Votre question

Help, Carte graphique non detectée

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2008 16:35:53

Bonjour.
Je viens de faire une énorme connerie. je m'explique :
J'ai acheté une carte graphique PowerColor ATI Radeon HD 2400 Pro - 256mo - PCI.
Hors j'ai déjà une carte graphique intégrée dans la carte mère. J'avais (bizarrement, me direz vous) compris qu'il fallait désactiver cette carte graphique pour profiter de la nouvelle, donc "panneau de configuration"=>"système"=>"gestionnaire de périphériques" je désactive la carte je redémarre le PC ( c'était gentiment demandé :) ).
Là, je branche la nouvelle carte, le câble de l'écran, j'allume le PC et... rien ! Le PC démarre mais pas l'écran.

Je voudrais savoir ce que je dois faire pour que la carte soit bien reconnue par le PC. Vous aurez compris qu'agir dans le PC.

Merci

Autres pages sur : help carte graphique detectee

5 Avril 2008 17:04:23

Bonjour Xqfri

Tout d'abord, est-ce que ta carte mère dispose d'une prise DVI intégré (Comme [ceci] )? Si oui, tu raccorde ton écran sur cette prise puis tu installe ta nouvelle carte graphique et tu te branche dessus

Dans le cas contraire, je vais voir ce que tu peut faire

A+

:hello: 
5 Avril 2008 17:19:33

L'ennuie c est qu'en désactivant la carte graphique intégrée, j'ai desactivé cette prise....
Contenus similaires
5 Avril 2008 17:26:48

Re-bonjour Xqfri

Je comprends...Installe ta nouvelle carte graphique, branche ton moniteur sur la sortie de ta carte graphique, allume ton pc (Ton affichage va être énorme et en 16 couleurs) et installe les drivers (Va régler les problèmes)

Éventuellement régle l'affichage en faisant clique droit sur Poste de travail>Propriétés Paramétres> Séléctionne la résolution qui te conviends ainsi que les couleurs> Appliquer, Ok

A+

5 Avril 2008 17:27:12

Salut,
Est ce que ton écran s'allume au lancement du pc ? car meme si tu désactive une carte graphique sous windows elle devrais quand meme fonctionner au lancement du bios, à tu touché au bios ?
Essaye de débranché la nouvelle carte graphique et de démarrer sur ta carte intégré
5 Avril 2008 17:29:23

Rebonjour a vous deux

À Alx_73: Décidément, nos chemins se rencontrent :lol: 

À Xqfri: Éssaie ces 2 techniques
5 Avril 2008 17:39:59

Rebonjours,

xAlphaOmeg ax: et oui le cyber monde est ptit ^^

Xqfri: tien nous au courant, bon courage
5 Avril 2008 18:06:21

Je crois avoir deja essayé ces deux "technique" mais bon, j'y retourne ^^
j'ai pas touché au bios.
EDIT : L'écran ne démarre pas sur le HD 2400 Pro, il demarre bien sur la carte mère. alors je fais comment pour qu'il démarre sur la nouvelle ?
5 Avril 2008 18:17:01

Bonjour encore une fois Xqfri

Essaye de reinstaller ton ancienne carte graphique, d'installer les pilotes, enlever ton ancienne puis mettre ta nouvelle

A+

5 Avril 2008 18:23:30

xqfri a dit :
L'écran ne démarre pas sur le HD 2400 Pro, il demarre bien sur la carte mère. alors je fais comment pour qu'il démarre sur la nouvelle ?

5 Avril 2008 18:43:46

Quand tu branche la nouvelle carte graphique et que tu met ton écran sur l'ancienne carte intégré sa démarre ou non ?
5 Avril 2008 18:50:18

non, ca demarre pas
5 Avril 2008 19:05:45

Tu peut me donné le modèle de ta carte mère au cas ou pour fair une ptite vérif, et merci pour ton aide pour le casque je prendrais le model que tu m'a conseillé sauf si je trouve le modèle au dessus avec le micro intégré pas trop chère
5 Avril 2008 19:18:57

Il coute 90€ sur le site de steelseries..... ca fait chere pour une petit micro ^^
carte mere (c est pas une carte grand publique : ni prot agp, ni pci express...)
Compaq ProLiant ML310 G1.
5 Avril 2008 19:21:45

Donc en gros mon probleme c est que je ne peux pas démarrer avec ma nouvelle carte graphique ....
5 Avril 2008 19:26:21

A oki c'est une carte mère de serveur non ? tu est sur que sa passe d'ajouter une carte graph pci dessus ?
5 Avril 2008 20:18:12

oui sur (j'ai créé un topic dessus), de plus j'ai aussi ajouté une carte son qui marche bien, meme tres bien.
5 Avril 2008 20:28:51

Bon, alors je fais quoi ????*help :cry: 
5 Avril 2008 20:39:12

Bonjour

Désolé Xqfri, je suis à cour d'idées...Peut-être que quelqu'un va pouvoir te dire comment reinstaller tes pilotes.

Je vais continuer mes recherches, mais pour l'instant j'ai rien

A+

5 Avril 2008 20:47:20

Bon alors j'ai vu sur un forum qu'il faut desactivé la carte intégrée dans le bios.
me voila devant bon bios et voisi ce que je peux desactiver :
Port LPT intégré
Integrated ultra ata-100 ide raid controller
compaq nc7760 gigabit server adapter
compaq adavancer management controller
péripherique multimedia.

lequel je desactive ??
5 Avril 2008 20:48:47

Rebonjours, en me renseignant un peu j'ai vu plusieurs personne ayant le même problème que toi et il faut apparemment régler une option dans le bios pour désactiver ton chipset graphique intégré et logiquement ta carte devrais être reconnu par contre si tu utilise cette méthode note bien comment faire un clear cmos (je t'ai envoyé le lien plus haut) car si sa ne marche pas sa te permettra de redémarré ton ordinateur sur ton chipset intégré
5 Avril 2008 20:51:06

déjà c'est ni le lpt ni le ultra ata-100
5 Avril 2008 20:52:59

nc7760 c pour les port ethernet
5 Avril 2008 20:56:56

alors c est lequel ? je risque quelque chose en faisant un clear cmos ?
5 Avril 2008 21:03:19

En faite non tu peut faire des 100ène de clear cmos, en gros un clear cmos c'est juste remettre les paramètres par défaut du bios alors c'est sans risque tu peut tester les 2 choix qui restes.
5 Avril 2008 21:12:38

tu peux pas etre plus précis ? du genre me laisser un choix ?
5 Avril 2008 21:15:00

Bah si il y un problème tu fais un clear cmos justement

Ah et t'a essayé la 2e prise de ta carte graphique?
5 Avril 2008 21:16:53

Le problème sais que je connais pas ton bios si j'avais le même je pourrais te dire exactement mais la comme sa je sais pas exactement quelle option correspond à quoi, sinon dans les choix que tu à proposé au dessus je pencherais pour 1 de ses 2 là:
compaq adavancer management controller
péripherique multimedia
Car les autre correspondent à d'autres option normalement, essaye ses 2 la sinon il me faudra plus de détailles sur ton bios
5 Avril 2008 21:22:02

je tente le peripherique, dis moi les details que tu veux
EDIT1 : desactiver le peripherique multimedia n'a rien donné.
en faite je peux pas desactiver le compaq advanced management controller
5 Avril 2008 21:29:30

déjà il faudrait que tu me dise quelles onglet tu voit en haut (les catégories différentes)
5 Avril 2008 21:31:46

Dans le Bios j'ai aussi "Ordre de controleur au demarrage"
==>"Ctlr : 1 integrated ultra ata-100 ide raid controller"
==>"Ctlr : 2 Compaq integrated PCI IDE controller"

je sais pas si ca joue, mais j'arrive pas a changer l'ordre..
5 Avril 2008 21:36:57

Logiquement cherche une option que tu puisse soit activer soit désactiver,
Est ce que tu pourrais prendre des photos de ton bios et les poster sur le forum ?
6 Avril 2008 13:43:29

Essaye un Cmos ?
6 Avril 2008 13:51:38

Salut xqfri j'arrive pas à lancer le lien que tu à mi sur le forum vérifie le
6 Avril 2008 14:14:32

as tu pensé à desactivé le chip graphique integré depuis le BIOS?

car si tu ne l'as pas fait ton pc gerera toujours l'affichage par défaut sur celui ci, il ne suffit pas de le desinstaller sous windows.
6 Avril 2008 14:20:37

pastigo: salut, justement on cherchais qu'elle option du bios pouvais le désactiver
6 Avril 2008 14:32:43

elle porte logiquement le nom du materiel en question.

la plupart du temps pour desactiver une carte son integrée par exemple il faut chercher son nom dans le bios, qui est 9 fois sur 10 un "AC 97".

il en va de meme pour un chipset graphique, reste à savoir s'il s'agit d'un chip Nvidia, ATI, VIA etc...
6 Avril 2008 16:18:30

cherche un VGA ou truc du genre dans le bios ! ou alors un nom comportant Integrated :)  tu desactive et puis ca fonctionnera ! sinon, tu trouvera une option de type PCI/PEG ou APG/PCI ou truc de ce type ! tu modifie cette option pour mettre PCI en premier ! et tu va voir, ca marche :D 
6 Avril 2008 16:42:36

generalement c est une options dans le bios du genre : Graphical intergrated : tu met ca sur disabled.

ou bien primary video adaptater . t aura 2 options :

onboard = pour utiliser celle integree
PCI /agp = pour utiliser ta 2400

Ou bien encore ''primary VGA Bios''
6 Avril 2008 17:14:00

Pastigo : il s'agit d un chipset graphique ATI.
Boul3tbill : j'ai plein de trucs integrated :)  aucun ou il y a ecrit VGA
joker_v3 : je vois rien de tel :cry: 
6 Avril 2008 17:17:32

Salut xqfri alors tu à pu prendre des photo à mettre sur le forum ? parce que le lien que tu avait mi au dessus ne fonctionnais pas
6 Avril 2008 17:28:15

En quoi faire un clear cmos changerait mon probleme ?

6 Avril 2008 17:38:05

xqfri: faire un clear cmos remettrai juste les paramètres par défaut de ton bios alors que toi justement tu doit modifier ces paramètres pour désactiver le chipset graphique intégré qui dans les paramètres d'origines est activé
6 Avril 2008 17:40:56

donc ca me sers a rien le clear cmos pour le moment ?

6 Avril 2008 17:47:00

non a rien pour le moment, regarde peut etre dans option avancé (si tu peut prendre une photo)
6 Avril 2008 17:48:43

ok je vais prendre une photo
6 Avril 2008 17:52:49

Les options avancees :

mon pc :

D'apres ce que j'ai lu mon probleme peut venir de la carte, de la carte mere ou du bios (qu'il faudrai flasher = FEAR !!)
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter