Votre question

Problème unité centrale

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
21 Avril 2008 16:09:55

Bonjour

Pour info, j'ai un pc de bureau Packard Bell

Je vous explique donc mon problème:
Hier, j'avais senti une odeur de brulé mais je n'étais pas sure que cela vienne du pc, donc un peu plus tard, mon pc plante (rien de bien grave, ça m'était déjà arrivé), je le redémarre et ça replante. Je me dis qu'il est peut-être en surchauffe donc je le laisse éteint pendant une demie heure.
Après cette demie heure, je redémarre mon pc, quelques minutes plus tard, les plombs sautent (ceux liés à mon pc), j'ouvre le capot de l'unité centrale pour voir si ce n'était pas dû à la poussière ou autre mais rien d'inhabituel.
Je rebranche mon unité centrale et là tous les plombs de l'appart' sautent et à l'arrière de l'unité centrale se dégage une odeur de brûlé et le cable qui alimente l'unité centrale est légèrement grillé (l'un des 2 pics qu'on met dans la prise électrique). Depuis mon unité de s'allume plus, mon écran marche, c'est qu'il y a un soucis avec l'unité!

Mes questions sont:
- A quoi est-ce dû?
- Qu'est-ce qui à griller?
- Combien me coutera la réparation, en sachant que je dois aussi acheter le cable d'alimentation car il est grillé. Un prix approximatif hein :D 

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Autres pages sur : probleme unite centrale

21 Avril 2008 16:25:06

Salut !

Au mieux :
- A quoi est-ce dû -> Faux contact, surcharge
- Qu'est-ce qui à griller -> Surement l'alim...
- Combien me coutera la réparation, en sachant que je dois aussi acheter le cable d'alimentation car il est grillé-> Nouvelle alim avec sont cable : de 40€ petite marque a 75€ haut de gamme

Cependant quand l'alim brule il y a des chances que le reste en est prit un coup... de toute façon tu doit changer d'alim... mais si il y a plus, la CM sera peut etres atteint...
Anonyme
21 Avril 2008 16:54:01

Ok merci mais où faire réparer tout ça? j'habite à Stains dans le 93 et j'avoue que c'est quand même le trou perdu ici!
Contenus similaires
21 Avril 2008 16:56:36

T'aura pas de mal à en trouver!!lol Moi je suis dans le 09 et j'en trouve quand même!lol
21 Avril 2008 16:57:57

Tu va a carrefour et tu prend une alim... se sera une marque sans + mais qui fonctionnera bien. (genre Advence)
Anonyme
21 Avril 2008 17:04:14

d'accord mon bloc d'alimentation c'est ça:

Dois-je prendre la même ou pas?
21 Avril 2008 17:19:28

Non... 250W c'est très faible... Prend une alim 400W et +

Par contre, il faut que tu cherche si ton alim est ATX, AT, ... ça la ça definie les prise... normalement c'est ATX et y a pas de pb... il date de quand ton PC ?
Anonyme
21 Avril 2008 17:30:21

sur le coté du bloc, il y a écris: ATE ok, HI POT ok et ACTIVE PFC
J'ai mon pc depuis presque 2ans
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter