Votre question

Config crysis ?/ Vista ou Xp pour les jeux

Tags :
  • processeur intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2008 19:48:51

Est ce que avec la config ci dessous je pourrais jouer a crysis en high ou en very high ? Merci davance!!

Processeur: Intel E8500
Carte mere: P5K asus
Ram: 2048 800mhz pny (Fois 2 = 4go de ram )
CG: Geforce 8800 GT 512 mb
Systeme: Vista premium

Je sais pour vista je ne c'est pas si je le prend ou pas mais tout le monde disait "ouais vista sa lag, vista il accepte rien..." mais bon maintenant il c'est ameliorer (je peut confirmer mon pere fait de la video sous vista) mais est ce que je garde XP ou pas (c'est un peu chiant par contre si je garde XP de passer a cote de "direct X 10" qui ne marche que sous vista).
Merci

Autres pages sur : config crysis vista jeux

17 Avril 2008 20:13:14

Tu as une 8800GT donc tu est obligé d'etre sous Vista il me semble car Dx10 n'est VREMENT pas compatible avec XP , que Dx9 et Dx10 peuvent allez sous Vista donc... et avec cette config tu peux jouer a Crysis en high peut-etre en very high mais en resolution : 1280x1024 pas plus et sans filtre ! :D 
17 Avril 2008 20:36:44

lil-master-won a dit :
Tu as une 8800GT donc tu est obligé d'etre sous Vista

ah ouais et depuis quand????
je vois pourquoi il ferait pas tourner sa 8800gt avec DX9 sous xp
aprés si tu veux jouer sous DX10 c'est évident que vista s'impose mais rien ne t'oblige à mettre vista pour profiter de crysis qui sous DX9 ronronne comme un chat surtout avec la config annoncé.

Contenus similaires
17 Avril 2008 20:38:44

On peux utiliser des cartes Dx10 sous XP ?? moi je me suis dis , Dx9 et 10 sous Vista mais sous XP y a que le 9 car le Dx9 n'est pas installé sur les Geforce 8 et le Radeon HD2000

PS : j'ais dit obligé ect... --> apres il y a " il me semble " ><
17 Avril 2008 20:51:32

faut pas tous mélanger:
une CG compatible Dx10 (comme la 8800gt) comme le nom l'indique est : "compatible". ce qui signifie qu'on peut (et heureusement) l'utiliser sous Dx9 et inférieur...
maintenant xp ne gérant pas Dx10 et plus, vista s'impose pour l'utilisation de Dx10 au même titre que l'on peut utiliser une version de Dx9 pour vista
17 Avril 2008 20:52:07

Encore un qui veut jouer à Crysis en very high!
Je vais le tuer!!! :o 

Plus sérieusement, tu peux jouer à ce jeu en very high, par contre le choix d'un OS 32bits est contre indiqué lorsqu'on a plus de 3Go de RAM: tu perdras 1Go du fait des limitations de ces OS, si tu choisis vista (ou XP d'ailleurs), prend bien une version x64 ;) 

@lil-master-won: on voit que tu débutes, certaines choses t'échappent, voici donc un petite explication sur DirectX:
Direct X est installé sur le système d'exploitation, c'est un logiciel stocké sur le disque dur avant tout, pas sur la carte graphique.
Ce programme est une interface entre les jeux et la carte graphique afin de mieux exploiter les capacités de cette dernière.
Les versions de DirectX des cartes graphiques indiquent les instructions qu'elles peuvent supporter de direct X à l'état "brut".
Le constructeur peut créer un pilote qui permettra à la carte graphique de recevoir un équivalent d'une instruction récente (c'est ainsi que Nvidia à fait tourner beaucoup de ses cartes sous DirectX 9 alors qu'elles étaient sous la version 8).
Toutes les nouvelles versions de DirectX incluent les jeux d'instructions des versions précédentes, en conséquence, toutes les cartes graphiques peuvent être rétrogradées.

En espérant que ça t'aura un peu éclairé sur le sujet :jap: 
17 Avril 2008 20:55:55

Ahh , maintenant j'dirais plus d'betise a propos des API... Merci :D 
17 Avril 2008 21:00:03

Ha ouais ok merci mais sa serait mieux de rester sous XP ou d'evoluer sur vista maintenant (car XP ne va pas durer eternelement), aussi est ce grave de perdre 1 Go de ram ou pas mais(question un peu debile)qu'est ce que sait la x64^^?
17 Avril 2008 21:03:48

le 64bit ou le x64 ?? perdre 1Go bah si tu en as 3Go non tu vera pa de différence si tu fait que jouer normalement... et 64bit s'est les version de windows proffesionel qui supporte et t'affiche et utilise les 4Go de RAM et plus et et 32Bit c'est public limité a 3Go normalement :D  ( je crois j'dis une betise... ) et x64 c'est 64bit et x86 c'est 32bit ( j'en suis sure je dis nimporte quoi ).... :sleep: 
17 Avril 2008 21:10:05

Heu... on va dire c'est comme pour les cartes graphiques, avant, on avait les versions 32bits (x86), les 32bits désignant la taille maximale du nombre binaire pouvant être calculé.
Depuis, de nouveaux jeux d'instructions (x64, donc 64bits) sont apparus car on est arrivé aux limites du 32bits, qui aujourd'hui nous faire ressentir ses limites au niveau de l'adressage des composants tels que le Disque Dur ou la RAM.
17 Avril 2008 21:19:18

Citation :
sont apparus car on est arrivé aux limites du 32bits, qui aujourd'hui nous faire ressentir ses limites au niveau de l'adressage des composants tels que le Disque Dur ou la RAM.

à tel point qu'il doit y avoir quoi... 3 programmes en 64 bits.

S'equiper d'un OS 64 bits c'est bien beau, mais il n'aura que des progs 32 bits à utiliser.

Meme les applications fournies avec vista 64 par microsoft sont en 32 bits.
17 Avril 2008 21:23:31

Mais la compatibilité est totale, non?
Je veux dire par là, pas de ralentissements, ect...
SI il veut sa RAM... libre à lui, perso, je vais tester vista x64 d'ici à une semaine pour me faire une opinion définitive.
17 Avril 2008 21:50:56

Archange_nain a dit :
Mais la compatibilité est totale, non?
Je veux dire par là, pas de ralentissements, ect...
SI il veut sa RAM... libre à lui, perso, je vais tester vista x64 d'ici à une semaine pour me faire une opinion définitive.

la compatibilité... devoir emuler internet explorer c'est quand meme pas ideal. C'est ce qu'un vista 64 bits fait.
Le plus gros soucis c'est surtout que microsoft a surtout communiqué sur la version 32 bits, et que les constructeurs ont suivi et ont principalement fourni des pilotes 32 bits.

ça vient petit à petit, mais il semble encore regulierement difficile de trouver des pilotes 64 bits, surtout que si'il s'agit de pilotes qui touchent au noyau ils doivent avoir la certification microsoft, donc exit les versions beta.

Du coup il reste l'interet des 4go de ram... qui ne servent à rien à la majorité des utilisateurs hormis quelques professionnels aux besoins particuliers.
Y'en a qui disent aussi que vista 64 bits a plus d'avenir, car meme si il n'y a pas d'applis 64 bits ni besoin d'avoir 4 go de ram cela finira par arriver... mouai, Seven sort l'an prochain, autant dire que vista est dejà enterré.
17 Avril 2008 23:12:48

Tout les périfériques récent on des pilotes 64bit maintenant, que ce soit imprimantes, joystic, evideament tout ce qui touche à la partie hardware du PC, que ce soit chipset, carte graphique...on trouve presque tout en x64.
17 Avril 2008 23:17:35

moi je déconseille de prendre vista trop lourd et sachant que le prochain windows et la dans deux ans max
17 Avril 2008 23:43:40

Mais sachant aussi qu'il sera fournit gratuitement à ceux qui ont Vista...
18 Avril 2008 10:07:00

Donc qu'est ce que ja fais je continue sur xp en 32bit ou sur vista en x64 sachant que seven sort l'année prochaine? Je prend surtout vista pour direct X10 moi...Mais je ne veux pas de probleme avec ce systeme car il parait qu'il y a beucoup de systeme d'anti-crack ou de truc comme ca (on ma raconter sa apres je ne sais pas ci sais vrai) et si on ne pas faire de crack librement avec toujour des message d'érreur, et bah c'est pas terrible.
19 Avril 2008 00:51:12

a bon c est nouveau ca
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook