Votre question

probleme de systeme

Tags :
  • google
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2008 11:56:03

bonjour,
j'ai eu récement un probleme, mon ordinateur me disait que des fichiers de c/programsfiles/.... étaient corrompu ou illisible et qu'il fallait faire un CHDSK, j'ai cherché sur google et j'ai trouvé comment faire et pour le faire sur mon ordinateur j'ai du le redémarrer pour qu'il s'éxécute. Hors au démarage il me disait que le fichier NTFS.Sys est manquant et toutes les solutions que j'ai trouvé sur google sont soit inéxpliquables soit les gens on réussi a redémarrer leurs ordinateur ...
J'ai donc par la suite essayer en mode sans echec, et le probleme persistai, une heure apres j'ai redémarrer mon ordinateur, il m'affichait le menu F8 alors que je ne l'avait pas demandé, et en fesant démarrer windows normallement il se démara sauf que la, il met la barre de chargement et arrivé a la moitié du chargement, l'ordinateur se redémarre en me remetant sur le menu F8, j'ai encore reesayer et sa me fesait la meme chose.
quelqun pourrait m'aider pour mes 2 problemes?

PS: se que j'apelle le menu F8, le menu ou quand on appuy sur F8 au début du démarage il nous met tout un menu avec des choix comme
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
etc...

Merci

Autres pages sur : probleme systeme

19 Avril 2008 12:01:26

salut
le mieux c'est que tu formate et prevois d'achete un DD si sa recommence :) 
19 Avril 2008 12:13:32

la, sa serai tres embettant d'une part de reformaté,
de seconde part, comment on atteint des le démarage de l'ordinateur, le menu bleu la ou on peut voir les possibilités avec le CD windows
enfin je sais pas comment sa s'apelle le menu, quand je met le CD de windows rien ne se passe au redémarage, y'a tout qui se refait normalement, le mode F8 etc....
donc comment accédé aux commandes de windows a partir du démarage?
et si possible d'évité la solution " formatage ", car d'une je ne sais pas formater, si je formate c'est que le formatage de C: que je veux faire et sa, je ne sais pas faire de meme.
Mais j'aimerai trouver un max de solution plutot que de formater, forcément si dans une semaine ou moins j'ai toujours se probleme la je penserai a formater oui
19 Avril 2008 14:20:35

bien, j'ai réussi en faite il fallai set le bios pour qu'il ouvre le CD
donc ceux qui ne savent pas faire et qui cherchent, il faut faire
supr, des l'ouverture du PC, puis vous regarder dans boot et mettez le CDROm en premier. Ensuite, il ouvre mon CD Windows, écran bleu normal mais a un moment il bug, il cherche ntdll.dll qu'il ne trouve pas.
Gros probleme de mon coté !
j'aimerai encore je le dit, évité de reformaté, en plus j'ai paumé mon CD Free ADSL pour l'installer, je sais pas installer le sons la vidéo tout je ne sais rien rien rien faire apres une formatation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS