Votre question

Problème nouveau processeur.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2008 13:06:59

Bonjour à toutes et a tous.
Voila alors mon problème c'est que j'ai changer de processeur récemment, je suis passé d'un AMD Athlon XP 1600+ à un AMD Athlon XP 2400+.
Ma Carte mère est une MSI KT3 Ultra2 MS-6380E.
J'ai donc placé ce nouveau processeur, et redémarrer mon pc , tout ce passe bien jusqu'à présent.
Le seul petit "Hic" c'est que parfois mon PC s'éteint subitement sans que je lui est "ordonné".

Le FSB du processeur par défaut est à 133 Mhz
Le Multiplicateur est de 15

Mais le PC s'éteint plus souvent quand le FSB est de 133 Mhz
Je suis donc obligé de le réduire a 125 pour que sa soit un peu plus stable. (Beaucoup moins d'arrêt)

Ce qui est bizarre, c'est que je pensait quand montant le FSB a 133Mhz il y allait avoir une désynchronisation avec les autres port (AGP, PCI)...
Mais sur mon ancien AMD Athlon XP 1600+, j'avais mis le FSB a 140 Mhz et tout fonctionnait comme sur des roulette. :bounce: 

J'ai donc penser flasher mon bios pour plus de stabilité, je fait ma disquette, je met les fichier, je rentre dans le menu du flashage sous DOS. Et la il me dit que les chipset ne sont pas "available".
Je sais pas trop d'où sa peut venir, j'ai déjà chercher sur d'autre forum et je suis toujours au même point
Alors j'ai besoin de votre aide svp.
Croyez vous quand flashant mon bios il sera plus stable, ou alors il ya a une autre manip a effectuer pour arrêter ces plantage ??

Carte Mère : MSI KT3 Ultra2 MS-6380E
RAM : 2x 128 Mo (PC2100) + 1 x 256 Mo (PC3200)
Carte Graphique : ATI Radeon 9000 (64 Mo)
Processeur : AMD Ahtlon XP 2400+

Merci de votre aide :bounce:  :bounce: 

Autres pages sur : probleme nouveau processeur

1 Mai 2008 13:15:58

c'est quoi ton alimentation ?

et pour refroidir le 2400+, tu utilises le meme ventirad que pour le 1600+ ?
1 Mai 2008 13:27:10

Merci de me répondre si vite, mon alimentation est une advance 300 W
et pour la question des ventirad. J'utilise celui du XP 1600+ mais j'en est deux autre en supplément (un 12 cm et un 5 cm). C'est rare que le XP 2400+ passe la barre des 50°C ;) 
Contenus similaires
1 Mai 2008 13:29:08

essaie de tester avec une alimentation plus puissante avant d'envisager une MAJ du BIOS

sinon, teste mais sur les vieilles cartes, c'est un peu risque
1 Mai 2008 13:35:08

Alors tu pense que sa peut venir de l'alimentation ??
Un processeur comme sa a besoin d'autant de puissance ??

Merci Dafen.
1 Mai 2008 13:41:45

pas forcement d'autant de puissance mais c'est juste que l'alimentation (qui n'est pas une vraie 300W) est peut etre instable

c'est juste un test de routine
1 Mai 2008 14:07:41

Slt Zack, Hmm Moi j'avais le meme problem mais venant du gpu... Mon ventirad avait lacher et donc j'ai du changer. Et donc pour te dire que ca doit peut etre venir egalement du ventirad.. Si ca chauffe bcp, ton procc cesse de fonctionner, c'est une securité.. Bn apres je sais pas, Verifie on s'est jamais!
1 Mai 2008 16:33:02

Ben pour le processeur sa température stagne a environ 45-50 °C
Pis pour la carte Mère , elle est vers 30-35°C.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS