Votre question

PC qui redemarre, pb de surchauffe CPU ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2008 10:57:12

Bonjour,
Mon pc a trois ans c'est un FSC Scaleo je sais pas quoi. Il a des antécédents, c'est à dire qu'il y a un certain temps il s'éteignait sans cesse comme çà d'un coup (pffff ... et reboot). J'ai ouvert le boitier et depuis tout allait bien. La je rentre de vacances et il me refait pareil. Je regarde les températures et j'ai avec everest:

Températures
Carte Mère: 43°
Processeur: 60° (il monte des fois jusqu'à 75°)
Ventilateurs
Processeur: 3125 RPM
Châssis: 1534 RPM

Bon en clair je pense qu'il y a un problème ... Donc si quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant !
Ah oui, au faite j'ai un Prescott P4 550 3.4Ghz et une ASUS P5GD1-FM, ca peut vous aider !

Merci d'avance !

Autres pages sur : redemarre surchauffe cpu

22 Avril 2008 13:33:19

c'est peut être une surchauffe effectivement.
Le proc c'est celui de ta config? le P4 3,4Ghz? si oui alors je trouve qu'il chauffe beaucoup trop, entre 60°C et 75° sans rien faire c'est pas mal!
J'ai le meme, il oscille entre 39 et 43° max.

Dans le bios tu as une option qui fait que ca coupe le PC si le proc monte trop en température.
22 Avril 2008 13:38:06

ok merci de ta reponse. T'as des solutions ?? :D 
Contenus similaires
22 Avril 2008 14:34:08

voui, faire baisser la temperature :D  :D  :D 

Tu as nettoyer ton PC? c'est la 1ere chose à faire deja, la poussiere qui s'accumule c'est pas bon pour le PC.
Si tu as la place de rajouter un ventilo dans la tour, hesite pas non plus.
Sinon la solution la plus efficace : changer le ventilo du proc pour un plus performant, genre Zalman par exemple.
22 Avril 2008 18:25:51

Bonjour,

meme soucis avec mon PC portable. Le proc surchauffe entre 60 et 70°...que faire ?!
22 Avril 2008 19:12:51

Alors regarde si il n'y a pas de poussière dessous, si tu t'en sens capable, ouvre tout et regarde si la pâte thermique est sèche.
23 Avril 2008 10:37:44

excusez moi, c'est possible que ca viennent de la carte graphique (les redemarrages ?) cmt je peux la tester ?
23 Avril 2008 13:22:00

Salut,

Pense déja à faire le ménage, utilise une bombe à air, disponible dans tous les boutiques d'informatiques, tu devrais gagner quelques degrés.
Quant au ventirad, celui d'origine ne devrait pas poser de problèmes, donc vérifie si ta pâte thermiques est pas sèche, sinon change la pour 4-5€ tu en a de la bonne. Rajoute un ventilateur en extraction à l'arrière de ta tour si tu peux.
Si le problème est toujours présent et que tes températures ont baissées, je penserais ensuite à l'alimentation qui commence à donner l'âme.

Essaye tout cela !

23 Avril 2008 18:27:55

afrotender a dit :
excusez moi, c'est possible que ca viennent de la carte graphique (les redemarrages ?) cmt je peux la tester ?

Ben regarde ses températures en Burn et en IDLE. ;) 
24 Avril 2008 10:11:15

Bon alors j'ai ouvert le PC, j'ai nettoyé le ventilo (y'en avait besoin!), j'ai trouvé la pate thermique...moi jla trouve pas spécialement seche mais je ne sais pas jusqu'a quel degré on peut considérer qu'elle est grasse ^^
Bref, j'ai vérif les températures et c'est toujour pareil a 2/3° pres...

Alors est ce que ca peut etre autre chose encore ? ou est ce que je change la pate ?

Mici
24 Avril 2008 11:03:02

Salut,

Essaye de changer la pâte thermique, tu gagneras quelques précieux degrés, mais prend de la pâte thermique de qualité !
24 Avril 2008 19:12:52

Ben quand elle est sèche, elle s'effrite carrément, un peu comme du blanco séché quoi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS