Votre question

Problème démarrage Windows Xp

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2008 00:42:13

Bonjour à tous, je suis ici car j'ai un petit/moyen problème sur mon ordinateur, je m'explique: (passer directement au rouge pour le problème)

Il y à de sa 1 mois, je suis partit chez un ami durant 3 jours, pendant se temps, ma soeur en à profiter pour jouer/chatter/surfer sur mon ordi.

Lors de mon retour, j'ai remarquer que l'internet ne marchait plus et en plus de cela, Avast me donnais un alerte de virus au démarrage (une fois rendu sur le bureau). Voyant cela, je me suis dit aussi bien en profiter pour réinstaller le système et c'est ce que je fit (et non formater).

bon, je réinstalle, tous marche comme sur des roulettes, je n'es plus de message d'erreur/virus et la vitesse de mon ordi duplique.

Je suis content, Je crois que tous marche bien, alors je commence à réinstaller mes applications (lynksys pour le routeur, photoshop, office, itunes, frostwire et quelques autres applications)

Alors j'en viens au problème, je fini de tous installer, updater l'ordi, installer correctif 2 pour media player 11, ect... en l'espace de deux jours tous est réinstaller, mais problème!

Lorsque je viens pour démarrer, j'ai deux comptes (tous deux administrateurs) donc dans la fenêtre de choix de compte, je choisi admin et entre le mot de passe, c,est la que tous se complique, trois possibilité:

1-l'ordi gele une fois rendu au chargement des paramètres personnelles, alors je redémarre.

2-l'ordi redémarre tous seul

3-Tous fonctionne comme sur des roulettes, mon compte s'ouvre et je suis comptent.

Le problème est que la plus part du temps, il faut redémarrer jusqu'à 5 fois pour que tous démarre.

Alors voilà, j'ai essayer d'être le plus claire possible, après avoir lu plusieurs problème de se genre sur le net, J'en suis venu a soupçonner trois choses(je suis peut-être totalement dans le champ):

1-Barrettes mémoires défectueuses

2-Multicompte défectueux

3-Manque de mémoire

4-et plus encore :p 

Merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : probleme demarrage windows

11 Avril 2008 04:41:09

bonjour il y a peut etre un conflit dans tes comptes d'utilisateur le mieux c'est de sauvegarder tes données puis de tout formater et de faire une installation saine.

si possible creer une partition qui contiendra que ton système et une autre partition avec tes document films et musique et autres ainsi en cas de problème tu ne formate que ton disque système.

autre conseil
avira antivir + un bon parfeu comme zone alarm c'est mieux que avast
11 Avril 2008 04:59:23

Il faut faire le ménage dans tes comptes tout simplement.
Avant cela un truc : une fois que tu as démarré une session qui fonctionne, créée manuellement un point de restauration (démarrer/programmes/accessoires/outils système/restauration du système)
Une fois cela fait, nettoie ton disque (propriétés/outils/nettoyage) en veillant à sélectionner, une fois que Windows t'indique quels fichiers il veut bien saquer, dans le deuxième onglet, les points de restaurations.
Ainsi tu ne garde que le dernier, valide, et ça peut suffire à te débarrasser de ce souci.
Contenus similaires
11 Avril 2008 23:45:44

Salut! Premièrement, merci à vous deux pour vos réponses :) 

Pour commencer, je crois pouvoir facilement créé des partitions, car mes
film/musique/image sont bien classer dans des fichiers, par contre, je ne sais pas comment m'y prendre :S

Et par système, qu'entendez-vous? Car J'ai plusieurs logiciels du genre photoshop, ect, seraient-t-ils à réinstaller?
12 Avril 2008 04:25:54

oui il faudra les réinstaller perso moi jai un disque système( là où tu installe windows) ensuite plusieurs partitions ( un pour la musique, un pour la video un pour les documents et un pour l'installation des programmes)
12 Avril 2008 05:21:38

D,accord et comment faire pour créé des partitions?
12 Avril 2008 19:43:25

quand tu arriveras dans le menu d'installation de ton système

il va te dire d'appuyer S pour supprimer une partition par exemple et d'autre chose mais j'oublie ....
là tu choisis l'option te permettant de creer des partitions ( en fait il s'agit d'attribuer un espace pour en Mo pour un disque )
13 Avril 2008 05:00:06

non justement, c'est cela que je veux savoir, comment faire pour créé des partitions?
13 Avril 2008 05:33:00

c 'est écris taper S pour creer une nouvelle partition
13 Avril 2008 19:28:36

Je ne te suis pas, alors si je comprend bien: J'entre mon CD de formatage dans l'ordi, puis quand je vais arriver pour formater, il va me demander si je veux créé des partitions? Une fois les partitions créé, je n'aurais plus qu'a choisir se que je veux garder et se que je veux formater?

ensuite j,ai une autre petite question, j,ai fias un chkdsk sur mon ordi et quand je l'ouvre, il me demande si je veux ouvrir avec media center ou la recupération de systeme, ensuite j,ouvre avec la récupération, puis je choisi le disque /c::windows, mais ensuite il me demande un mot de passe d,administrateur que je n'est jamais mis en place, ou puis-je trouve se mot de passe? :o 

Merci d'avance :) 
14 Avril 2008 17:22:46

pour le mot de passe je ne sais pas désolé et ilte faut formater le disque entier puis :

Installer Windows XP :
Il faut dans un premier temps paramétrer la séquence de démarrage dans le BIOS, de façon que votre ordinateur démarre à partir de votre CD-Rom d'installation de Windows XP.

1. Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir de votre CD-Rom d'installation.

Vous êtes au début du processus d'installation%u2026

2. Appuyez sur Entrée pour installer Windows maintenant.
3. Appuyez sur la touche F8 pour accepter le contrat d'utilisateur final.

Lisez attentivement le contrat de licence !

Si votre disque ne contient aucune partition, il vous sera proposé d'en créer au moins une.
Dans cet exemple, le disque dur est vierge de toute partition

4. Appuyez sur la touche C (= Créer une partition).
5. Saisissez manuellement la taille de votre nouvelle partition.

Définissez une taille de partition qui ne correspond pas à la capacité totale du disque dur
Votre première partition est déjà opérationnelle
16 Avril 2008 03:37:17

Merci à toi, mais si je comprend bien, en faisant cela, je perd tous? Alors je dois repartir à zéro pour la prochaine fois avoir des partitions? Car normalement, en formatant on perd tous non? Je suis tous mélanger :S
16 Avril 2008 17:02:30

effectivement comme ton pc est configuré pour le moment si tu formates tu perds tout. la prochaine fois que tu comptes réinstaller ton système tu créer des partitions ainsi tu n'auras qu'à formater ton disque système
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS