Se connecter / S'enregistrer
Votre question

montage video analogique

Tags :
  • Montage vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2004 14:29:38

Bonjour,

voila, je doit monter un pc pour faire du montage video analogique, et je me pose une question con = est-ce qu'il y a besoin d'une carte d'acquisition ?

(pour moi, la reponse est oui, mais j'ai un petit doute...)

merci pour vos reponses que j'espere nombreuses et constructives

Autres pages sur : montage video analogique

20 Septembre 2004 14:36:32

et si la reponse est oui, quelle carte (pas trop chere) me conseillez vous

merci
20 Septembre 2004 15:13:26

up......
Contenus similaires
20 Septembre 2004 15:40:32

Bonjour

Si tu veux faire de l'analogique, il te faudra un entrée donc soit tu as une carte graphique VIVO, ou une carte d'acquisition (les très bonnes coutent très chères), ou alors un dazzle (tu en a à 100€) et là tu peux mettre un peu plus sur la config (ram,dd..)

Attention également au type de partition que tu utiliseras, je crois que fat32 ne supporte pas les blocs de plus de 4go (ce qui est peu en acquisition directe avant compression..)

@+Max
20 Septembre 2004 15:42:37

merci pour ces conseils, mais quelle carte me conseillerait tu d'acheter (une carte d'entrée de gamme)
20 Septembre 2004 15:45:56

Je te conseil un excellent site où tu trouveras plein d'infos sur l'acquisition, le montage ...

Ici

@+ ;-)
20 Septembre 2004 15:50:46

merci pour le lien darwinZ69

sinon, est-ce que cette carte permet l'acquisition video ?
20 Septembre 2004 15:51:28

Personnellemnt j'opterai pour un Dazzle dvc120, à 120€ car il fait la compression en temps réel
Présentation DVC120

Sinon pour te faire une idée de comment choisir sa carte d'acquisition

Actuellemnt j'utilise une carte tuner avec entrée vidéo, c'est pas top et limité à cause de mes partitions en fat32.

@+Max
20 Septembre 2004 16:04:27

merci pour les conseils, je pense que je vais prendre le
Dazzle Digital Video Creator 120
20 Septembre 2004 16:09:57

Quitte à acheter une carte graphique d'acquisition couteuse ... à ta place je m'achèterais un enregistreur de salon de dvd, même à bas prix car non seulement tu pourras archiver tes vidéos sur DVD et tu pourras les retravailler sur ton pc ...

Il faut savoir que les entrées vidéo des cartes graphiques sont souvent médiocres et lorsque tu fais l'acquisition tu peux avoir des saccades ... en gros c'est pas simple ...
20 Septembre 2004 16:11:31

ok merci pour le conseil, mais en fait je vais prendre une autre carte graphique que celle citée plus haut, et prendre le Dazzle Digital Video Creator 120

20 Septembre 2004 16:18:21

Furbean:L'enregistreur de salon ne fait que des copies 1:1, pas de montage (menus,chapitrages,incrustation sonore) et quelquefois il existe des problèmes de protection entrainant l'achat de cd "cprm",je crois, qui permette les copies, tu peux même avoir des problèmes de macrovision...

Vectralex: si j'avais 120€, je le prendrais bien Dazzle dvc120..Très bon choix,à mon avis, qui sera meilleur si tu dispose d'une config performante derrière (notamment Ram et Dd)

@+Max
20 Septembre 2004 16:41:51

derriere le dazzle, je pense mettre un athlon XP 2600+ sur une carte mere asus A7N8X-X,5142 de DDR corsair en pc3200, et une ati radeon 9600XT (ou pro)
20 Septembre 2004 16:52:57

Quand vectralex a expliqué son besoin, j'ai cru comprendre qu'il voulait récupérer des enregistrement issus d'un camescope par exemple.

Effectivement le macrovision empechera la copie sur dvd. Par contre je reste persuadé que c'est un excellent moyen de transfert à 2 titres :

Peu de déformation du signal vidéo car le matériel est étudié pour (j'ai recopié des cassettes vidéo sur dvd, la qualité est étonnante, il faut dire j'ai un enregistreur sony de très bonne qualité)

Stockage sur un support interessant et possibilité de retravailler ensuite sur pc.

Tiens j'ai une question, as tu déjà trouvé des dvd cprm ? j'ai demandé en magasin et aucun vendeur ne sait ce que c'est ...
24 Avril 2008 11:30:37

merci
je suiscongolais de brazzaville (afrique central )je suis a la recherche des materiels d'occasion ,je veux faire un studio de montage video analogique ( une table de mixer video ; un enregistreur DVD de salon ; une carte graphique VIVO ; une carte d'acquisition ; Dazzle Digital Video creator 120 ; un graveur DVD interne ; externe ; une camera VHS d'epaul ; une camera numerique .....) si vous avez des site que je peut trouver ses chose vous me passer,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS