Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Écran bleu avec message d'erreur au démarrage de XP !!!

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2008 12:08:08

Bonjour à tous,

Hier soir pas de problème, j'éteins mon PC et à l'instant à l'allumage, il commence à charger XP (écran noir avec le logo et barre de défilement bleue) puis écran bleu avec message d'erreur s'affiche :

voici le message d'erreur: Un probléme a été detecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, Consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mis a jour windows dont vous avez besoins.

Si les problémes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous étes obligé d'utiliser le mode sans echec pour suppimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.

Information technique:

***STOP: 0x0000000A (0x00000033, 0x00000002, 0x00000001, 0x804DBC8E)

Voila

De quoi ça peut venir ???
Je veux bien préciser que j'ai changer la carte mère du PC Asus P4V533-MX par une Asus P4S800D-X, et j'ai ajouter une RAM de 512 Mo à la 256 Mo que j'avais avant. Aidez moi SVP. Merci d'avance

Autres pages sur : ecran bleu message erreur demarrage

8 Février 2008 16:02:51

SAlut,
ça a fonctionné au changement de carte mère??
As tu réinstallé Windows après ?
8 Février 2008 22:02:29

Non, j'ai ajouter la RAM 512 Mo à la 256 Mo après avoir installer la carte mère, car je les ai acheter en même temps.
Oui, évidement j'ai réinstaller Windows XP.
Contenus similaires
8 Février 2008 22:13:55

9 chance sur 10 que ce soit ta ram, j'ai eu exactement le meme message d'erreur lorsque ma 512 a claquer... essaye de trouver une ram a prêter pour voir si ca vient de la
8 Février 2008 22:31:01

victor-byron a dit :
9 chance sur 10 que ce soit ta ram, j'ai eu exactement le meme message d'erreur lorsque ma 512 a claquer... essaye de trouver une ram a prêter pour voir si ca vient de la

+1
16 Avril 2008 10:52:17

J'espère que c'est résolu … j'opte également pour un Pb RAM (Ramdom Access Memory ou un truc comme ça), en fait, tes barettes de mémoire vive !

sinon, propositions :

1) entrer les codes erreur sur moteur de recherche, et consulter les forums

2) démarrer>exécuter>cmd
sur la ligne de commande valider
chkdsk /r
puis, si nécessaire,
chkdsk /f

3) essayer une installation|réparation du système :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5768439-cd-...

4) s'orienter sur un Pb hardware (mémoire, périphérique, …

À suivre … @+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS