Votre question

Achat d'un PC portable

Tags :
  • processeur intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2008 22:35:03

Hello all.

Voilà je suis tombé sur le prospectus d'un magasin près de chez moi qui vend un certain PC portable à 399€

voilà la config :

Processeur Intel Celeron M 530 (1,73 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA - Résolution 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 80 Go - Carte graphique Intel GMA X3100 384 Mo partagés - Graveur DVD Dual Double Couche LightScribe - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Lecteur de cartes SD - Autonomie jusqu'à 4h30 - Poids 2,5 Kg - Windows Vista Professionnel

C'est le HP 6720s

Voilà je n'ai pas forcément besoin d'un pc portable sinon j'en aurais déja acheté un sur le net ou autre mais le prix me plait bien pour un magasin proche de chez moi, garantie etc...

Si je l'achète, ce pc servira essentiellement à devenir mon second, à m'accompagner dans différentes pièces de la maison etc...
Ce serait essentiellement pour profiter du wifi de ma livebox quoi ^^

Je ne joue pas, je l'utiliserais simplement pour :

-du surf
-de la conversation msn
-gravage de CD/DVD
-Deux trois/truc sous office...

j'aimerais bien faire cohabiter vista & xp dessus ou me réinstaller une p'tite ubuntu.

voilà qu'en pensez vous ?

à propos de vista qu'elle seraient ses perf là-dessus au vue de mon utilisation ?

Merci, bonne fin de soirée :D 

Autres pages sur : achat portable

15 Avril 2008 22:37:53

ouai il est pas trop mal si tu ne joues absolument pas mais dd 80 go c'est un peu juste non ? et le prix : 400 euros c'est vraiment pas une super affaire je trouve
15 Avril 2008 22:42:44

pour ce prix je pense qu'on peut trouver mieux sur le net
Contenus similaires
15 Avril 2008 22:50:03

ouais nan mais justement j'ai pas envie d'en chopper un sur le net là, c'est pas primordial, c'est juste que je pensais que c'était pas trop cher, m'enfin si c'est une arnaque autant laisser tomber ^_^

EDIT : juste, à propos de vista, je ne fait pas de soucis quant à xp ou ubuntu mais comment tournerait vista là dessus ? quel indice de performance selon vous ? quid de aero & co ?

EDIT 2 : pour les 80Go, je ne sais pas là actuellement sur mon pc j'ai un dd de 100go sur lequel j'ai 87go de libre (pour le système) et un dd externe de 320Go dont je n'utilise que 35go (il est neuf encore ^^).

En gros j'aurais 30/35 Go de musique dessus et deux trois conneries en plus du ou plutôt "des" système installés dessus (xp + vista) de préférence.

Qu'en penses tu ?
16 Avril 2008 05:23:47

Je relance mon sujet. :) 
16 Avril 2008 11:33:35

Toujours personne d'inspiré ? :) 
16 Avril 2008 23:18:58

Bon ben j'upp une ultime fois
17 Avril 2008 07:25:22

Vous faites chier avec l'indice windows: c'est une connerie qui sert un rien, un simulacre de benchmark pourrit.
Pour répondre malgré tout à ta question, tu auras probablement 2, bridé par la cg.
17 Avril 2008 07:32:21

Archange_nain a dit :
Vous faites chier avec l'indice windows: c'est une connerie qui sert un rien, un simulacre de benchmark pourrit.
Pour répondre malgré tout à ta question, tu auras probablement 2, bridé par la cg.

hum...qui a parlé d'indice windows ???
17 Avril 2008 08:00:18

floriazaa a dit :
Quel indice de performance selon vous ? quid de aero & co ?

:lol: 
On voit de suite ceux qui répondent sans lire l'intégralité du post.
17 Avril 2008 08:10:48

non j'ai bien tout lu, si tu fais référence à cette phrase : "à propos de vista qu'elle seraient ses perf là-dessus au vue de mon utilisation ? " je ne pensais pas qu'il faisait référence à l'indice de perf de vista..mais c'est vrai que c'est probablement ce qu'il a voulu dire...
17 Avril 2008 13:35:38

Ouaip c'est bien ce que je voulais dire, m'enfin j'aurais voulu savoir si la machine tournerait quand même bien sous Vista.
Je suis allé voir la bete ce matin, j'hésite toujours, d'autant qu'enfait c'est la version "Basic" de Vista qui est livrée avec.
La config permettrait-elle de faire tourner Aero avec une version "Premium" de vista vous pensez ?

et, dans le cas ou je voudrais installer XP à la place de Vista, trouverais-je des pilotes adaptés ou c'est mort ?
17 Avril 2008 15:59:46

C'est une CG intégrée, ça part mal pour aero, quant à XP, je ne vois pas le moindre matériel qui pourrait causer un problème pour les pilotes ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS