Votre question

DD qui va claquer ?!

Tags :
  • Ultimate
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2008 03:10:02

J'ai installé vista ultimate cet aprem et je crois mon DD WD 232go en a prit plein la gueule il fait un bruit très bizarre :

-"Clik, Clik"

Défois sa dure 5secondes et sa ne le fait pas pendant quelques minutes puis sa recommence.

Et Windows me donne sa comme message :

Aidez moi je sens que je vais le flinguez

[:ahm86funky:6]

P.S Config :

GA-P31-DS3L
Intel Pentuim 4 2.93ghz
G.Skill Extreme 2*1go PK
Nvidia 7600GT 256Mo
Antec Nine Hundred
DD Western Digital 232Go SATA
DD Samsung Spinpoint 500Go SATA
Alim Corsair 450 Watt

Autres pages sur : claquer

15 Avril 2008 04:20:50

Je sait de quoi tu parle a propos de click click.
Et oui, il va claquer! Désolé pour toi.
Dans le passé, j'avais un disque dur qui fessait click click lorsqu'il était trop chaud. Vérifie sa température lorsqu'il fait des click. Sinon il est foutu.
15 Avril 2008 05:27:12

Il a un nine hundred, et le DD n'est pas chaud (je le connais et il m'a montré tout a l'heure sur msn ^^)
Ton DD va claquer, vieu ^^

PS : Il pue ton P4 :o 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Avril 2008 11:40:40

Mon Samsung étant à 22°C et mon Western Digital à 27 °C ....

C'est depuis que j'ai foutu vista, qu'il a commencer a clikclikté !

Bon j'ai sauvegarder mes donnés, j'attends qu'il rende l'âme et je me prends un autre spinpoint 500go.

Je précise que le Western Digital à moins d'un an :(  .
15 Avril 2008 11:44:32

SAV ... il passera :)  t'inquiete pas, il claquera pas comme ca :lol:  il va claquer, groner, clikté, mais il tournera toujours ^^
15 Avril 2008 11:50:24

Le problème étant que c'était un copain qui l'avait acheter en ville pour moi et sans le ticket de caisse sa va etre dur :(  .

Donc je ne sais vraiment pas combien de temps il reste et si je dois me préparer à en commander un nouveau ....

@ Boul3tB!ll :

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas en tout cas je verrais combien de temps il tient, mais le bruit qu'il fait et le message windows qui sort tout les 5 minutes c'est psa très rassurant :/  .
15 Avril 2008 12:06:14

J'avais un Maxtor 40GB, il faisait beaucoup de bruit mais il n'est pas décédé :D 
15 Avril 2008 12:09:33

Merci pour le lien :) 

Bah j'attendrais avant de le changer alors.
15 Avril 2008 12:21:00

j'ai un maxtor lui aussi il a clacker de temps en temps apres il a durer a mois apres je voulu essayer de le formater en bas niveau j'ai penser que ca aller pas marcher qu'il etait vraiment foutu mais non la en ce moment il tourne encore. quand il marcher plus j'ai toi essai ca aussi ca se peut qu'il marchera apres.
15 Avril 2008 12:23:06

Qu'est-ce que c'est exactement le formatage bsa niveau ?
15 Avril 2008 12:35:27

c'est un formatage qui normalement se doit jamais faire c'est un truc si tu le fait tu risque te donner le coup de grace a ton disque dur definitivement. ce formatage permet de met ton disque dur a l'origine comme quand il est sorti d'usine tu trouver plus d'info sur le net.
15 Avril 2008 12:48:06

moi j'avais 2 maxtor 120go et il ont tous les deux claqué au bout de 2 mois et au final après l'avoir envoyé 4 fois au SAV je me le suis fait remboursé
15 Avril 2008 12:51:52

Le formatage bas niveau sur un disque dur dans un état pareil, c'est loin d'etre a faire ... il va clquer le DD a coup sur ou le bloquer :/  un coup de SAV est bien plus prudent, car si formatage bas niveau loupé, je doute qu'il veuille te le reprendre ...
15 Avril 2008 12:58:25

ouais comme il a encore la garanti c'est mieux de le pas faire.
15 Avril 2008 13:06:13

BlackIntel a dit :
Le problème étant que c'était un copain qui l'avait acheter en ville pour moi et sans le ticket de caisse sa va etre dur :(  .

Donc je ne sais vraiment pas combien de temps il reste et si je dois me préparer à en commander un nouveau ....

Non je n'ai plus la garantie :( 
15 Avril 2008 13:13:38

(LOL)

Le SAV prendra le disque, formatage de bas niveau ou non.

Le formatage de bas niveau n'est simplement qu'une réorganisation des secteur, il les redéfinit entièrement et marque donc les secteur défectueux.

Pour ce qui est des clik clik que tu entends, il s'agit des têtes de lectures qui perdent les secteurs sur lesquels elles travaillent:
elle cherchent alors de bas en haut l'adresse de ce secteur, les butées provoquant ces cliquetis.

Cela indique aussi que, si il y a perte de secteurs, il y a secteur défectueux et généralement quand tu commence à en perdre, ça ne fait que croitre.
SAV !
15 Avril 2008 13:18:49

DiGiT_89 a dit :
(LOL)

Le SAV prendra le disque, formatage de bas niveau ou non.

Le formatage de bas niveau n'est simplement qu'une réorganisation des secteur, il les redéfinit entièrement et marque donc les secteur défectueux.

Pour ce qui est des clik clik que tu entends, il s'agit des têtes de lectures qui perdent les secteurs sur lesquels elles travaillent:
elle cherchent alors de bas en haut l'adresse de ce secteur, les butées provoquant ces cliquetis.

Cela indique aussi que, si il y a perte de secteurs, il y a secteur défectueux et généralement quand tu commence à en perdre, ça ne fait que croitre.
SAV !

Et bien non, pas toujours ... certains n'accpete pas :/  alor que d'autres te demande de faire un format bas niveau avant de leur renvoiyé le disque (IBM par exemple), j'en est fait les frais il y a 3 ans sur un DD fujistu, peut-etre que ca a changé aujourd'hui ...
15 Avril 2008 16:23:02

Sinon je ne sais pas si c'est en rapport avec mon DD pourri ...

Mais je n'arrive pas à éxecuter des installations de type .msi

Il m'affiche le message :

Impossible d'ouvrir ce package d'installlation.Verifiez qu'il existe et que vous êtes autorisez à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur d'application que ce package de Windows Installer est valide

P.S je suis sous Vista

Et encore merci pour votre aide :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook