Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec mon bios

Tags :
  • software
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2008 18:57:27

Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais vu que le bios est un lien direct entre hardware et software, je n'ai pas su dans quelle section le mettre.

Pour en venir au problème, mon bios est défaillant (j'ai juste le logo de ibm qui s'affiche, puis un message d'erreur qui me dit (indirectement bien sûr) que le bios est défaillant. La seule solution qu'il me reste est donc de flasher le bios, mais je voudrais savoir quelles sont les différentes solutions qui s'offrent à moi (je ne peux pas accéder à windows ni à la configuration du bios ni au choix du périphérique boot), sachant que la solution du 'hot swap' est impossible car je n'ai pas à ma disposition d'eeprom d'une carte mère de même modèle. Est-il par exemple possible (je crois que oui) de mettre le bios sur une clé usb et de booter sur la clé usb ? Si oui merci de m'expliquer comment.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme bios

13 Avril 2008 19:49:45

Ta essayer un clear CMOS ? (bon, c'est pas la solution a tout mais c'est bcp moins risqué qu'un bidouillage)

Pour booter sur le clée USB il faut configurer le BIOS pour :/ 
Bon je sais pas quelle est ton carte mère mais la... je pense que tes bon pour friqué un peu...
13 Avril 2008 21:07:58

le clear cmos je pense pas pouvoir (j'ai pas de jumpers (c'est un pc portable)).
sinon le bios était configuré pour booter sur usb avant le DD (quand le bios marchait encore).
et je pense pas être bon pour l'envoyer à la réparation vu que le pc est vieux (aucun réparateur ne pourra trouver le bios lol)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
13 Avril 2008 21:10:11

Clear Cmos : retire la pile
13 Avril 2008 21:20:24

j'ai pas non plus de pile lol (par contre j'ai deux mini batteries, mais j'ai essayé de les enlever plusieurs jours et aucun résulat)
14 Avril 2008 11:35:38

Mhmm essaye d'aller voir un réparateur qui connait un peu les PC portable, qui saura faire un clearCMOS...
14 Avril 2008 11:44:09

Salut,

Au démarrage tu doit avoir un message d'erreur quelle est-il exactement ?
Que se passe t-il exactement quand tu démarre ? tu peut aller jusqu'à ou ?
14 Avril 2008 13:46:33

les barrette que tu as enlever c est peut la ram
14 Avril 2008 19:04:24

non c'est pas des barrêtes c'est des batteries ^^
sinon pour le message c'est : 0175 Bad Crc1, Stop Post task (je me suis renseigné je suis quasiment sûr que c'est le bios qui a pris un coup).
Et ce qu'il se passe quand je démarre : 'ibm thinkpad' s'affiche, puis le message d'erreur arrive ...
14 Avril 2008 19:41:17

Déja pour un PC normal la tache serait très chiante, mais pour un portable... pour moi faut aller voir un réparateur (pour qu'il te dise qu'il ne peu rien faire)

Le bios c'est quand même un composant TRES stable, pour le faire faillir : GROS choc, flashage raté... pour moi c'est mort.
Ta pas la main ni soft ni hard... je ne peu plus rien te conseiller (déja que c'était pas brillant :p )

a+ et bon courrage
w
14 Avril 2008 20:58:15

Il faut changer la puce du bios, tu as pleins de sites sur internet qui te proposent de prendre ton pc, désouder (si il est soudé) ton BIOS pour le remplacer par un autre.
19 Avril 2008 12:15:52

ok bon merci pour vos réponses ...
je vais me tourner vers des pros alors
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter