Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2eme disque dur à formater : des risques ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2008 11:40:14

Bonjour bonjour !

J'ai actuellement dans mon unité centrale, un disque dur (C: ) en parfaite forme (même si il fait souvent son malin à ramer de temps en temps) puis un deuxième disque dur (F: ) qui ne sert strictement à rien, puisqu'il faut le formater.
Je trouve beaucoup de sujets sur les problèmes éventuels à formater un deuxieme disque dur, mais avant d'en arriver là, j'aimerais savoir si ça représente un quelconque risque pour mes données déjà présentes dans mon ordi et 1er disque dur ?
Certains me disent qu'il n'y a aucun dangers, d'autres me préconisent une sauvegarde... Faut-il obligatoirement passer par une sauvegarde ?
Je ne suis pas une pro de l'informatique, et je voudrais être sure qu'en formatant, je ne perde pas tous mes dossiers... :sweat: 

Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : disque dur formater risques

27 Avril 2008 11:44:47

salut
se sont 2 partition sur u DD ?
ou 2 DD bien different ?
27 Avril 2008 11:52:47

" 2 partitions sur un DD " késako ? :??: 

J'ai ouvert mon unité centrale, et si je ne me trompe pas, et si un disque dur ressemble bien à une genre de boite rectangulaire, alors j'ai bien deux disques durs bien différents, un au dessus de l'autre, espacées de quelques centimètres.
Le fait est, qu'ils semblent être reliés, enfin avec tous les fils possibles et inimaginables dans une unité centrale, on en perd vite le nord :( 
Merci de répondre si vite en tout cas :) 
Contenus similaires
27 Avril 2008 11:54:18

Et si c'est 2 disques durs, tu peux formater sans risque pour le C :) 

EDIT: Partitionner signifie que tu "sépares" la capacité d'un dur en plusieurs morceaux.
27 Avril 2008 11:55:25

oui tu peut pas de risque se qui dise le contraire c'est des mito
27 Avril 2008 12:05:59

Merci Merci Merci :) 

Je tente le formatage dès maintenant ! Enfin d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air ! Mais je vais me dépatouiller avec les autres sujets ;) 

Merci encore d'avoir répondu si vite et pour la précision sur "Partionner" un disque dur :) 
Bon Dimanche à vous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS