouloir m'éclairer a se sujet?

sinon, je viens de me rappeler qu'aux premier essaye, j'avais mit les barrette s dans le mauvais sens, sont-elle maintenant brisé à cause de cette erreur?

Merci d'avance.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS