Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Temperature E6300

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2008 13:11:48

Bonjour,

En jouant au jeux vidéo, je sens des baisses de performances comme sur crysis, call of duty 4, ou encore need for speed pro street. Est-ce que cela peut venir de la température, car au début du jeux tout va bien, mais après sa lag un peu ?
Mes températures en Idle sont de 55°C et en Full, sa peut monter jusqu'à 70-72°C.
Mon ventilo affiche 1.2 en bas dans Everest et cela ne change pas même à haute température.
Je possède un PC HP donc mal ventilé.
Est-ce donc dangereux à cette température ? La température diminue-t-elle les performances du processeur ? Et quant à la durée de vie du processeur, sa donne quoi ?

Merci de votre aide.

PS : Je compte changer de tour, carte mère et ventirad prochainement, je vais prendre une Asus P5KC, Thermaltake Soprano DX et le ventirad je ne sais pas trop, j'aime beaucoup le Zalman à LED Bleu.

Autres pages sur : temperature e6300

21 Avril 2008 13:19:59

Les température de processeur ne sont pas extrême, ne t'inquiète pas;j'ai vu pire avec mon ancien Fujitsu!!lol En tout cas si tu chnge ta configuration t'aura je pense aucun souci de ventilation. Quant aux performances je pense que cela peut jouer un rôle mais je n'en suis pas sur.
21 Avril 2008 13:22:32

Plus ton pc sera chaud, plus tu auras de bug et de pertes donc je pense que c'est normal que ton pc soit moins puissant..
Contenus similaires
21 Avril 2008 13:24:15

Ué pour les performance sa peut jouer et aussi pour la durée de vie mais bon si tu dit quand jouant en Full sa monte a 75 degres ben je pense que sa reste correct !

Les Zalman sont pas mal !

A confirmer bien sur !
21 Avril 2008 13:30:50

Oki merci de vos réponses à vous trois, je vais changer ma tour par un thermaltake soprano dx et mettre un zalman pour qu'il soit au frais, va falloir sortir mon argent de poche !!
21 Avril 2008 13:32:53

Sinon revends ce pc là et montes-en toi un en entier, t'auras un meilleur pc.
21 Avril 2008 16:00:43

salut
lol si 75° c'est chaud et a cette température le proco doit se mettre en securite en baissent son voltage et donc sa frequence se qui entraine de perf en baisse
21 Avril 2008 16:53:58

Ta aussi le Cooler Master Gemin II mais bon il est vachement encombrant.
21 Avril 2008 18:29:25

absot77 a dit :
Sinon revends ce pc là et montes-en toi un en entier, t'auras un meilleur pc.

Pourquoi revendre ce PC ? cela me ferais revendre mon disque dur, mon lecteur qui faudra ensuite que je rachete par la suite, etc. Je préfère changer de carte mère, de tour et de ram, plutot que de tous revendre et de tous refaire. J'aurais la possibilité de changer des pièces petit à petit, alors que si je change entier, faut tout acheter en même temps même si je revends cette tour.

C'est aussi que mes parents ne seraient pas daccord que je revende une tour qu'ils m'ont offert 1 an après.
21 Avril 2008 18:49:15

75°C Chaud ? :lol:  on aura tout vu ... un CPU Intel en protection a cette température ... faut pas réver non plus ! sur un E6300, il se mettera en sécurité a partir de 84°C, tu as de la marge ! et que ton CPU soit @ 50°C ou 80°C full, ses performances sont les meme :/  70-72°C, y'a rien de dramatique serieux, surtout pour un PC de marque comme ca !
21 Avril 2008 18:50:43

je dit ça car c'est un PC de super marcher donc il doit y avoir une protection a la con pour pas qu'il parte au SAV
mais sa n'en reste quand même chaud
21 Avril 2008 18:53:11

Pas plus de protection que sur un autre, c'est le CPU la limite ^^
Et 75°C Full H24, ca n'a rien d'extraordinaire, c'est meme courant :) 
21 Avril 2008 18:55:39

ouai pas convaincu. ^^
21 Avril 2008 19:36:22

Moi non plus, c'est pour sa que je poste, je pensais vraiment que c'était chaud pour un Core 2 Duo.
21 Avril 2008 19:49:35

je le repette, 75°C au core, ca n'a rien d'inquietant ! utilise HWMonitor pour voir les temperatures exact de tes composant :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS