Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Ports USB : Périphérique non reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2008 23:44:18

Bonsoir @ tous,

Bon voilà j'ai un petit souci sur un PC avec les ports USB...

Je possède deux ports USB a l'arrière incorporé dans la Carte mère qui est une M7SXD et deux ports a l'avant (boitier) dont seulement un sur deux est branché a la CM, mais de toute façon les ports USB on été abimé et du coup il manque le "cache" et on aperçoit que les petites tiges qui servent a faire contact avec la clef USB par exemple...(je sais pas si vous me suivez toujours... :whistle:  )

Mon souci est le suivant...Dans le gestionnaire des périph je vois USB Racine 2 fois, et en dessous controleur d'hote ouvert PCI vers USB SIS 7001 en double aussi....

Le problème c'est que quand je branche n'importe quoi a l'arrière (téléphone, clef, manette de jeux) ça me dit : Périphérique inconnu !

J'ai réussi avec un peu de chance a faire fonctionner le port USB en façade, et là magie ca a fonctionné il m'a détecté ma clef et le reste...le problème c'est que le port USB de façade fonctionne une fois sur 10...

J'aimerais faire fonctionner ceux de l'arrière mais comment ? niveau pilote j'ai mis a jour le chipset déjà => rien ne change... J'ai cherché sur google et j'ai pas trop trouvé :-/

PS : C'est Windows XP pro SP2 !

Merci d'avance et bonne soirée :) 

Autres pages sur : resolu ports usb peripherique reconnu

15 Avril 2008 23:51:19

Salut !

Ça déconne depuis que ton port avant est pétè ?
Si oui, essaye de débranche ce dernier de la CM... sinon depuis quand ça ne fonctionne plus ?
15 Avril 2008 23:59:00

A vrai dire le PC n'est pas a moi (j'étais là pour le formater a la base, et je pensais pas qu'il y aurait eu ce problème de port USB) Mais apparemment les gens qui me l'ont donné était dans le même cas que moi d'après ce que j'ai compris...

Je viens de débrancher celui de la CM et ca change rien...

Citation :

Ça déconne depuis que ton port avant est pétè ?

Peut pas te répondre vu que le PC n'est pas a moi :-/

Merci de ton aide :) 

Les ports du boitier sont en gros a part comparé a ceux de la CM donc normalement même si ils sont cassé, ca doit pas poser de problème non ?
Contenus similaires
16 Avril 2008 00:00:35

La je sais pas... désolé...
16 Avril 2008 00:08:23

Makak , tu as de la chance , j'adore Lost .
Alors voici la solution a ton problème :

Eteint ton ordinateur . Ensuite éteint l'alimentation qui se trouve derrière ton ordinateur ( mes la sur OFF de sorte que plus rien ne soit alimenter ) .
Ensuite , maintient le boutton qui sert a allumer ton pc pendant 1 minutes .
Ensuite allume ton ordinateur et éclate toi a brancher des centaines de Clé USB a ton ordinateur ;) 
16 Avril 2008 00:09:48

Si ça marche j'aurai apprit un truc :p 
16 Avril 2008 00:11:36

Merci je teste dans 30 sec et je viens vous répondre...

Edit : j'ai testé et ca change rien :-/
j'ai bien tout fait...eteint le PC eteint l'alim reste appuyé rallume tout mais rien...

[mode_HS] Lost reprend bientôt si tu suit les épisodes en VOST huhu [/mode_HS]
16 Avril 2008 00:32:53

Aie Aie Aie . Car j'avais eu le même problème que toi , et j'ai regler le problème comme sa .

Tu crois qu'un Clear Cmos arrangeraient les choses ?

Lost : Je sais même plus ou j'en suis . je crois que j'ai fini la 3ième saison .
Sa fait tellement longtemps ... C'était le bon temps , assis devant mon ordinateur en regardant Kate se faire prendre par Jack Heuuuu :whistle: 
N'empêche, sans pub c'est le top ;) 
T'en ai où toi , quel épisode ?
16 Avril 2008 00:39:15

|HS]j'en suis a la S4 Episode 8 (je l'ai vu) et j'attends le 9 qui vas sortir dans quelques jours :D  [HS]

Et pour le PC...Bah c'est bizarre, peut être ça pourrait, mais bon ça m'étonnerais, j'ai déjà remis le bios a zéro en passant par le bios...
16 Avril 2008 00:47:12

Tu les regardes en VOST ?

Sinon , tu peut toujours essayer , mais si tu l'a fait a partir du bios , oublie .
La poussière ?
Je vois vraiment pas . Aller , go google et voyons si le problème a déjà été connu et résolu ( j'ai k'sa a faire donc ... )
16 Avril 2008 01:08:43

(Oui pour le VOST)

Sinon le patch marche pas...je lis un peu ca : http://www.hotline-pc.org/usb.htm

je désespère -_-'
La poussière => c'est propre (déjà sur aussi sur le net ^_^)
16 Avril 2008 01:23:04

Quand je veux mettre a jour mon chipset il me dit en gros que le contrôleur USB n'est pas activé dans le bios... Mais il y est....Dans le bios il me propose aussi : update bios mais bon... Je sais pas si je le sent bien...

Peut être que le clear CMOS alors ? :D 
16 Avril 2008 01:34:30

J'arrive toujours pas j'ai tout lu et ça marche pas :-( Je crois que je vais laissez tomber...une carte PCI USB fera l'affaire...

A moins que quelqu'un ai une solution :) 

EDIT : Désolé pour mes postes a la suite -_-'
16 Avril 2008 11:30:19

Ouais... il reste le flashage mais pour des ports USB je m'acheterai aussi une carte PCI :p  Certain dise que c'est facile... n'empeche que j'ai réussi a coincé une Carte Mère avec un flashage planté...
16 Avril 2008 11:32:30

Essaye le Clear Cmos ci se n'est pas déjà fait .

Ta essayer de désinstaller puis d'installer les pilotes de ta carte mère ?

Sinon , le formatage serai sans doute une solution ... ou non :D 
16 Avril 2008 12:52:19

formatage => déjà fait
désinstaller/réinstaller => déjà fait
Flashage...je veux pas faire car voilà pas que je casse tout :) 
Je pense que je vais acheter une tite carte PCI et basta :) 
16 Avril 2008 13:01:40

Huhu ^_^

Je viens de trouver... A l'intérieur après avoir analysé les ports, ya une petite tige qui sortait donc je l'ai enfoncé, et ça remarche :-) Sauf que a l'arrière, un port sur deux marche, et la tige est branlante (Oh ça va !) Donc faut faire attention !

Je vais acheter une carte PCI et voilà !

Donc en faite c'est pas un souci logiciel mais matériel :) 

Merci a vous, le sujet est bouclé :p 
16 Avril 2008 13:26:42

Mais derien ;)  . Content pour toi ;)  . Bon travail ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS