Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Installation WinXP + Boot CD impossible

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
29 Avril 2008 20:10:54

Bonjour à tous,

Commençons par le commencement:

J'AI UN PROBLEME !!!!! :cry: 

:D  Ben quoi?! Je fais comme tout le monde... :pt1cable: 

Bon, démarrons l'explication:

Voici que ce matin, je décide de formater mon disque afin de créer proprement différentes partitions. Je veux passer de...
C: (70Gb) / D: (10Gb) à C: (70Gb) / D: (5Gb) / E: (5Gb)
Jusque là, rien de bien difficile. De toute façon, mon pc méritait un petit "formatage bien règle".

Je sauvegarde donc mes fichier sur ma deuxième partition, et je reboot mon pc sur le CD de WinXP que je réinstalle sans problème.
Je déplace mes sauvegardes afin de diviser la deuxième partition en 2. Je formate à partir de WinXP. Et je reboot afin de passer par le CD de XP pour partitionner, et là, il m'envoit chier pour la première fois.

En effet, j'ai beau forcer le boot à partir du lecteur CD dans le Bios, il démarre automatiquement sur WinXP que je viens juste de ré-installer.
Je branche mon disque dur sur un deuxième pc afin de retransférer mes sauvegardes et de formater ma partition de 70Gb où se trouve Windows. Je m'exécute et je rebranche mon disque dur sur mon pc.
Et là, il m'envoit chier une deuxième fois...

Il me dit "NTLDR manquant, ctrl+alt+del pour redémarrer"...
Je dis, ok, je suis con, j'oublie de forcer le boot sur le CD d'XP, je m'exécute et là, il m'envoit chier pour la troisième fois (celle en trop) en me mettant le même message d'erreur...

Là, je comprend plus rien. De plus, j'ai un bosse sur le front à force de taper ma tête contre le mur... Ben oui, je suis dans le noir complet. :) 

S'il-vous-plait, voulez-vous bien éclairer ma lanterne?

Grand merci, bonne soirée/journée.

Autres pages sur : resolu installation winxp boot impossible

29 Avril 2008 21:20:59

Je ne suis pas sûr d'avoir tous compri :)  (désolé la fatigue)
Mais dans le BIOS as-tu vérifié l'ordre pour booter, car moi il ne voulais pas se lancer une fois car c'était le disque dur qui était en priorité.
Anonyme
30 Avril 2008 18:39:52

Oui, kevnie, je forçais le boot sur le CD. Je l'ai écris précédemment mais tu étais fatigué.

Sinon, j'ai chipoté encore ce matin. J'étais reposé donc, c'était mieux ainsi.
Et j'ai trouvé.
Le problème venait effectivement du Bios. Mais ce n'était pas l'ordre pour booter qui était en cause mais plutôt la reconnaissance de mon lecteur.

En effet, lorsque je sélectionne le premier qui doit booter, il me propose bien mon lecteur CD. Mais le boot, même s'il l'indique, ne le reconnais pas...!

Bref, dans une autre option du Bios, je remarque que "Reconnaissance du lecteur CD" = "Inconnu", je lui dis de prendre mon lecteur et là:

MAGIE !!! Je boot sur mon CD de WinXP !!!

Seul point négatif: je n'ai pas compris pourquoi mon BIOS ne reconnaissait plus mon lecteur CD... Mais bon, dans le futur, je saurai à quoi m'attendre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS