Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème démarrage nouvelle config

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2008 23:57:32

Salut tout le monde !!

J'ai un gros problème, je viens de recevoir tous les composants de ma nouvelle config.

Ce soir j'ai tout installé, tout branché, et lors de mon premier démarrage j'ai mon écran qui reste noir !! J'ai bien mon pc qui tourne mais mon écran reste noir.

Par contre il détecte mon pc car quand mon cordon DVI est débranché, j'ai le message "signal check..." et lorsque je le branche sur ma carte graphique ce message disparaît mais l'écran reste noir.

Moi j'ai l'impression que cela vient de ma carte graphique ou de ma carte mère qui ne démarre pas (mais a ram est détectée puisqu'elle s'allume (j'ai la crucial ballistix tracer)) !! Je l'ai retiré et mise sur mon deuxième port pci express (on sait jamais) et sa me fait toujours pareil. J'ai vérifié tous les branchements également.

Donc voici ce que j'ai fait sur ma config avant de la démarrer (si cela peut aider) :
- J'ai changé la pâte thermique de mon chipset.
- J'ai changé la pâte thermique de mon processeur.

Dans les deux cas la pâte thermique est la Artic Silver 5.

Mais bon je pense pas que cela vient de là.

Voici ma config :

Processeur : Q6600 + asus silent knight II

Carte graphique : 8800 GTS 512mo DDR3 XFX (alpha dog ed.)

Carte mère : P5K pro

Ram : crucial ballistix tracer

DD : 500go samsung

Alim : Seasonic S12 550w energy +

Ecran : samsung 2232BW

Je pense que le problème peut venir d'un truc tout bête mais je ne trouve pas.

Je précise que l'écran marche car sur mon ancien pc tout fonctionnait nikel. J'ai essayé le branchement VGA (grace à l'adaptateur DVI/VGA) et le branchement DVI, mais dans les deux cas cela ne marche pas. J'ai également essayé les deux sorties DVI de ma CG mais sans conséquence !!

Merci de m'aider car la je flippe trop !! Ma config est toute neuve !!

Autres pages sur : probleme demarrage nouvelle config

25 Avril 2008 01:13:07

alors as tu regarder si tu es connecté et écoute si tu les ventilos démarre au démarrage du pc
25 Avril 2008 08:08:44

Mes ventilos démarrent au début du démarrage.

Qu'est ce que tu veux dire par connecté? Si tu parle d'une connexion internet, je peux pas le savoir étant donné que je n'ai aucun os d'installé sur le disque dur, il est tout neuf.
Contenus similaires
25 Avril 2008 09:47:38

Bon alors j'ai trouvé !!

Ne vous foutez pas de moi svp !!

Pour chercher une excuse je vais dire que c'est par ce que je l'ai monté tard dans la soirée !! lol

J'ai tout bêtement oublié de connecter la prise 12v (4 connecteurs) sur ma carte mère, pourtant j'étais sur de l'avoir fait !!! Eh ben non j'ai même vérifié hier soir (pour vous dire dans l'état que ej devais être) mais non elle n'était pas connectée !!! lol

Donc : ne jamais monté un pc le soir en rentrant tard du boulot !! Mieux vaut faire un bon dodo et voir sa au calme !!!

Slt tout le monde !!!
25 Avril 2008 13:40:11

c est ca quand je voulais dire es que tu es connecté
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter