Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graveur DVD qui fait planter Windows constamment.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2008 02:31:40

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je me suis confronté à un problème depuis plusieurs mois : mon windows plantait au chargement, il fallait redémarrer mon pc plusieurs fois avant qu'un chargement de l'os se passe bien et qu'il ne démarre.
Même après formatage du dd, windows se mettaient à planter au chargement, le jour même de sa réinstallation.

Je vais passer outre l'histoire complète mais, après plusieurs tests, ce n'est ni le windows que j'utilisais, ni la carte mère hs mais bel et bien mon lecteur/graveur DvD qui foirait...

Au jour d'aujourd'hui, mon pc démarre si le lecteur est débranché. Y a-t- il quelque chose à faire où mon graveur est bel est bien mort?

(graveur Philipps double couche 16x)

Autres pages sur : graveur dvd fait planter windows constamment

5 Mai 2008 06:25:28

mets a jour Windows et les pilote IDE ou SATA selon ta carte mère , et regarde sur l'etiquette de ton alimentation la marque et la puissance de celle-ci ;) .
5 Mai 2008 06:35:18

Vérifie bien que la relation Master/Slave soit respectée :jap!
5 Mai 2008 08:43:41

Pour ton Graveur je dirais change le ... pas besoin de se bouffé le crane pour une petit Graveur a nos jours ca coute 25€ ce n'est rien mais bon apres regarde si les pilotes sont a jours si les branchements sont correct.

Mais ne te fait pas d'illusion un Graveur Dvd c'est trés capricieux c'est absolument aléatoire ca réaction en tout ca pour moi.. 3 différents et du jour au lendemain ca décide de t'emmerdé, quand un ecteur DVD ne lis que les Cd et plus les dvd... c'est magnfique ;D

Bonne journée a toi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS