Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon disque dur S-ata n'est pas reconnu.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2008 20:09:55

Bonsoir,
je viens d'acheter un disque dur interne Seagte sata-1 160Go.
Le soucis c'est que ma carte mère qui est une msi 865PE Neo2 Series ne reconnais pas le disque dur.
Je suis allé sur le site de msi mais les drivers ne sont pas téléchargeable.
Je n'est pas eu le cd d'installation de la carte mère au moment de l'achat.
Mon processeur est un intel pentium 4 2.8 GHz.
Le FSB est de 800.

Que faire?
MErci

Autres pages sur : disque dur ata reconnu

23 Avril 2008 14:17:00

up
23 Avril 2008 14:31:57

Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de CD d'installation. Ceci dit, il se peut que la carte mère ne reconnaisse pas ce type de disque dur.
Ma première question: Est-il reconnu dans le BIOS?
Deuxième question: Votre DD est-il bien branché sur la carte mère? Vérifiez que l'alimentation électrique de votre disque dur est bien branché et que le cordon SATA est bien branché.
Cordialement
Contenus similaires
23 Avril 2008 14:38:52

Clisue droit avec la sourir sur l'icon poste de traval apres va dans gérer et apres gestion des disques et la tu regarde si ton disque dur est la, s'il est la marquer format le alors apres ton ordi le reconnetera.
23 Avril 2008 14:44:45

Salut

Pour aller sur poste de travail, il faut déja le le disque dur soit reconnu, et donc qu'il boot sur windows. Or son problème est que sa carte mère ne reconnait pas son disque dur. Faut lire !
23 Avril 2008 14:49:48

Qui essai de le brancher sur un autre ordi pour le formater. comme il a acheter un vieux HDD parce que c'est un sata 1 et comme j'ai pu voir un fois il y a longtemps il y a des disque dur qui doit etre parfois formater avant pour qu'il soit détecter.
23 Avril 2008 17:31:48

moi mon voisin à eu le même problème.
Il à installé quelque chose avant windows et je croix que c'est un driver je ne sais plus trop mon soucis est sur le site de msi il n'y a plus la page des driver (on est redirigé vers l'accueil lorsque l'on clique dans le menu/ driver).
Mon disque dur sata est bien relié j'ai regarder avec le bouquin de la carte mère, de plus je l'entends tourner.

Bon dans géré les disque il n'apparait pas.

Mon voisin m'avait parlé d'insrer une disquette et eu démmarrage de l'ordi appuyer sur F6 mais lorsque j'appuis sur F6 il ne se passe rien.
23 Avril 2008 17:51:11

Bonsoir,
Votre disque dur étant sous garantie, je vous conseille fortement de l'échanger contre un disque dur IDE ou un SATA2 et si possible de changer de marque.
Je pense que le problème vient de la non-reconnaissance du disque dur par votre carte mère.
Maintenant si vous voulez essayer de mettre à jour le BIOS de votre carte mère en allant sur ce site :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod.... Cela pourrait éventuellement règler votre problème.
Cordialement
23 Avril 2008 19:21:57

Non mon voisin m'a conseillé de :
mettre les driver sata sur disquette.
Lorsque j'installe windows xp je fais F6, ... lorsque j'arrive pour choisir un volume je dis autre volume et installer le driver sata et après tout ce suit.

Bon maintenant je vais tenter tout ce qu'il m'a dis. (si on devait toujours changer de disque dur dès qu'il y a soucis...) surtout que les ports sata sur la carte mère ne sont pas fait pour faire beau.
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS