Votre question

Enregistrer une cassette vidéo sur mon pc

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2008 18:36:43

Bonjour à tous !

J'ai un souci.
Je voudrai pouvoir copier mes cassettes vidéos sur mon pc pour les conserver. Le souci est que je ne sais pas du tout faire !

J'ai acheté un fil pour raccorder ma télé (qui fait magnéto, hi-tech =D) à mon pc. Dans le lot y'a deux fil : un pr le son, l'autre pr l'image (du moins, c'est ce que j'imagine, j'y connais rien).

J'ai lu sur un forum qu'il fallait une carte vidéo d'acquisition et qu'il fallait télécharger Everest pour voir si on l'avait ou pas.
J'ai bien écouté : j'ai téléchargé Everest. Ma carte vidéo est une Nvidia GeForce Go 7300. Mais j'arrive pas à savoir si c'est une carte vidéo d'acquisition ou pas.

Et ensuite, il me faut un logiciel, je ne sais pas lequel il faut prendre. Parce que je comprend pas trop le principe : le logiciel permet de voir la télé sur l'ordi et d'enregistrer l'image en même temps ou il permet juste d'enregistrer l'image qui passe sur le pc? Si c'est la seconde solution, qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir l'image/son sur le pc (même sans enregistrer)
Ah ui puis pr la télé, je l'ai bien raccordé au pc mais le fil du son (fin le noir avec une longue tige) je sais pas quoi en faire.

Je sais pas si je suis très claire, j'arrive à m'embrouiller toute seule.

Bises

Cha

Autres pages sur : enregistrer cassette video

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter