Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème mémoire

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
4 Mai 2008 13:20:42

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut appeller mon problème "technique"...mais bon, je vais tenter quand même de vous expliquer :
J'ai un ordi qui n'a pas énormément de mémoire ( 55,5 Go)
Et j'ai donc voulu aller supprimer quelques fichiers encombrants ou inutiles, pour le booster un p'tit peu ( je suppose qu'un ordi saturé en mémoire va plutot lentement ?)
Mais déjà je vais dans Poste de Travail pour voir l'espace utilisé ( 32G0 utilisé et 23 et qq libres), pour me dire approximativement combien de Go il fallait que je supprime...puis ensuite je suis allée voir le détail, c'est à dire j'ai regardé l'espace utilisé par chacun de mes dossiers qui sont dans le Poste de Travail...or il se trouve que le total fait 22 Go ( j'ai fait le compte plusieurs fois, il n'y a pas d'erreur)
Ma question va donc paraitre bête, mais se pourrait qu'un dossier de 10 Go se "cache" dans le Poste de Travail ??
Parce que sinon je ne comprend vraiment pas comment c'est possible...
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme memoire

4 Mai 2008 13:31:52

Oui et ça fait partie de ce que l'on appelle les fichiers&dossiers =... cachés :D 
Sinon, ton problème ne vient pas de l'espace disque quel qu'il soit: c'est à partir de >5Go d'espace libre que le disque dur peut avoir une influence sur le système.
Anonyme
4 Mai 2008 13:51:01

Merci pour ta réponse Archange-nain,
Mais ces fichiers et dossiers cachés, ce sont des dossiers importants ( genre dossier système), ou pas vraiment et je pourrais alors me débrouiller pour les supprimer? ( ça me prend quand même 1/5 de ma mémoire, c'est pas rien )
Aussi dans Windows, j'ai plein de dossiers et fichiers avec des noms parfois sordides ( tasse de café ? ^^) , je me demandais donc si je pouvais me permettre de faire un peu de ménage dedans, ou si au contraire il ne faut surtout pas y toucher ( je ne veux pas faire de conneries^^)
4 Mai 2008 14:01:29

Le plus simple:
Clic droit sur le disque dur->Propriétés->nettoyage de disque.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS