Votre question

Razer Barracuda AC-1 VS Creative X-Fi Platinum Fatal1ty

Tags :
  • Razer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2008 16:49:45

Bonjour a tous, voila je voudrais savoir ce que vous en pensez sur ces deux cartes sons! L'une est la Razer et l'autre la creative!
Personnellement j'aime beaucoup la Razer car elle est très original et également très puissante .. La creative je pense qu'elle est un peu ancienne! Bref je ne suis pas un pros des cartes sons, mais un admirateur de son! Je vous laisse vous exprimer!
Merci

Autres pages sur : razer barracuda creative platinum fatal1ty

4 Mai 2008 16:59:32

La razer est sensée etre une carte haut de gamme, c'est ce qu'elle est, sauf que ses capacités sont inutilisable si on sort du la configuration de base pc/enceintes:

la connectique est... tout simplement reduite au mimimum. Si tu compte faire autre chose de ta carte, c'est à dire ne pas juste la brancher à un ampli pour sortir du son, passe ton chemin.
Niveau Entrées, c'est inexistants.

La creative... et bien à peu de chose près c'est le meme constat.
Ce sont toutes les deux de tres bons processeurs audio, sauf que leur implantation est bien plus marketing qu'autre chose.

Ce sont des cartes orientées "gamers"... comprendre jeune qui joue aux jeux videos, qui claque un paquet de blé et qui n'y connait pas grand chose au delà.

Alors oui, ça fait un bon son, encore que la Fatal1ty en fait tellement trop niveau effets que je trouve qu'elle deforme le rendu à force de trop vouloir le rendre spectaculaire.

Mais dès que tu voudras y brancher quoique ce soit (ce qui en general est l'unique raison vraiment valable d'acheter une carte son à ce prix) la connectique est innexistante.

Je crois que tu es musicien, donc passe ton chemin, tu n'enfileras aucun instrument ni sampleur etc.. là dedans.
Si c'est pour repasser par de l'USB, difficile de voir un interet.
4 Mai 2008 17:09:40

Je ne suis pas un musicien mais j'adore la musique, et les jeux-videos. Oui en meme temps, je voudrais connecter mes Bose a la carte son par l'intermediare d'un ampli Denon, et la je vois que c'est difficile! Dans ce ca, est ce que une carte son de midle gamme convient, histoire d'augmenter le frame?
Merci
PS: La carte propose un connecteur HD-DAI que l’on peut relier directement au casque de la marque, le Barracuda HP-1. Elle dispose également d’une sortie et d’une entrée optique numérique S/PDIF. On peut ainsi relier la sortie optique à un amplificateur audio externe pour profiter du son multicanal 5.1 ou 7.1.
4 Mai 2008 17:18:24

élo ben moi j'ai une guitar que je conect sur ma vieille pedale zoom effect qui elle va tout droit sur la prise jack du rack en facade de ma carte x-fi fatal1ty et les enceinte z5500 encaisse mon blues des seventies!
4 Mai 2008 17:39:03

sur la creative j'utilise la p optique & il y a un mode creation musicale facile d'acces et complet pour 1 passioné de ziq carte correct je l'ai depuis + 1 an mais a l'époque un peu chère!
4 Mai 2008 17:51:42

Oki MErci pr tes reponses.. Dis tu utilise un ampli?.. est ce qu'on peut brancher un denon?
4 Mai 2008 18:27:46

la pedale zoom fait office de préampli j'ai essayer de brancher la guitare sur la carte : mais j'ai eu peure de grillé quelque chose/le manuel montre instrument+préampli sur le rack carte son
autrement 1 ampli quitare 50W réel :p ovre voisin(non y sont cool)
donc je joue sur le pc et apres je joue sur l'ampli et je joue avec moi!!
1 denon? ampli? sorry suis tjs aux marshcall/orange de jimi hendrix(le maitre)
4 Mai 2008 19:45:37

heeheh dsl j'ai pas été clair, quand je disais ampli, je parle d'un ampli tuner hi fi..... sur le quel on branche les enceintes!
4 Mai 2008 20:00:58

sur la facade la creative a:
entré/sortie optique
en/so spdif
en/so midi
auxilliaire
casque+volume jack
micro+vol jack
+ la conect normal sur la carte elle meme
donc faut voir la conect du denon!
4 Mai 2008 20:06:08

Tu sais qu'un convertisseur jack/analogique coute dans le 3.5€?
Sinon, les creative, bien que chères, fournissent un son extra, à recommander aux mélomanes ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS