Votre question

Graveur DVD Qui Grave Plus Juste Les DVD!

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2008 13:32:46

Bonjour, Alors j'ai un grave probleme depuis plus d'un mois!

J'ai Achêté un Graveur DVD, au début tout allais bien il gravais les Dvd, Mais j'ai gravé plusieurs Cd et depuis quand j'insère un Dvd Vierge Deja ca me met: D:/n'est pas accessible fonction incorrecte et quand il n'y a pas de dvd inséré ca me met: Lecteur Dvd-Ram!!! Au lieu de Dvd-RW comme avant....

Et si j'esseye de graver un Dvd Ca Se Bloque au début puis gravure échouée ca fais 5 Dvd que je gache!!!

Donc mon père a ramené le Graveur Dvd Au magazin ou on l'a achêté, il ont dit qu'ils vont le réparer, une fois réparé on va le rechercher on le remet et toujours pareil même probleme!!!! alors on le ramenne au magazin en gueulant un peu!!!

Alors on a demandé qu'ils gravent un Dvd Devant nous et..... Chez eux deja ca met Lecteur Dvd-Rw Et Ca grave les Dvd Jusqu'a la fin....

Alors la j'y comprend rien ca viens de quoi ils disent une configuration de mon ordinateur mais pourtant j'ai tout reformaté et reinstallé Windows xp....

Mon Graveur lit les Cd Et Les Dvd Gravé j'ai même reinstallé windows sans probleme avec par contre quand j'installe vista la ca met Lecteur Dvd Rw et si je met un Dvd vierge il s'ouvre!!! je comprend rien....

j'ai pas envi de mettre vista car mon scanner et mon antivirus marche pas dessus....

si quelqu'un sais comment régler le probleme ce serais super sympa....

Merci D'Avance

Autres pages sur : graveur dvd grave juste dvd

18 Mars 2008 13:53:26

Pourquoi vous réponde a d'autres vet pas va moi? personne sais d'ou viens mon probleme??
18 Mars 2008 14:02:15

Bah dans ce cas la il faut que tu formate ton pc et si ca recommence bah la je ne pourrais plus t'aider .
Contenus similaires
18 Mars 2008 15:25:11

Ah Ben ca fais 5 fois que je reformate donc ca viens pas de windows j'ai installé windows 98 xp et vista ca marche que sur vista...
18 Mars 2008 15:52:35

J'ai eu un graveur qui a eu ces symptômes : le problème venait bien du graveur !! En fait j'ai juste fais un nettoyage et il a remarché.

Mais on dirait que pour toi c'est un problème de drivers, dans ce cas oblige les à te changer le graveur en leur disant que tu n'as pas vista et que tu ne peux pas t'en servir. (vérifie qu'il est bien compatible xp avant et pas uniquement vista).
18 Mars 2008 18:14:59

Oi au sinon tu flashe le firmware de ton graveur mais dans ce cas la donen nous la référence du graveur pour qu'on puisse t'aider.
18 Mars 2008 18:23:15

ah ok merci mais pourtant dans le magazin ils ont gravé un dvd sur windows xp et au début il j'ai pu graver 4 ou 5 dvd après j'ai gravé un cd et depuis j'ai cette erreur alors mon graveur est :

TSSTcorp CDDVDW SH-S202J

sinon il n'y aurais pas quelque chose qui soit déreglé dans le bios car meme si je reformate et je reinstalle ca fais pareil... et commant remettre en DVD-Rw Au lieu de DVD RAM? et dans propriété sa me met : Type Lecteur cd?!bizarre.... merci d'avance de votre aide...
19 Mars 2008 14:43:09

Retire la pile qui se trouve sur ta carte mère et remet la.
19 Mars 2008 15:32:47

Au fait question con : tu as bien mis le(s) cavalier(s) derrière ?
31 Mars 2008 22:58:20

bonsoir, oui j'ai bien mit les cavaliers...
1 Avril 2008 16:11:14

Bonjour mercii je vais voir avec sa, alors sa me dit que ma version est SB00, mais quand j'esseye de télécharger la version SB01 sur le site du constructeur sa m'enregiste une page en html et quand je Mais j'ai réussi a le trouver sur un autre site et la ca le télécharge j'espere que ca va marcher sinon je sais plus quoi faire...

Je viens De Mettre A Jour Le firmware et j'ai redemarré sa met bien version SB01 alors j'ai mit un Dvd vierge et boum pareil.... quand je l'ouvre ca met:
D:/ n'est pas accessible.
Fonction Incorrecte.

l'icone du graveur est:
DVD-R lecteur cd (D:) 

et si le lecteur est vide ca met:
Lecteur DVD-Ram (D:) 

Voila je sais plus quoi faire si vous avez une solution je suis preneur!

En tout Cas Merci Beaucoup de votre aide c'est sympa bonne journée.
6 Avril 2008 15:01:19

Bonjour, alors personne sais ce qu'il y a???, je sais pas un truc a changer dans le registre pour que mon graveur remarche ca fais plus d'un mois la je l'ai ramené au magazin ils disent que c'est la configuration de mon ordi mais si je reformate ca fais pareil donc c'est pas ca!faudrait changer DVD-Ram En DVD-RW mais je sais pas quoi changer dans le registre pour le faire et dans windows vista y'a un truc en plus car ca met DVD-Rw alors que dans windows xp/98 ca met DVD-Ram c'est donc un probleme de xp mais j'arrive pas a trouver quoi y'a pas un ingénieur je sais pas mdr quelqu'un qui peux aider?

Merci de votre aide et répondez!!!!!
6 Avril 2008 20:57:21

Carte mère ? Référence pour que je puisse t'aiguiller !
7 Avril 2008 18:22:28

bonjour euh ma carte mère:

c'est une MSI 649 Neo-V SIS 649+965L Chpset based.

Je l'ai acheté avec un processeur pentium 4 de 3.0 GHZ.
j'ai une carte graphique Saphire ati radeon X1300.
Voila j'espère que ca va vous aider

Merci pour votre aide a bientot!
8 Avril 2008 10:57:15

(de retour)
euuu .. au fait, tu utilise quoi comme DVD vierges pour graver ? le problème peut aussi venir de là.
8 Avril 2008 13:30:16

Bonjour, ben j'utilise des verbatim, mais ca viens pas de la puisque j'ai réussi a en graver au début après j'ai gravé des cd et ca a tout déreglé depuis! en gros je peux graver et lire les cd, je peux lire les dvd mais pas les graver!! c'est bizarre tout car au magazin aussi (a Montgallet si tu connais) le monsieur il a testé mon graveur devant nous il a gravé un dvd verbatim sur windows xp et il a tout gravé et il nous a montré ce que ca a gravé ca marchais super (tout ca avec mon graveur qui grave pas chez moi).
Lol nous qui l'ont engueulé car ca fais 2 fois qu'on y va pour le changer on avais l'air con quand il nous a prouvé qu'il marchais mdr.... je comprend rien c'est étrange......

8 Avril 2008 16:13:06

Et est-ce que un autre graveur marche sur ce même ordi ?
As-tu essayé aussi en le branchant en maitre sur l'IDE principal, en esclave sur l'IDE principal et pareil sur l'IDE secondaire ?
As-tu aussi essayer avec une autre nappe IDE ?

C'est vraiment louche ton histoire, je soupçonne fort le graveur d'être merdé.
8 Avril 2008 17:00:55

ben j'ai esseyé le graveur de mon père ca fais pareil lecteur dvd-ram et ca grave pas les dvd, j'ai esseyé de le mettre en esclave en maitre et même sans cavalier du tout le résultat est le même j'ai aussi esseyé avec une autre nappe pareil! oui je pense aussi que le graveur est bizarre....
8 Avril 2008 17:13:00

Essaye de renitialiser tous les paramètres d'origine dans le BIOS !Tu rentre dedans et tu cherche un truc du genre reset settings ou autre!
8 Avril 2008 18:20:08

Au moins maintenant on sait que le problème vient bien de ton ordi.
Bin si il a viré la pile comme tu lui as dit, ça aurait du faire un reset, amis il faut quand même qu'il test : rien à perdre.

Sinon tu utilise quel logiciel pour graver ? As-tu essayé avec un autre logiciel ?
8 Avril 2008 18:40:02

j'ai deja ésseyé de faire un reset j'ai meme fais un reset avec le cavalier de la carte mère! j'ai instant CD/DVD pour graver j'ai ésseyé avec Néro même résultat!! ca se bloque et si je laisse ca peux durer toute la journée je suis obligé de redemarrer l'ordi pour sortir mon dvd et evidement il est inutilisable ....on voit qu'il a commencé a graver un tout petit trait de 1% de la surface du dvd ca se bloque a 1% de la gravure! mais les Cd j'arrive a les graver sans probleme...

En fait le probleme est apparu quand j'ai gravé avec néro 4 CD ensuite j'ai voulu graver un dvd et impossible!
comme j'ai choisis le mode cd pour graver un cd ca a du déregler le mode Dvd ....

J'ai tout ésseyé j'ai cherché sur google j'ai rien trouvé....

J'ai même esséyé le graveur dvd externe de mon père ca grave pas non plus....

encore merci de vos réponses pour l'instant je stock sur des disc dur externe....
8 Avril 2008 18:49:44

Essai de démarrer l'ordi sans le graveur, de désinstaller le driver, puis de le redémarrer avec le graveur.

(raccourcis vers le gestionnaire de tache : executer->devmgmt.msc)
8 Avril 2008 22:18:08

ah ok je vais ésseyer mais il faut que je le désinstalle a partir du gestionnaire de périphérique?
8 Avril 2008 23:07:03

voui, c'est le plus simple (enfin je pense).
25 Avril 2008 23:44:43

Je Viens D'ésseyer la manipulation a faire ca n'a rien changé....xd
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook