Votre question

Quelles sont les meilleurs cartes graphiques parmios celle la ??

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2008 19:21:26

Bonjour
je voudrais savoir quelle est la meilleurs carte graphique entre la ATI radeon X600 (celle que j'aie), la nVidia GeForce 8600 GT , la nVidia GeForce 7300 GT et la nVidia GeForce 7200 GS. Est-ce que les cartes graphique nVidia GeForce 8600 GT , nVidia GeForce 7300 GT et nVidia GeForce 7200 GS sont compatibles avec toutes les cartes mère???? :pt1cable: 
Merci pour toutes vos eventuelles reponses!! :D 

Autres pages sur : meilleurs cartes graphiques parmios

23 Mars 2008 17:36:14

Ya personne pour me repondre, meme pas toi allstar27 :p 
23 Mars 2008 18:39:17

T'es pas dans la bonne section donc c'est normal qu'on te réponde pas. Faut poster ça dans la section hardware ;) 
Contenus similaires
23 Mars 2008 18:41:24

bon sinon, la 8600GT est la plus performante, elle ne passe pas sur toute les cartes mères, seulement celles qui ont un port PCI-e à priori.
Par exemple si tu as une vieille radeon x600, tu peux être sur de devoir changer la carte mere puisqu'elle se branche en agp.

voila :) 
23 Mars 2008 18:50:05

Roh bah ne change pas, la différence de perfs par rapport à la 8600GT serait assez faible. Et les autres cartes sont aussi bonnes ou même moins...
24 Mars 2008 01:00:27

heu... il a une x600... je sais pas si tu te rends compte mais elle est même plus vendue quoi! C'est un peu un ancetre des cartes graphique, en agp!!!

La 8600 est quand même assez récente, et comme elle n'est pas non plus dernier cri, elle est plus très chere!

Je te conseille de la changer si tu joues, mais faut prévoir un changement de carte mère, plus un changement de processeur puisque le tiens ne passera surement pas non plus.

Si c'était que la carte graphique je te dirais de courir en acheter une plsu récente parce que celle que tu as est vraiment à la ramasse, mais étant donné que tu dois quasiment tout changer... ça va te faire des frais!

Si t'es pas joueur, passe sous Linux, t'aura les perfs d'un C2D + 8600GT sans changer de matos ^^
24 Mars 2008 01:07:53

Nan moi je dis ça parce que la 8600Gt est une arnaque. Elle se fait bouffer par la HD3650 qui est 30€ moins chère...
24 Mars 2008 05:58:22

et tu vois ça sous 3D mark..? -_-'
24 Mars 2008 11:52:36

Ok ba merci tout le monde, (je suis joueur de CS mais ca passe quand même) ca m'auras eviter d'acheter une carte graphique pour rien, merci m3ta-x
24 Mars 2008 13:09:53

Nan, je vois ça dans les benchs....
24 Mars 2008 20:21:31

ben le truc tu vois, c'est que la HD3650 faut aps compter la garder longtemps, c'est du matos de merde.

Et sinon tu crois que 3D mark ça sert à calculer quoi? ^^
24 Mars 2008 20:33:14

3D Mark calcule la puissance d'un ordinateur face à des applications 3D, et non la puissance d'une carte graphique :) 

Et la HD3650 est meilleure que la 8600GT, ou alors équivalente, à moins chère. Pourquoi s'en priver? Et en plus, elle est plus récente.
Regarde son topic, il n'a pas montré des cartes plus puissantes que la 8600GT.
25 Mars 2008 18:04:31

Citation :
Regarde son topic, il n'a pas montré des cartes plus puissantes que la 8600GT.

+1 :p 
25 Mars 2008 23:19:06

"3DMark est un logiciel de benchmarking pour PC, édité par Futuremark, qui met à l'essai les performances de rendu graphique d'un ordinateur. 3DMark est dédié aux cartes graphiques utilisant la technologie DirectX."

Bon alors ok, je suis pas du tout accro aux jeux, encore moins au benchmark et à l'OC et tout ces trucs, mais même moi je sais ça... ^^

Et pour éviter de relancer le débat, voici un thread lancé sur ce forum (ça vaut ce que ça vaut mais je suis loin d'être le seul à recommander la 8600GT)
http://www.infos-du-net.com/forum/304066-6-hd3650-8600g...
25 Mars 2008 23:44:35

heu... là tu t'enfonces mon grand. Lis bien ce que t'as marqué...

"3DMark est un logiciel de benchmarking pour PC, édité par Futuremark, qui met à l'essai les performances de rendu graphique d'un ordinateur. 3DMark est dédié aux cartes graphiques utilisant la technologie DirectX."
Il teste les ordinateurs et non les cartes graphiques à proprement dites...

Et avant de recommander la 8600GT, tu as regardé des benchs ou tu as juste regardé un topic?

Instruis toi : http://www.hardware.fr/articles/705-1/dossier-geforce-9...
26 Mars 2008 06:04:31

Citation :
Nan, je vois ça dans les benchs....

jusque là tout va bien

m3ta-x a dit :

Et sinon tu crois que 3D mark ça sert à calculer quoi? ^^

zbooby@idn a dit :
heu... là tu t'enfonces mon grand. Lis bien ce que t'as marqué...

Il teste les ordinateurs et non les cartes graphiques à proprement dites...

Et avant de recommander la 8600GT, tu as regardé des benchs ou tu as juste regardé un topic?

Instruis toi : http://www.hardware.fr/articles/705-1/dossier-geforce-9...

Là déjà tu te contredis. M'enfin bon on va pas chipoter, si tu veux, c'est pas un logiciel de benchmarking... :sarcastic: 

Juste pour info, le benchmarking ne sert pas à calculer la puissance d'une carte, mais de n'importe quel materiel informatique (un PC complet, une carte graphique, un proco...)

Bon, niveau purement technique maintenant ;
Citation :

Chip graphique : Radeon HD3650
Bus : PCI Express 16x 2.0
Quantité mémoire : 512 Mo
Type mémoire : DDR II
Sorties vidéos : 2 x DVI
Bi-écran : Oui
Refroidissement : Actif
Prix : 198€

Citation :
Chip graphique : GeForce 8600 GT
Bus : PCI Express 16x
Quantité mémoire : 1024 Mo
Type mémoire : GDDR3
Bi-écran : Oui
Autres fonctions : HDCP
Refroidissement : Actif
Prix : 78€

26 Mars 2008 13:13:55

Je sais pas où t'as trouvé tes infos, mais la HD3650 est à 70€.
De plus, des infos techniques pures ne veulent rien dire.

De plus, on voit que tu n'y connais rien. Quand on parle d'une compatibilité avec les cartes DirectX, c'est parce que certaines cartes n'utilisent pas le moteur d'accélération DirectX. Cette phrase : "3DMark est dédié aux cartes graphiques utilisant la technologie DirectX" signifie donc quelles cartes sont supportées.
Direct3D et OpenGL, tu connais?

Y'a pourtant écrit noir sur blanc que ça bench un ordinateur! T'as 24 ans, montre au moins que tu sais lire!

Bon maintenant, tu dis toi même que t'y connais rien, alors fais pas semblant du contraire.
26 Mars 2008 14:52:35

moi je vois que t'es le seul à dire que la HD3650 est plus performante que la 8600GT.

maintenant, va débattre avec tes copains hardcore gamerz addict sur la section dédiée (ben oui ici c'est pas la section, et ta carte la, elle est même pas proposée dans le sujet du topic)

Chacun sa place, moi j'y connais que dalle en carte graphique, toi t'y connais rien en informatique...
26 Mars 2008 19:13:29

Va voir le test dont j'ai filé le lien, tu seras fixé. A la fin, y'a une moyenne des perfs et la HD3650 est devant la 9600GT. CQFD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS