Votre question

[REGLE] Coupure Intempestive en plein jeu !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2008 20:07:22

Bonsoir a tous !

Donc voilà je fais appel a vous en ces heures sombres afin de m'éclairer :ouch:  .

Je m'explique :
Lorsque je demarre un jeu video, n'importe lequel, au bout de quelques instant (30 secondes ou des fois 15 minutes^^) j'ai l'ordinateur qui se coupe complètement, comme si j'avais débranché le cable d'alimentation (la pluspart du temps) ou quelques fois un bruit du disque dur (un petit clac) et un freeze, l'image qui se fige puis un bel écran bleu.

Donc comme tout le monde peut le penser, j'ai d'abord crut a mon disque dur, un maxtor diamond max 10 en sata, réputé pour avoir des problemes avec ma CM en plus (une asus a8n-e, ce référer a ma config pour plus de détail) et j'en ai profité pour changer de marque de disque dur quand celui-ci a rendu l'âme, a savoir un wester digital de 250gb en sata (jai pas la référence exact), et finalement le problème est revenu.

Finalement, je me dis apres quelques recherches, que la ram est peut etre en question, j'effectue donc des test avec memtest, et surprise......aucun problème.
Par suite, je suppose qu'il sagit de mon alimentation qui pourrait être en cause, mais j'ai un doute car les écrans bleus n'ont rien a voir et de plus ce problème ne survient que lorsque je joue a un jeu.

Logiquement, je me dis qu le probleme vient de la carte graphique : mais là probleme, elle ne chauffe pas et elle est d'ailleurs plutôt bien ventilé.

Dernier composant en jeu : la carte mère, une a8n-e, qui est dépassé certe, mais qui est quand même synonyme de fiabilité !
Je me renseigne donc et fini par aller dans le bios, et désactive la fonction PEG qui pourrait etre en jeu ! Je me dis tout confiant que j'ai visé juste, mais là encore c'est un cuisant échec...

J'arrive donc au bout de mon imagination et je fais appel à la votre !

Détails important :
- Les pilotes et Windows est a jour.
- Je sais que ma config date, mais c'est juste pour jouer a CS:S ou WoW qui ne sont pas des gouffres de puissances et qui ont a une époque très bien tourné !
- Ce problème n'intervient que au bout de quelques mois après un formatage : lorsque je formate, tout fontionne nikel, mais au bout d'un ou deux mois, le problème apparait.
- J'ai nod32 comme antivirus, et rien a signaler.
- J'ai défragmenté mon disque dur et toujours pareil.

:pt1cable:  moi aussi sa me rend fou...

Mais je le prend comme un défi !

Je compte sur vous, merci d'avance !

Autres pages sur : regle coupure intempestive plein jeu

17 Avril 2008 20:24:02

Tu dis tu pense pas que c'est ton alim car sa arrive qu'en jeux... mais par exemple ton PC sur le bureau Windows consomme au total ( exemple ) 300Watts et bah sous un jeux moyennement récent.. exemple : euh... Need for Speed Carbon ton PC va consommer 600Watts ( exemple tkt ;p )

Car une carte graphique ( ta 6600GT ) en repos sous le bureau a besoin d'apeine d'un pti Vcore sous son GPU pour afficher t'es fenetre :D  , mais dans le jeux... Donc soit ton alim tien pas la route dans les jeux ou ton Processeur chauffe trop... Dit nous la marque et la puissance de ton alim.
17 Avril 2008 22:08:17

480w, marque "heden" mais le truc c'est que même quand je pousse le PC a fond, en dehors des jeux jamais de coupure, et sa arrive souvent !

donc voilà, HELP ME PLEASE, :-).
Contenus similaires
17 Avril 2008 23:13:21

J'ai mis a jour le bios de ma carte mere, mais je ne pense pas que cela changera quelque chose.

Je fais des test dans la soirée et je post les résultats, mais j'ai pas d'espoir de ce coté là.
18 Avril 2008 00:13:56

Tu la depuis quand ton alimentation ? Possibilité quelle rende l'âme ...
Si tu as na une sous la main , alors utilise la .
Elle monte a combien de ° ta cg pendant quelle est en full ?
Décris nous ta configuration .
18 Avril 2008 10:18:50

Donc voilà :

Asus A8N-E ; 512 ddr pc 3200 Kingston ; Western digital 250 go sata 8 mb de cache ; Leadtek PX6600GT TDH ( geForce 6600 gt ) ; Amd athlon 64 3000+ s939 ; alimentation Heden 480 watts (ne vous moquez pas lol).

Je doute sur le coup de l'alim car quand je pousse l'ordinateur a fond sa tient bien la route en dehors des jeux... et en plus quand je viens de formater (donc systeme a neuf) il n'y a aucun soucis ! enfin si c'était l'alimentation pourquoi j'aurai des écrans bleu 1 fois sur 3 ou 4 ?

Voilà, c'est mon avis.
18 Avril 2008 10:46:06

Ouvre ton pc et fais le ménage délicatement ... je suis sûr qu'il y a un gros paquet de poussières qui fait chauffer ton pc.

J'avais eu la même chose sur mon pc portable. J'ai juste souffler comme un malade à l'endroit du ventilo, et plein de poussière m'est arrivé sur le visage.

:) 
18 Avril 2008 11:59:07

+1 , fait me nettoyage complet de ton pc .

Télécharge Ati Tools et donne nous la température de ta carte graphique ( au repos et en full ) .
18 Avril 2008 21:08:03

oki merci de votre aide je vais faire tt sa ! je poste les résultats dès que j'ai tout fait !
19 Avril 2008 00:32:53

Températures :

CPU : 41
CM : 36
CG : 50

voilà les valeurs en gros. je viens de dépoussierer le tout, j'ai jamais dégagé autant de poussieres !

je post les résultats apres des tests dans un moment.
19 Avril 2008 00:49:30

Bon et bien comme je m'en doutais, le probleme ne venait pas de là, mais maintenant je suis pratiquement sûr qu'il est en lien avec le disque dur (pourtant il est neuf et même probleme avec l'ancien).

En effet, j'entend systématiquement un "claquement", une sorte de "clac" et l'ecran se fige pour déboucher sur un écran bleu ou une coupure direct de l'ordinateur...

En tt cas celui qui trouve une solution a une maitrise indéniable de l'informatique...

Je pense faire un test avec une autre alimentation... une 350/380 watt serait suffisante ? Hiper est une marque fiable ? merci d'avance !
20 Avril 2008 14:38:43

PROBLEME APPAREMMENT REGLE !!!

Solutions :

- Depoussierage complet de toute la machine
- Amenagement de l'alimentation du PC, je m'explique :
Le problème étant lié a l'alimentation, il a été nécessaire de tout aménager pour éviter de tirer dessus, c'est a dire de séparer l'alimentation de chaque composants (pas de relais, si vous voyez ce que je veux dire...). Depuis, tout fonctionne bien ! j'ai joué 2h30 de suite hier sans aucun soucis !

A voir avec le temps maintenant...
20 Avril 2008 14:44:18

J'ai pas compris le second point ( amenagement de l'alimentation du pc ) .
Tu as espacer les fils de l'alimentation de tout les composants pour faire en sorte que les fils ne touchent pas les composants ?
20 Avril 2008 18:19:04

Non j'ai fait en sorte que sa ne fasse pas de... "multiprise", que le cable d'alimentation du disque dur n'aliment QUE le disque dur par exmple (car il y a plusieurs prises molex par câble)...

J'arrive pas trop a m'expliquer...

Enfin en tt cas tout marche maintenant.
20 Avril 2008 18:52:11

Si si , tu as très bien expliquer , j'ai compris . Merci .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS