Votre question

Config suffisante ? SLI ?

Tags :
  • Sli
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
16 Avril 2008 19:49:14

Bonjour à tous !

Etant grand fan de MMORPG et du jeu Everquest 2 je voulais donner un nouveau souffle a ce jeu en jouant dans les graphismes les plus élevés !

Je décide donc de me plonger dans les différents tests, dossiers etc... du net.

Après quelques temps de recherche j'opte pour cette configuration :

Thermaltake Kandalf VD4000SWA (watercooling intégré)
ASUSTeK P5NT-WS (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX
Intel Core 2 Duo E8500
Western Digital Raptor 150 Go
Crucial Ballistix Tracer 4 Go (Kit 4x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 X2
ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Thermaltake Toughpower Alimentation 750W

Voila pour ce qui est de la config à présent j'ai des questions a vous poser.

1) Le Pc sera t'il assez refroidi ? (dans le cas contraire comment y remedier ?)
2) J'ai entendu dire sur certain forum que vista en 32bit ne pouvais pas prendre en compte plus de 3 go de memoire vive ? vrai ou faux ? aucun interet donc a avoir 4 go de memoire ? dans ce cas prendre la version 64 ?
3) Pour proffiter de mes jeux vidéo (car ce pc y sera uniquement dédié) au mieux de leurs capacités serait-il utile d y ajouter une deuxieme carte graphique ou cette config est elle assez "puissante" ?
4) L'alimentation est-elle suffisante ?
5) Un lecteur BluRay serait-il interessant ? les futurs jeux à venir ne finiront-ils pas eux aussi a être sous ce format ?
6) Il me semble que le jeu de référence au niveau graphisme actuellement est Crysis sur cette config, comment fonctionnera-il ?
7) Le prix de ce pc est de moins de 1400€ trop chers ?

Voila merci d'avance d'avoir prit le temps de lire tout ca :) 

Autres pages sur : config suffisante sli

16 Avril 2008 20:04:12

Citation :

Thermaltake Kandalf VD4000SWA (watercooling intégré)
ASUSTeK P5NT-WS (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX [#ff0000]Aucune utilité de prendre une carte mère qui gère le sli tu n'en a pas besoin

Intel Core 2 Duo E8500 Bon mais peut etre se basé sur un E8400 qui est a 50 € moin chère pour 0.16 Ghz .
Western Digital Raptor 150 Go Bien
Crucial Ballistix Tracer 4 Go (Kit 4x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 X2 Prends 2 GO c'est largement suffisant . Et c'est vrai que un 32 bit ne gère que 3.2 GO
ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express :non:  La GTX est dépassé base toi plutot sur la 8800 GTS V2
Thermaltake Toughpower Alimentation 750W[/#0000ff] :non:  :non:  750 W est trops important pour ta config. Prends 500 W

16 Avril 2008 20:10:19

xeno_93 tu dit que le GTX est dépassé et de trendre la GTS mais les test infirm toujour que le GTX est plus puissant. Lancelot_4 5 si tu veux mettre 2 CG prend l'alime a 750W une de 500W sera trop trop just. seul une 8800GTX bouf plus de 300W.
Contenus similaires
16 Avril 2008 20:17:03

Une GTX est seulement plus puissante de maximum 5 % quand il y a les filtres que la GTS V2 !!! Pour 220 € d'écard !
Et je persiste a la dire !
Anonyme
16 Avril 2008 20:42:13

Pour la petite histoire je m'etais basé sur des tests de performance d'un autre site. Celui ci donnait gagnante la GTX mais ce test était réalisé en sli, pour une GTX seule... je ne sais pas d'ou ma question est il vraiment nécessaire d'avoir deux carte graphique pour faire tourner les derniers jeux vidéo ?
16 Avril 2008 20:46:42

Raptor, franchement bof, ca fait du bruit, ca consomme plus, et des DD qui ont plus de place sont quasiment aussi bien.

Donc moi je dirais non au raptor.
16 Avril 2008 20:50:38

1 ) Le pc sera très bien alimenté . si tu te sert d'un Water Cooling comme refroidissement , alors sa sera très bien ventilé ;) 

2 ) Oublie le 4 Go de ram sur un OS 32 Bits ( que 3.25 Go de ram seront reconnu ) .
Si tu as de l'argent a dépenser , alors prend les 4 Go de ram . Sinon , 2 go suffiront ,)

3 ) Qu'importe . Tu peut prendre qu'une seule carte graphique qui te suffira a jouer a tout les jeux avec les détails a fond .
Les jeux , sont parfois pas optimiser pour le SLI . Mais ce cas est rare . Mais c'est sur que si tu prend un SLI de 8800 GT 512 mo , alors là , aucune carte graphique ( mono ) pourra battre ce SLI .

4 ) Alimentation suffisante . Même pour un SLI .

5 ) Le Lecteur bleu Ray pour les jeux ? Non , pas besoin , du moins pour le moment . Surement que des jeux seront optimiser pour mais si tu na na pas , c'est pas grave .
Bleu Ray , pour les hautes définitions ? Okay .

6 ) Sa dépend de la carte graphique que tu prend .

7 ) Pour le prix , si tu as les sous en poche .... Pourquoi pas ;) 

Anonyme
16 Avril 2008 20:58:39

je pensais a une ASUSTeK EN8800GTX 768M jordanskycom dans un premier temps pas en sli.
Passer en sli avec ces deux memes cartes ca serait un gros gain ?
17 Avril 2008 06:47:32

un o/c bien pousser d'un 8800gtx je croi que ca te donne les meme performence que en sli mais je suis pas si sur. en branchant des CG en sli tu aura pas le double de puissance loin de ca je croi que ca te donne moin de 50% de performance en plus je croi meme seulement 20% de performance en plus c'est ce que j'ai entendu dire mais ca reste a confirmer pour qqn qui se connait mieux.
17 Avril 2008 07:12:34

jordao a dit :
un o/c bien pousser d'un 8800gtx je croi que ca te donne les meme performence que en sli mais je suis pas si sur. en branchant des CG en sli tu aura pas le double de puissance loin de ca je croi que ca te donne moin de 50% de performance en plus je croi meme seulement 20% de performance en plus c'est ce que j'ai entendu dire mais ca reste a confirmer pour qqn qui se connait mieux.

ça dépend des jeux les gains en sli/crossfire...

ça peut dépasser les 70% voir atteindre le double

un SLI de GeForce 8800 GTX est nettement supérieur (plus de 50% supérieur sur Crysis) à une 8800 Ultra (qui est une 8800 GTX O/C)

donc le SLI pourrait s'avérer une bonne affaire si il n'y avait pas la 9800 GX2 de sorti !

si t'as les moyens prends la c'est la plus puissante des cartes graphiques, elle vaut un SLI de GeForce 8800 GTX et tu la trouve à 500 €, c'est un bon investissement je pense...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS