Votre question

Nouvelle carte graphique en vue

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2008 12:58:08

Bonjour à tout le monde sur le forum. J'aurais besoin d'une aide S.V.P !
Ma Leadtek PX7800 Gtx vient de partir en fumée ... je dois donc m'acheter une nouvelle carte graphique. Je pensais à une 9600 Gt ( j'aurais préféré une carte plus haut de gamme, mais je manque de moyens ! ). Mais voilà, ce qui me bloque :
- La carte est en PCI Express 2.0 16x
- Ma carte mère est une Asus A8N-SLI, avec donc 2 ports pci-ex 16x.
Alors, problème ou pas problème ??? La carte graphique va-t-elle rentrer dans le port de ma carte mère ???

Et puis d'ailleurs, c'est quoi la différence entre ces 2 Pci Express ??

Merci d'avance de m'éclairer ! ça doit pas être très marrant de se retrouver avec une jolie 9600 Gt qui ne rentre pas dans le port ! Merciii

Autres pages sur : nouvelle carte graphique vue

28 Avril 2008 13:08:18

pour la cg je te conseil une 8800 gts v2 apres faut voir ce que tu fait sur le pc et pour la carte mere je pense que ca marchera,
28 Avril 2008 13:16:15

En fait le pci express x16 (1.0) et pci express 2.0 c'est comme l'USB, c'est retrocompatible. Donc tu peux très bien mettre une 9600GT ou autre carte graph' en pci express 2.0 sur une carte mère qui a un port pci express x16.

Sinon ce qu'il faut voir c'est :
-Ton processeur, est-il assez puissant pour exploiter coorectement une 9600GT ?

-Ton alimentation, il faut au minimum 380~400W de qualité pour faire tourner une 9600GT et avoir un peu de marge.
Contenus similaires
28 Avril 2008 13:16:20

La carte graphique va-t-elle rentrer dans le port de ma carte mère ?
=> oui, mais elle sera bridée par le bus.

28 Avril 2008 13:18:54

tracks@idn a dit :

=> oui, mais elle sera bridée par le bus.

[:arslan:15]

Il n'y a pas de bridage du tout, en tout cas pas à cause de la carte mère.
28 Avril 2008 13:35:14

Ok merci tout le monde pour les réponses, c'était juste ce petit détail qui me gênait ! Ben pour répondre -xtreme- voilà ma config :
AMD Athlon X2 4200 + et en mémoire je n'ai (qu') 1 go de ram.
C'est sûr qu'un peu plus de mémoire serait bénéfique, mais bon je pense que tout cela sera suffisant pour bien faire tourner la carte, n'est-ce pas ?
28 Avril 2008 13:38:09

Pour le 4200+ x2 c'est ok, il pourra exploiter correctement une 9600GT.

1Go c'est un peu juste tout de même, si tu peux rajouter par la suite 1Go supplémentaire ça sera très bien

Sinon c'est quoi ton alimentation ?
28 Avril 2008 13:57:44

Alors, mon alimentation c'est du 580w max, j'peux pas vérifié la marque tout ça je ne suis pas chez moi. Et puis oui, je compte rajouté de la mémoire plus tard, mais quand !? Je n'ai que 15 ans, mon pauvre argent de poche ne suffit pas à acheter tout ça en un clin d'oeil !!! En tout cas merci pour vos réponses.
Donc 1go, pour un petit moment ça va suffir non ? Je joue à des jeux assez gourmands quand meme (Crysis, Call of Duty 4 etc...) ! Tu penses que je pourrais quand même y jouer "correctement" ?
28 Avril 2008 14:02:39

Oui tu pourras y jouer correctement.

Sinon pour l'alimentation il n'y aura pas de soucis, elle alimentait une 7800GTX avant donc ça doit être bon.
28 Avril 2008 14:05:11

Ok merci beaucoup xtreme ! Moi je dois me déconnecter, j'te souhaite un bon après-midi! a+ merci
28 Avril 2008 14:32:34

"Il n'y a pas de bridage du tout, en tout cas pas à cause de la carte mère. "

ben carte 2 et bus 1...

c'est comme usb 2 et usb 1.
c'est peut être juste théorique comme différence de débit / à ce qui est exploité mais quand même
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS