Votre question

Sifflement Carte Graphique

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2008 19:11:39

Bonjour !

Rien a voir avec une utilisation normal de la CG, quand je lance certaine application (lourde) OGRE (moteur 3D)...ma carte graphique chante selon le rendu (sifflement stridents qui diminue, augmente, devient aiguë ou plus grave)

Après des recherches, j'ai vu que ça pouvait venir de condo (mais à partir du moment ou ils sont solide je vois pas...)

Ou d'un défault d'alimentation... hors je suis en 400W pour une 8800GTS, un Q6600, 4 ventilo de Ø12, le tout a charge

(Q6600, 99%, 50%, 39%, 42%)

Le pb viendrai t'il de mon alim ?
Je vais inspecté l'était des composant

Merci d'avance,

a+
w

Autres pages sur : sifflement carte graphique

14 Avril 2008 19:22:42

un 400 c'est peu pour ce que tu as
14 Avril 2008 19:33:22

Oué... mais comme y a pas trop de moyen de monitoring... je sais pas... (STALKER marche bien et sans sifflement même a fond)

En attendant d'autres avis.
Contenus similaires
14 Avril 2008 20:30:21

ta installer tous tes drivers ??
14 Avril 2008 20:33:47

C'est quoi la marque de Ton alim ? Ensuite ouvre ton pc lorsque il fonctionne et arrete le ventilo de ta CG (tu fou ton doigt). et la tu regarde si ca sifle toujours.
Anonyme
14 Avril 2008 20:39:06

C'est sûrement le ventilo qui siffle, esaye de le regler avec Rivatuner
14 Avril 2008 21:04:42

Non, c'est pas le ventilo (même pas question) c'est un sifflement genre seuil transistor ou MOFSET (d'apres mon XP d'electronique)
De plus la vitesse de ventilo est stable et controlé par nTune.

Arreter le ventilo pendant l'appli serait une connerie... parce que ça sifflera plus car la CG ne marchera plus non plus. (Je vais pas souffler dessus)

@ Milouzer (non, Milouzz tout cours >< désolé, c'est mon role d'avatar) : J'ai essayer avec les derniers drivers release et les dernier beta... même résultat.

Mais je le redit, l'application OGRE c'est pas mal Extreme en technologie (C'est bcp d'ombre, d'effet de lumiere dynamique, d'anti alias, de poly, ...)
14 Avril 2008 21:05:42

A bon ? Parce que t'arette le ventilo la CG ne marque plus ? Mais oui ...
14 Avril 2008 21:07:43

Quelle est la marque de ton alim?
14 Avril 2008 21:14:51

@sadomario : non... mais j'ai quoi... 1' pour tester avant de risquer d'endomager le matos... (pendant l'appli, le ventilo à 80%, je passe de 50°C à 60°C en 30")

@kaylo971 : Enermax Liberty 400W
Anonyme
14 Avril 2008 21:26:43

Et alors ? j'arete mes ventilo en pleine charge c'est pas pour ça que ça va griller :pfff: 
même pendant une minute, c'est pas trop grave si après ça retourne
Et puis au pire l'ordi s'eteind ...
Esaye tu véra si ça vient du ventilo ou non
14 Avril 2008 21:33:41

Mhmm courageux !
Perso la 8800GTS chauffe bien et j'ai pas envie de me retrouvé avec une grosse pour verifier un truc que je sais déja....

Et pour confirmer, j'ai fait siffler et j'ai ralentie le ventilo : pas de modulation du son...
14 Avril 2008 21:37:03

Quelqu'un peu affirmer ou supposé que c'est vrai ? : "ça vient du VRM de la carte graphique, et malheureusement c'est parfaitement normal, et tres répandu. Ca provient des bobines de filtrage qui vibrent legerement, le mieux à faire c'est d'y mettre un coup de colle liquide (genre celle de pistolet à colle), ou de vernis à ongles.

Ca n'apparait en général que à pleine charge, vu que c'est là que qu'il y a le plus gros courant à faire passer. Sur mes 8800, je peux savoir au bruit où en est 3Dmark :D "

What is VRM ?

De plus, ce sifflement n'existe qu'avec un rendu OpenGL et sur d'autre appli OGRE c'est le contraire...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS