Votre question

Packard Bell EasyNote MB89-P-013W / Besoin d'impressions avt achat

Tags :
  • Easynote
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2008 00:02:11

Bonjour à tout le monde!

Je lance ce topic pour obtenir un peu plus de lumière sur cet ordinateur portable, le Packard Bell EasyNote MB89-P-013W.

Ayant eut un différent avec la fnac avec mon précédent ordi (un asus Z83T 17' dont la carte mère a grillé 3 fois en 1 an et demi :pfff:  ), ils me proposent une solution commerciale : 995 euros de réduc sur l'achat d'un matériel neuf (ils ne me laissent qu'un mois pour en profiter).

Du coup, j'ai regardé ce qu'ils avaient en magasin (en 15'4 cette fois ci), et y'a pas grand choix mine de rien. J'ai pas vraiment envie de sortir bcp d'argent donc comme je vais prendre la garantie 3 ans a 250 euros, je me laisse un budget de 1200 euros (1200-995=205 que je sors de ma poche + 250=environ 450 euros c'est gentil vous suivez!)

L'ordi qui ma paru le plus interessant à ce prix la c'est le packard bell.
Pourquoi donc me direz vous:
-le processeur Intel Core 2 Duo T9300 2,5 GHz / 800 MHz 6Mo de cache
-4Go de RAM (meme si vista n'en voit que 3...)
-La carte graphique Geforce 8600 GT 512Mo dédié qui tient un peu la route

Mais surtout, mis à part ces quelques différences de config avec les concurents, ce qui me plait c'est:
-le pavé numérique sur un 15'4
-la bonne connectique (eSata, HDMI)
-des enceintes valables (y'a meme un caisson de basse lol) + bonne carte son
-la webcam intégré qui est bien utile...

Ne trouvant aucun avis de possesseurs de ce portable sur le net, je lance donc un appel pour me dire ce qu'un utilisateur en pense.

ET SURTOUT, Packard Bell souffrant d'une mauvaise réputation, que pensez vous d'un tel achat, vu que si je l'achete c'est pour le garder 3 ans (d'où la garantie fnac). Qu'est ce qu'on reproche tant à Packard Bell pour qu'un footix de l'informatique comme moi aie cette impression là...???

MERCI de vos conseils et avis.

PS: config du Packard Bell 1199€
http://micro-informatique.fnac.com/a2187774/Ordinateur-...
config du concurent Sony Vaio VGN-NR21Z/S 999€
http://micro-informatique.fnac.com/a2181098/Ordinateur-...

Autres pages sur : packard bell easynote mb89 013w besoin impressions avt achat

19 Avril 2008 00:06:40

bon, deja le "topic unique" me fait sourire :D 


sinon, plus serieusement, quel est ton utilisation du PC ?
19 Avril 2008 00:10:48

salut
le T9300 se sont les dernier proco de intel et se sont les meilleur du marcher ;) 

le Packard est mieux pour les jeux
mais le sony a un lecteur Blu-ray mais la CG et le proco moins puissant ;) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Avril 2008 00:23:41

Bon ok lol...

Alors en gros je fais une partie de mes études en design, donc j'utilise des logiciels de CAO 3D genre Rhino et pour le rendu d'image genre Carrara. Avec mon ancien PC je mettais parfois plusieures heures pour calculer une image, mais bon c'est pas la durée qui compte, j'ai juste besoin qu'il puisse faire tourner les logiciels de CAO qui serons utilisés dans 2-3ans.

Sinon je joue un peu, je suis pas un gamer mais si pendant les vacances je peux faire un peu de Unreal ou quelque chose comme ca.. Mais c'est pas le plus important, bien entendu.

Je bouge un petit peu, du coup un 15'4 sera plutôt pratique, mais la plupart du temps je travaille sur secteur, donc pas besoin d'avoir une autonomie de ouf.

Sinon ben c'est internet, bureautique, multimedia (musique en permanance) j'ai la manie d'avoir beaucoup d'appli qui tournent en même temps donc si je peux me trouver quelque chose qui rame pas trop (au moins la première année lol).

Par contre le Blue-Ray je m'en fous pas mal... Je sais pas si ca va devenir indispensable mais pour l'instant...c'est plutôt du superflu...

Merci de vos avis.
19 Avril 2008 00:28:01

alors le Packard
et par rapport au problème de marque Packard ben il faut deja savoir que toute les marque on des prob donc il y a forcement quelqu'un qui va dire que c'est de la merde
19 Avril 2008 00:33:44

donc ce que tu cherches c'est un processeur puissant et un systeme graphique moyen, donc le Packard Bell est effectivement bien plus interressant

ensuite, te dire si Packard Bell fait des bons portables, je ne pourrais que t'inviter a verifier sur les sites vendeurs les avis des acheteurs si avis il y a (je pense a ciao.fr, materiel.net, LDLC, rueducommerce )


aussi, Packard Bell a mauvaise reputation plus pour ses PC de bureau qui sont limites de partout, modeles de tel facon a ce qu'on ne puisse les mettre a jour ou les optimiser correctement
donc c'est a verifier en ce qui concerne les portables mais cote materiel ca devrait tenir
19 Avril 2008 00:34:42

Ouais, c'est sur mais Monsieur le vendeur de la Fnac m'a dit qu'avec une garantie 3 ans, ben voila je suis garanti 3 ans c'est la sécurité quelque soit la marque. Par contre il a aussi dit que lui travaillait au SAV avant, et que c'était la finition des PB qui dans le tps était "parfois" un peu moyenne, genre une touche qui part, un lecteur cd qui casse...

Du coup ça m'a un peu mitigé dans mes envies.
C'est pour ça que j'vous demande trés largement vos avis divers et variés!
19 Avril 2008 00:39:38

sa c'est de argument de vente :) 
car se qui risque le plus dans un PC c'est le disque dur mais ça ça se change tres facilement meme sur un portable
19 Avril 2008 00:44:13

Ok! Le disque dur.. bon à savoir.
D'ailleurs que penses tu d'un 7200 rpm sur un portable? J'ai lu des avis contraires la dessus.
19 Avril 2008 00:48:13

au contraire, c'est bien mieux

c'est vrai que ca peut faire plus de bruit et faire vibrer plus le PC, mais en terme de performance, il y a un gain significatif
19 Avril 2008 00:49:29

Lol ouais c'est sur mais niveau consommation, chauffe, fiabilité, rapport qualité prix...
19 Avril 2008 00:51:13

dit plus haut et la fiabiliter c'est la meme
19 Avril 2008 00:54:23

Ok et un DD de portable ca se démonte facile?

Sinon pour en revenir à la config du Packard Bell vous pensez que ça vaut les 1200€? ou c'est de l'arnaque? ou c'est plutôt un bon coup?...
19 Avril 2008 00:57:58

un DD de portable se demonte generalement facilement (ca depend si le constructeur a prevu le changement ou pas)

sinon, il vaut ses 1200€ a mon avis
mais ca n'engage que moi
19 Avril 2008 00:59:59

Changer le DD ca fait sauter la garantie?
19 Avril 2008 01:01:35

en general oui

certains constructeurs autorisent le changement si il est effectue pas un technicien reconnu apres, un 5400 rpm ca marche bien aussi
19 Avril 2008 11:38:13

Merci!

D'autres avis et conseils pour le Packard Bell MB89-p-013W?
19 Avril 2008 11:48:29

non on est les 2 meilleur sur le forum :o 
:whistle: 
19 Avril 2008 12:07:31

tu a lu se qu'il dit apres ben on dit pareil sa peut arriver a tout le monde sur n'importe quel PC
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS