Votre question

Comment fonctionne un routeur Wifi ? [résolu]

Tags :
  • Réseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2008 18:53:06

Bonjour ,

voila je possède une freebox V4 avec carte wifi pour jouer en réseau avec ma PS3 et ma NDS ... et le problème c'est que je voudrais instaler ma PS3 dans ma chambre et le souci c'est que entre ma chambre et la freebox il y a trop de distance donc peu de réseau voir pas du tout , j'aimerais savoir si le routeur Wifi pouvait résoudre mon pb par exemple a coté de ma chambre il y a celle de mes parents avec prise téléphonique , donc j'aimerais savoir si je branchais le routeur dans la chambre de mes parents je pouvais avoir du réseau sur ma PS3 en sans fil ! merci d'avance !

Autres pages sur : fonctionne routeur wifi resolu

21 Avril 2008 19:01:12

salut
bon j'ai pas tout compris mais bo je vais te dire un truc
il faut savoir que le Wifi a une porter de + ou -100 mètre donc que se soit un routeur ou la free la distance sera la meme
si ton Wifi passe mal c'est du a des interférences que provoque tout appareil électroniques surtout les microonde et les aspi
il y a aussi les mur donc pour améliore ta réception installe ta PS3 dans un endroit aérai et met ta FREE le plus haut possible
21 Avril 2008 19:10:33

et bien en faite ma freebox se situe a coté du PC brancher en Ethernet et ma PS3 se situe déjà dans le salon à pas 3 mètres de ma freebox , en faites pour faire simple est-ce que le routeur peut me servir de rallonge Wifi ? parce que bon en effet y a les murs qui posent problème :)  si je veux la mettre dans ma chambre c'est pour pouvoir jouer quand je le souhaite parce que mon père aime bien sa télévision le soir :)  et moi j'aime bien ma PS3 mais je manque de cohérence envers mon père pour qu'il me cède la place :D 

édit 1 : mais oui voilà on vient de m'en parler ce soir pour la première fois . la personne qui m'en à parler ne savait pas comment cela s'appelait et bien je vais me renseigner pour le CPL ! mais j'ai deux petites questions ? est-ce que le faite que je branche sur une multi prise pose problème ou aucun ? et ma deuxième est-ce que ma carte réseau Marvell Yukon Gigabit ethernet 10/100/1000base-T adapter , copper RJ-45 est compatible avec le CPL parce qu'il est dis qu'il faut une carte 10/100 Mbps et pour finir sa passe sur la PS3 ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS