Votre question

J'ai 2 PC, lequel est le mieux/évolutif ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2008 14:34:47

Bonjour,

J'aurais vraiment besoin de vos lumières svp :) 

Voilà, je joue à Everquest II et j'avais un framerate catastrophique avec ma puce ATI x200 Series (normal ! lol)...

Me suis acheté une carte graphique ATI HD 3870 512 Mo et ça va déjà nettement mieux...

Néanmoins, je pense pas quelle soit super efficace et j'aimerais faire quelque chose mais j'ai d'abord besoin de vos avis/conseils.

Contexte :

• Mon PC actuel, je vais le nommer PCintel
  • mon autre PC, je le nomme PCamd

Config PCintel : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01279449&lc=fr&cc=fr&product=3223758&dlc=fr#N351

• Carte mère : RC410-M
  • Processeur : Pentium D 805 (S) DC 2.66Mhz

Config PCamd :http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01279467&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3344576&lang=fr

• Carte mère : Asus M2N61-AL
  • Processeur : Athlon 64 (O) 3500+, 2.2

Pour la RAM, j'ai 2*1GO PC2-DDR2 à 667Mhz
    Pour la CG, ATI HD 3870 512Mo
    L'alim doit être de 350w sur les deux PC je pense

Lorsque je joue avec le PCintel, sous EQ II, j'oscille entre 20 et 40 fps (plus proche du 20 quand je bouge)...

Avec le 3DMark06, tout par défaut, je suis à 5400 environ.

En regardant les caractéristiques des Cartes mères, la carte RC410 est "bridée" à 533Mhz en bus mémoire... Mes barrettes sont en 667..Par conséquent, leur performance est elle-même bridée.

Mais la carte mère Asus permet (je crois) le 667Mhz ce qui serait déjà nettement plusse mieux...

J'ai comme l'impression que la config PCamd est mieux que la PCintel, qu'en pensez-vous ?

J'ai pas testé Everquest II sur le PCamd, faut que j'installe la carte graphique et le disque dur du PCintel dessus avant.. (Pour éviter d'installer tout le jeu qui va bien prendre 3h de mise à jour -__-')

J'avais également pensé, avant d'overclocker la carte graphique, à justement o/c le processeur.

Il me semble d'après ce que j'ai lu qu'un athlon 3500+ serait plus "simple" à o/c que le Pentium D 805.

Ensuite, éventuellement, O/C ma carte graphique qui est à 776/1026 par défaut (éventuellement vers les 850/1150)

Donc, résumons en questions :

1- A votre avis, quelle carte mère est la mieux ? (je pense à l'ASUS)
    2- Et donc, quel processeur ? (Ben l'Athlon)
    3- Que me faudrait-il pour upgrader/maxxer le tout à très moindre frais ?
    4- Genre un Athlon 64 X2 5000+, ça irait pas mal ?
    5- La carte mère ASUS tiendra-t-elle ?
    6- Au niveau ventilation, chui pas un peu juste ?

Avec tout ceci, j'espère que j'ai été assez clair et je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre.

Bien Cordialement.
  • Autres pages sur : mieux evolutif

24 Avril 2008 16:04:09

Salut .

1 ) pas compris la question , tu veut acheter une carte mère ou tu veut garder la tienne.

2 ) pas compris . Tu veut garder ton processeur ou en acheter un autre ?

3 ) Donne nous ton budget max .

4 ) 5000+ ok .

5 ) Je dirais que non . Vu la grosse carte graphique qui l'attend , j'en prendrai une autre .

6 ) Si , même trop juste . 350 Watts est bien faible . Achète une alimentation de marque comme sa http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33754-Stealth...

24 Avril 2008 16:28:04

Salut Jordan et merci de ta réponse,

Le truc est que je viens de me saigner pour l'achat de la carte graphique par conséquent, acheter un proc et/ou une carte mère n'est pas à l'ordre du jour, c'était surtout pour info...

Mais j'ai 2 PC, mentionnés ci-dessus, et je souhaitais savoir sur lequel il était plus intéressant d'installer ma carte ATI...

De plus, éventuellement overcloker le proc "choisi"

Par contre, pourquoi ma carte mère ne tiendrait-elle pas la route avec la carte graphique ?

PS : Je regarde sur comment overclocker l'Athlon 64 3500+ et il est indiqué qu'il faut bidouiller dans le bios. Or, dans mon bios, j'ai beau faire des ctrl + F1, il n'y a rien pour le FSB, etc, etc....

Et nulle part je ne trouve de mise à jour du bios :'( 

Le faire par software ?

Après vérification : Alim de l'amd ==> 300W >_<"

je repasserai pour l'o/c Proc/carte graphique -__-"
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter