Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis pièce défectueuse

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
15 Avril 2008 22:07:43

Bonjour à tous,
On m'a récemment confié un packard Bell doté d'une carte mère socket 754.

Cet ordinateur refuse de démarrer.
Après de nombreux tests, j'ai découvert que l'alimentation n'est pas en cause, idem pour la carte graphique, le disque dur, le ventilateur du proco etc...

La pièce défectueuse est obligatoirement la carte mère ou le processeur.
Ne possédant pas les pièces nécessaires, je ne peux pas effectuer de tests afin de déterminer « le coupable »

Pour indications:
- Les ventilos tournent ¼ de seconde après l'allumage, puis plus rien, tout s'éteint.
- Il faut par la suite débrancher et rebrancher l'alimentation afin de revoir les ventilos tourner ¼ de seconde.
- Le ventilo du proco (CPU_FAN) ne tourne pas
- La carte mère n'émet aucun bip

J'aimerais des conseils afin de déterminer la pièce qui flanche sachant que je n'ai ni CM ni proco socket 754.

Autres pages sur : avis piece defectueuse

15 Avril 2008 22:49:16

Ta essayer de remplacer ta RAM ? (pas énumérer)
Une RAM qui déconne méchamment peu faire déconné ton PC... tout aussi méchamment. (La RAM c'est le composant qui merite son nom ou du moins le premier terme : "Random", une ram défectueuse peu tout aussi bien faire planter ton windows que ton PC dès le début...)

Pour exclure la RAM je te conseil de la remplacer (test)
Si ta testé.

Dans quels conditions le PC a planté ? Surchauffe ? Chute dans les escaliers ? Bref, en savoir un peu sur son passé ^^

a+
w
15 Avril 2008 23:37:14

Essaie de le faire bouter ta config en dehors du boitier il se peut que ta carte mère soit en cours circuit voila pourquoi elle est sous tension que quelques instant. Au moins la tu sera fixé.
15 Avril 2008 23:39:26

Oué... si ya moyen, fait le... et vérifie aussi que ta prise est bien reliée a la terre.
Anonyme
16 Avril 2008 09:30:42

Citation :
Pour exclure la RAM je te conseil de la remplacer (test)
Si ta testé.
Déjà fait, le problème vient pas de là
Citation :
Essaie de le faire bouter ta config en dehors du boitier il se peut que ta carte mère soit en cours circuit voila pourquoi elle est sous tension que quelques instant. Au moins la tu sera fixé.
Idem
Citation :
Oué... si ya moyen, fait le... et vérifie aussi que ta prise est bien reliée a la terre.
Aussi
Citation :
Dans quels conditions le PC a planté ? Surchauffe ? Chute dans les escaliers ? Bref, en savoir un peu sur son passé ^^
C'est pas le mien mais on m'a dit: arrêt brutal avec détonation [:zoontek:6]
16 Avril 2008 11:27:46

"arrêt brutal avec détonation" : une détonation dans un PC c'est pas terrible... (il fait de la contrebande de munition peut êtres ?)

Non, avec une détonation je regarderai les condos (c'est le composant qui est le plus susceptible d'exploser par une surtension, et dans les CM y a des condos plutôt basse tension...)
->Inspect l'état des condos et des composants en général de la CM
Anonyme
16 Avril 2008 11:40:41

Les condos sont apparemment en bon état.
Je pense que par "détonation" il voulait dire "bruit d'une détonation".
16 Avril 2008 11:44:45

Ouais, donc faut cherche un rapport avec l'electricité... (ce n'est pas un micro transistor de CPU qui a pu faire un bruit audible)...
Pour l'entendre il faut déja une bonne décharge...
Regarde l'aspect des MOFSET (comme le transistor, ça fait un ptit bruit quand ça grille)
16 Avril 2008 14:16:39

Mhmm rien pour identifier avec certitude... je pense plutot a la carte mère, mais c'est juste une logique basé sur le bruit de détonation entendu...
Je peu pas t'aider... le mieux a faire c'est d'aller chez un réparateur et lui demander si tu peu essayer ton proco sur une nouvelle carte mère... comme ça tu sera fixé.
16 Avril 2008 17:26:05

Je dit aussi que c'est la carte meme si le proc etait mort les vontilateurs tournée quand meme. je suis presque sur que c'est la carte mere. tu aurai plus ecarté les cable qui sont devant la carte mere pour que on puis voir mieux. demonte la carte mere est regarde derrier si une piéce est bruler seulement en regardont derrier tu le vera, tu vera tu tache noir.
ca se peut que la carte mere est aussi en court cercuit avec qqn et une securité ne la fait pas demarrer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS