Se connecter / S'enregistrer
Votre question

bonjour jai quelque probleme avec mes barretes de ram

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2008 18:50:50

jai un amd athlon dual core 2.4ghz qui roule sur windows vista home premium javais dedans 2 barrettes de ram de 1000 chacune !jai ajouter une barrette de 2000 de ram donc jai 3 barrette! quand je vais dans paneau de configuration et dans système ces marquer que jai 4.0g gig de ram donc ces ok ! mais quand je fait évaluer l'indice de permorfance de mon ordi ! la mémoire vive etais en haut de 5.0 et maintenant est dessendu a 4.7 ce qui nest pas normal ! vu que jai rajouter de la ram ! quelqu un peut maider a comprendre? ou savoir ce qui ne va pas? et un autre petite chose quand je fait exécuter et que je marque dxdiag pour voir toute les paramètres de lordinateur
ceci indique que jai 3582 ram ! je suis tout mélanger ! a l'aide !!! :) 
merci d'avance

Autres pages sur : bonjour jai probleme barretes ram

18 Avril 2008 20:02:24

Salut !
1-XP/Vista (32bits) ne reconnait que 3.6Go de RAM (n'utilise du moins)
2-La RAM c'est comme une route... on peu augmenté la taille pour qu'il y est plus de voiture à circuler (plus de données), mais si la route bouche, les voitures, même plus nombreuse n'avance pas bien...

C'est pour ça que dans la RAM t'as la taille et la fréquence.
Hors le test Vista ne teste que la fréquence et la vitesse d'accès données (les performance de la RAM donc -> CAS et frequence)

EDIT : et comme tout tes barrettes aligne leurs performances sur la moins rapide... tu a surement perdu des perfs avec la dernière barrette... (après est ce que ça va changer ta vie... je pense pas)
18 Avril 2008 20:06:32

non la baisse de l'indice de performance vient que tu ne peux plus faire de dual channel (vu que tu as 3 barretes)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS