Votre question

L'ecran qui fait du bruit [ ACER AL1916W ]

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2006 10:43:42

Bonjour a tous, j'ai acheter il y a 1 mois et quelque un ecran acer AL1916W (193wide, 5ms, 700:1, 300cd/m²) jusque la tout va bien.

Sauf que celui ci se met a faire un bruit epouvantable dans certain environnement. Dans le Dos par exemple ce son est quazi systematique, ou meme souvent le pc boot sans un bruit, puis une fois loggé dans windows ce bruit se declanche.

La solution que j'ai trouvé pour l'instant ne me convient pas :
- taper derriere sur le bruit pour arreter ce bruit
- mettre l'ecran sur l'horitzontale et le secouer
- le balancer de droite a gauche sur son pied

J'hesite a retourner le porter au magasin (il va evidement plus y en avoir en stock, ou alors je vais me retrouver 15jours sans ecran toussa) Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a un solution a ce probleme.

Merci bien :) 

Autres pages sur : ecran fait bruit acer al1916w

30 Novembre 2006 10:56:56

Hey repondez moi ca fait 10 minutes que j'attend et j'ai pas de reponse :fou:  :fou:  :fou: 

Spoiler
toute ressemblance avec des boulets ayant existés n'est que pur coincidence
30 Novembre 2006 11:02:27

bah tu apelle ton petitfournisseur tu lui dis qu'il deconne , il t'en commande un et quand il le recoit tu lui ramene celui qui déconne !
si il veut pas tu lui dis que t'en a besoin et qu'il t'en passe un en échange
Contenus similaires
30 Novembre 2006 11:05:55

Mon fournisseur c'est boulanger (je sais j'ai honte ca se fait pour un geek :oops:  )
30 Novembre 2006 11:25:27

k'est ce que ca peut foutre ? rohhhh tu fais le mec qui comprend rien et tu fait le mec tres embété et que il t'en faut un absolument ! ca devrait passer ! impose toi garcon ^^
30 Novembre 2006 11:47:32

Ouai mais le truc c'est que j'ai eu le dernier du magasin et c'etait une offre temporaire j'ai pas envie qu'on me propose de prendre un autre ecran pour le meme prix (qui sera donc forcement moin bien :p )
Si je crée ce topic c'est juste pour pas avoir a me deplacer et m'amuser a ranger l'ecran dans sa boite etc... Alors qu'il existe peut etre une solution plus simple. Sinon pas de probleme a m'imposer dans un magasin comme ca, j'adore parler avec les vendeurs, les laissé sortir leur connerie et apres leur montrer que j'm'y connais mieux qu'eux et que forcement leur tentative d'arnaque ne marchera pas :p 

Encore il y a deux jours j'ai eut le cas avec un vendeur d'auchan pour un gps.
moi "350€ c'est un peu cher, y'aura moyen de negocier le prix ?"
vendeur "euh non monsieur c'est impossible de l'avoir moin cher c'est le fournisseur (la marque) qui fixe ce prix aucuns magasin ne le fera moin cher"
moi "ah bon, alors pourquoi je le trouve a 270 dans un magasin de confiance sur internet ?"
vendeur "ah euh.. en fait ils n'ont pas les meme garantie que nous c'est pour ca"
moi "je vois bien ecris 1 an de garantie pourtant, notez que c'est le minimum imposé par la loi francaise... Vous apportez quoi pour la difference de prix alors ?"
vendeur "euh je ne sais pas"
moi avec un bon sourire "bon ben bonne journée"

Ca m'a fait plaisir de prendre les renseignements et d'acheter ailleur pour une fois que c'est dans ce sens la que ca se passe.
30 Novembre 2006 12:22:47

bah t'as pas vraiment le choix... Si ça fait un "bzzzz" ou un siflement aigu, c'est dans le premier cas un faux contact, qui risque de lacher, soit la THT... Donc, sauf si tu t'y connais en électronique, ramène-le... (Enfin, je dis ça, mais si jamais il te lache, tu sera malgrès tout sans écran, donc 2semaines maintenant ou plus tard...)
7 Juin 2007 21:46:43

:pt1cable:  besoin d aide :pt1cable: 

nous venons d'acheter un acer AL1916 et le clavier logitech....
nous n avons pas de son pourtant le voyant volume s alume sur l 'ecran.....dans le panneau de cinfiguration tout est normal.....comment cela ce fait t-il????le fim se déroule sans son^pareil pours les musiques etc ....
merci de me repondre rapidement!!!! :bounce: 
8 Juin 2007 00:34:05

C'est quoi le rapport entre ton ecran, ton clavier et le son ?
26 Avril 2008 09:29:18

J'ai le même PB que toi H-Hich avec le même ecrant, le seul moyen, c'est de taper deriére l'ecran, mais un jour je pense qu'il va lacher :s Personne n'a toujours pas d'idée ?
26 Avril 2008 19:20:00

J'ai aps tout relu ce topic mais je te donne les dernieres nouvelles:

J'ai donc fait un echange contre un neuf au magasin, qui fait exactement le meme probleme. Le probleme de cette ecran est qu'il ne supporte pas la frequence affichée sur la boite. Du coup si tu passes en 60Htz tu devrais plus avoir de probleme de bruit, juste mal aux yeux :x
27 Avril 2008 14:42:32

A Ok, merci pour l'infos, dommage :s
Bye ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter