Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme wifi pour les nuls

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Avril 2008 11:01:59

Bonjour, je commençerais ce sujet par un :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 

effectivement, j'ai la rage et je vais expliquer pourquoi...

il y a deux semaines, j'habitais chez ma mère, et pendant deux ans, j'étais en connection câble Ethernet chez numéricable 30 mega, tout se passait bien

depuis deux semaines, j'ai emménager chez mon frère, il possède un modem wifi et un routeur D Link, il m'a donc gracieusement offert la clé wifi du routeur pour que j'ai Internet dans la pièce d'a coté en 100 Mega, je suis sous XP, il est sous vista

mais la y'a un hic, on a installé le logiciel en insallant les derniers pilotes sur la toile parce qu'il n'avait plus le CD, de son côté, tout marche nickel, du mien, c'est un calvaire car les pages internet mettent 5 secondes a s'afficher(comprenez que c'est blanc 5 secondes puis la connection se lance) et certain moment, genre toutes les 5-10 minutes, je suis obligé de desactiver et reactiver la clé wifi parce que même si il est connecter, il ne se connecte plus a internet, le problème persiste sur un MMORPG, Guild Wars qui offre chaque semaine un event, donc une MAJ, et la, vu qu'il y a de la déconnection abusive, les mise a jour bloquent a 96 puis a 99%, relançant sans arret la connection aux serveurs d'Arena net, impossible donc de lancer le jeu... le nombre de ko/s baisse, puis remonte, pour mieux rebaisser, donc la maj se termine jamais

J'ai chercher la solution au problème et mon seul constat, c'est qu'il y a un problème... (ça vous fait rire hein :)  )

donc j'ai remarquer que quand je lance mon programme D Link, le nombre de paquet envoyé/recus s'amuse a faire énormement de trou, en gros, c'est un tableau de type graphique, y'a des barres vertes qui montent, plus elles sont hautes, plus je recois de paquet, eh ben on va dire que ca monte une fois, ca monte une deuxieme fois, puis le vide... c'est a zero, puis ca refait ce cycle sans arret, je pige pas, pourtant ma connection est a 96% avec le routeur(excellente) pour 54 Mbps donc je suis bien connecter au routeur... Et quand je lance mon gestionnaire de taches dans reseaux, même soucis, l'utilisation reseaux tourne a 0,5% une demi seconde quand je lance une page internet, et quand c'est guild wars, il fait 2% - 6% puis 0.... et ensuite 2 -6 et 0...

donc je pense que c'est un soucis de paquet, et vu que moi et mon frère on est pas des genies du wifi, j'aimerais qu'on m'aide, merci :) 

Autres pages sur : probleme wifi nuls

25 Avril 2008 12:40:05

euh.... :hello:  up^^
25 Avril 2008 12:57:16

Tu aura plus de réponses ci tu post ton sujet dans la section Internet/réseaux .
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS