Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cablage recommandée d'un PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2008 02:24:27

:hello:  Salut à tous , aprés avoir eu de gros problème avec mon ex-carte mère partie en réparation , et sur les conseils d'un technicien d'Asus ( car je n'avais plus d'allumage d'écran ni déclenchement du HDD ! ) Il m'a été conseillé de sortir la carte mère sur un carton , avec juste 1 barette mémoire , le clavier , la souris et la carte graphique .
Avec l'ancienne j'arrivai juste à accéder au Bios , mais malgré un chargement du Bios par défault toujours rien !
Avec la nouvelle carte identique ( A8N32 SLI Deluxe ) acheté au rabais sous garantie chez LDLC , un Clear CMOS , avec le minimum et accessoire aprés accéssoire sur mon carton ....! Je suis arrivé jusqu'à la réouverture de Windows .....sur le carton...! Je remonte tout bien proprement dans le boitier ...et re-blocage ?
Auriez vous un conseil avisé ou un site d'explication des branchements , jai :
Une alim ANTEC NeoHe 430w
2048 de RAM
ATHLON 64 x 2 - 4200+
Un lecteur CD - IDE Samsung
Un Lecteur DVD - SATAII Samsung
et .....2 HDD de 320 Go , dont celui de l'OS partitionné
Quel câblage effectuer pour de meilleur performance
Quels câbles utiliser pour un rangement moins fouilli !
Tant qu'au problème de coupure ( en remontant les élément hors du boitier ) à chaque nouvelle adjonction du HDD SATA ( le dernier..Formaté ! ) , ainsi que du nouveau lecteur de DVD , celà doit venir ...ou d'un mauvais câblage , ou d'une masse mal placée ! Voilà si vous pouvez m'aider , car l'ordi est fonctionnel avec 1 HDD , un Lecteur de Disquettes 3A , une carte graphide ATI RADEON 3870 et tout ça sur un carton ....pas trés esthétique ! Merci d'avance pour le coup de main ! @+

Autres pages sur : cablage recommandee

27 Avril 2008 11:47:50

salut
il doit y a voir une soudure qui touche ton boitier
met de la mousse sous ta CM
27 Avril 2008 15:35:07

:bounce: 
CameleonBOND a dit :
salut
il doit y a voir une soudure qui touche ton boitier
met de la mousse sous ta CM

Pas impossible ....! je vais regarder celà , mille merci à Toi et merci pour le conseil de la mousse , mais celà ne risque t-il rien avec la température de la C.M. ? En y repensant tu as peut-être raison , car l'incident s'est produit en remplaçant les barrettes mémoires , ou j'ai peut-être un peu trop appuyer , d'où le conseil de véritablement tout déconnecter avant de faire cette opération même avec des gants latex et unité centrale éteinte , il faut aussi enlevever le câble d'alim. Bon à savoir pour la suite et pour terminer si je comprend bien , toutes les petites soudures autour des vis de fixation de la C.M , sont autant de Masse ? Alors comment celà peut-il fonctionner correctement sur un carton ? JJSZK
Contenus similaires
27 Avril 2008 16:05:59

si il y a effectivement un contact à l'arriere avec des copeaux ou des entretoises mal montées (tu en as monté au moins???), ça risque d'etre un peu tard!

edit: tuer une A8n32SLIDeluxe, quel sacrilège!
27 Avril 2008 16:07:33

Normalement, on a besoins de la masse qu'en cas de problème.
Mais effectivement, si une soudure touche le boitier... ça craint...
J'espère pour toi que ta nouvelle CM n'est pas bousillée :( 
Citation :
si il y a effectivement un contact à l'arriere avec des copeaux ou des entretoises mal montées (tu en as monté au moins???), ça risque d'etre un peu tard!

C'est arrivé à un copain ça... il se prétendait "à la pointe du hardware"... :lol: 
27 Avril 2008 17:36:46

non la mousse ne risque pas de chauffer
27 Avril 2008 18:24:40

ben 54 a dit :
non la mousse ne risque pas de chauffer

Merci beaucoup à tous les intervenants , mais je n'ai pas grillé ma deuxième carte mère ....et je suis même prêt à parier que l'autre est encore bonne , on verra je vous tiendrai au courant , quoi qu'il en soit , mon disfonctionnement provenait d'un mauvais cable d'alimentation utilisé pour les H.D.D , connecteur SATA II 4 fils ( jaune , noir , rouge , orange ) et non ( jaune , noir , noir , rouge ) comme les disques lecteurs SATA , disquette et IDE ! Maintenant ça fonctionne au poil , merci quand même pour tous vos bons conseils , :hello:  @+
27 Avril 2008 18:31:10

J'avais un boitier Asus TA 210 Noir , dont la façade commencait à être abimé " bouton power " j'ai commandé cette nuit un boitier " ANTEC Solo , comme j'ai déjà l'alim. ANTEC Neo HE 430 , j'espère que la carte ira dedans correctement ! Encore merci à tous
27 Avril 2008 19:00:25

ça rentrera, pas de soucis.

Fais bien attention au montage des entretoises cela dit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS