Votre question

Diamondback 3G

Tags :
  • 3G
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2008 19:07:47

Bonsoir à tous et à toutes, voilà dernièrement je me suis acheté une souris razer Diamondback 3G, j'aurais quelques questions à son sujet car j'ai recherché un peu partout sur le net; je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions:

-Sachant que ma souris est à 1800 dpi, je voudrais comprendre comment cela fonctionne pour avoir plus de précision ou quoi d'autre ?

-"Double-cliquer" la vitesse, ca sert à quoi in-game ?

- Pour profité pleinement des 1800 dpi quel résolution prendre, et comment cela marche ?

(Hors-sujet) : Je possède une free-box, quand on répond au téléphone ma connec plante, qqn sait pourquoi ?
Et depuis quelques temps dans les jeux-online (FPS principalement) j'ai des connections interrompues souvent, qqn sait d'où ca vient ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous :) 

Autres pages sur : diamondback

20 Avril 2008 22:49:18

salut
Citation :
J'allume ma diode bleue :bounce: 
Les souris optiques/Lazer sont des caméras qui comparent la position des éléments communs entre deux images successives pour determiner un mouvement.
Si c'est une souris optique, la surface de capture de la caméra est illuminée par une diode (rouge, la plupart du temps). Elle est d'assez grande surface (quelques milimètres carrés). La précision des photos prises par la camera se détermine en DPI (nombre de pixels).
Sur une souris laser, la surface est microscopique (rayon lazer) et souvent illuminée en infrarouge (non visible). La encore, l'image est plus ou moins "piquée" en fonction du nombre de DPI.
Au niveau de l'optique, la difference est la m^^eme qu'entre une macrophoto (optique) et un microscope (laser)
Il est évident que, plus le nombre de dpi (finesse, piqué de l'image) est important, plus la faculté qu'à la souris de voir les differences de contraste du support (irrégularité de la surface, dessins, strucuture, micropoints etc...) est importante.
Notons que la surface idéale n'est pas du tout la même si la souris est optique ou Laser: une surface unie avec de microscopiques irrégularités de surface (rayures, verre dépoli par exemple) sera bien lue avec une Laser, mal avec une optique.
Inversement, une surface comme un échiquier noir et blanc aux carrés d'un millimètre ultralisse sera bien lue par une optique et mal par une laser qui ne verra aucun mouvement tant qu'elle sera dans un carré blanc ou noir. Mouvements saccadés.

Notons aussi que les souris laser lisent en general avec une angle symetrique illumination/laser par rapport au support(2X45°). Elles sont donc sensibles aux qualité de reflexion du support.Une surface noire brillante renverra de la lumière dans la camera, ce qui ne sera pas le cas en général avec les souris optiques, éclairées à 45° et lues verticalement.
Mais il n'y a pas que ça.
La précision de la mise au point (distance entre le capteur de la souris et le support) est importante. Aussi la profondeur de champ (capacité d'obtenir une image nette avec des distances variables (support granuleux) de même que la qualité de l'optique de la souris (piqué ou flou).
C'est exactement comme avec un appareil de photo. Plus le nombre de pixel est important, plus la précision de la mise au point est bonne, plus l'optique est de bonne qualité, plus "piquée" est la photo. Et plus l'optique est lumineuse, plus la profondeur de champ est importante (capacité de rendu net des détails proches et lointains simultanement.

Le nombre d'images que la caméra prend par secondes détermine la précision de positionnement du curseur à un moment donné sur des mouvements rapides (ça tombe sous le sens). Si deux images qui se suivent ne présentent aucune similitude, comment voulez-vous que la souris puisse determiner le sens et la distance du déplacement ?
Et la vitesse de transmission des informations de déplacement entre la souris et le PC par le port USB joue aussi, de la même façon.
Notons enfin que la luminosité de la surface interfère avec la durée des batteries de la souris: sur une surface sombre, la diode illumine plus pour pouvoir lire correctement le support, donc consomme plus.



pour ta freebox regarde si tu a bien fait les branchement notamment au niveau des filtre ADSL et regarde si ton tel est compatible avec les box
sinon contact free
Contenus similaires
20 Avril 2008 23:11:14

Merci pour cette réponse mais elle est un peut trop ambigue à mon gôut :s, si j'ai bien compris plus l'image est nette(meilleurs graphisme, qualité des personnages etc...) mieux la souris est précise ?
21 Avril 2008 08:33:34

C'est par rapport au tapis :D 
21 Avril 2008 11:34:36

Ben ui au tapis biien sur ! :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS