Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran bleu au démarrage de windows

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2008 20:20:00

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai un soucis lorsque je démarre mon ordi quelques secondes après le démarrage mon ordi se coupe et un écran bleu apprarait avec le message suivant :

"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaîtencore, suivez ces étapes :
assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque si un pilote est identifié dans le mesage d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour essayez de remplacer la carte vidéo consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du bios désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour suppromer ou désactiver des composants redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées puis selectionnez le mode sans échec.

informations techniques :

stop : 0X0000008E ( 0XC0000005,0X805D7C8E,0XA83ECB00,0X00000000)

Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée
contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus"

Je coupe alors mon ordi et je le redémarre soit ça me le refait soit mon ordi démarre normalement et là j'ai un message comme quoi windows a récupérré une erreur et me demande si je veux envoyer le rapport ou non.

Je suis un peu perdue si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance

Autres pages sur : ecran bleu demarrage windows

19 Janvier 2008 22:33:03

il n'y a vraiment personne pour m'aider je suis novice et vraiment perdue

merci
16 Avril 2008 10:47:02

1) entrer les codes erreur sur moteur de recherche, et consulter les forums

2) démarrer>exécuter>cmd
sur la ligne de commande valider
chkdsk /r
puis, si nécessaire,
chkdsk /f

3) essayer une installation|réparation du système :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5768439-cd-...

4) s'orienter sur un Pb hardware (mémoire, périphérique, …

À suivre … @+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS