Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour créé mon pc

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2008 23:50:16

Bonjour!! :wahoo: 

voila je voudrais changer mon pc qui a déja 4 ans, mais je ne suis pas sur des composants a utilisés ( core 2 duo ou core 2 quad, 8800 ou 9600, etc :pt1cable:  )

j'ai fais cette config

je veux un pc pour jouer et aussi faire un peu de bureautique, mais sans que le prix dépasse 700€

vous pouvez m'aider a optimiser la config ?? :??: 

Merci :sol: 

Autres pages sur : aide cree

16 Avril 2008 00:47:42

Alors si tu ne fais que jouer et de la bureautique, prend un Penryn type E8200 ou E8400, ensuite pour la CM, il vaut mieux prendre la Gigabyte en P31, la P31 DS3L ;) 
Avec des économies de faites, tu pourra prendre une 8800GT qui est plus puissante que la 9600GT.

Par contre, c'est pas térrible l'alim avec le boîtier car elle va être de mauvaise qualité ...
16 Avril 2008 09:34:27

Ok merci pour ces précieux conseils!!!! ;) 

pour le boitier et l'alim tu peux me conseiller quelque chose qui a un bon rapport qualité/prix??? :p 

(pour la carte mère c'est pas mieux les chipset nvidia quand on a une carte vidéo nvidia ??? :heink:  )
Contenus similaires
16 Avril 2008 09:51:19

+1 pour le E8400 (meilleur rapport prix/performance).

Pour la mobo, peut-être une à base de P35 serait mieux.

Pour l'alim, prends une bonne alim de qualité genre Antec, Corsair ou comme celle que j'ai Be Quiet!

Le boitier, prends en un donc sans alim et là c'est toi qui voit tu en as à 30euros qui sont juste bon à mettre le matos dedans et tu en as à 100euros qui eux sont optimisés pour le refroidissement, le flux d'air, le rangement ordonné, etc...
Au alentours de 30euros, tu as des boitiers type Heden ou MaxInPower. Dans les 100euros, tu as les Gigabyte, Antec, ...
16 Avril 2008 09:53:51

djnico64 a dit :
Pour la mobo, peut-être une à base de P35 serait mieux.

Si le budget le permet, P5K-Pro.
16 Avril 2008 10:01:28

F@bien27 a dit :
Si le budget le permet, P5K-Pro.

ou si le budget est un plus resseré : P35-DS3R ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS