Se connecter / S'enregistrer
Votre question

clavier et souris inactif sur pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2006 22:54:01

Bonsoir a tous je m'explique :

J'ai un problème avec mon pc portable!
Voila la souris integrés marche parfaitement depuis dés que j'allume l'ordinateur jusqu'a ce que j'appuie sur une touche du clavier, et a ce moment la, la souris se fige et les touches du clavier ne répondent pas!!

J'ai donc essayer de faire une restauration du systeme mais cela na pas fonctionner!

si vous avez une idée ;)  merci d'avance

Autres pages sur : clavier souris inactif portable

23 Mars 2006 17:15:34

Tu as un peut être un problème matériel. Le clavier /track/touchpad est normalement relié par une nappe souple sur la carte mère du portable. Peut être que cette nappe à bougé ou est abimée (c'est un classique par exemple sur les anciens portable Dell Latitude).

Quand tu parles de la souris, est ce la souris externe USB ou la souris du touchpad ?

a+
23 Mars 2006 19:17:08

je parle de la souris du touchpad.

Il me semble d'ailleurs que ce problème estr suvenue a la suite d'un leger choc... ca pourait donc etre ca
Mais comment puis je en etre sur et le réparer??
Contenus similaires
24 Mars 2006 08:51:37

Et bien du démonte poliment et doucement et tu vérifies/replug la connexion.

En général il faut enlever quelques vis (4-5) sous le capot du portable et déclipser le clavier. Tu dois pouvoir trouver des instructions sur le site du fabricant de ton portable.

De plus si le portable est bien foutu il y a des icones/infos pour savoir de quelles vis on parle. Par exemple sur les Dell, il y a des lettres "K" à côté de ces vis, et sur les IBM, il y a un petit icône de clavier.

Ensuite tu déclipses poliment le clavier et tu vérifies l'état des nappes souples internes du clavier.

a+
16 Avril 2008 12:19:22

bonjour,énormement de personnes ont le probleme sur les portable ACER (entre autre aspire 5100,5101) , et ca, bien sur ajuste apres la periode de garantie

pétition contre ACER pour action collective pour vice caché sur Aspire 5100 (clavier et touchpad bloqués)

http://www.mesopinions.com/Vice-ca [...] 50712.html

merci d'avance
cdlt,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter