Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Blocage Bios - Problème secteur boot disque dur?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2008 19:14:09

Salut à vous. La je suis un peu en état critique... J'vous raconte mon histoire:

J'ai un seul disque dur (250go en sata) avec Vista dessus et 2 partitions (une de 50 pour vista et le reste pour mes données).
J'ai coupé celle avec vista pour mettre linux. Du coup j'avais 5 partitions (30go vista, 20go linux, 2go swap, le reste et 40go dans le vide pour faire un fat32 )
Le truc c que pour joué, j'ai une merde sur vista, alors j'ai installé xp.
J'ai booté sur le cd d'xp, install basic avec formatage rapide et au premier rebootage apres la copie des fichiers blablabla, impossible de booter.
Au début du bios, ca démarre ca detecte bien mon disque (j'en ai qu'un plus un graveur dvd) et la stop sur le permier ecran du bios après les tests mémoires et matériels...
Dès que je débranche le dd, le premier écran du bios passe bien.
J'ai limpression que l'install de xp a tout cassé mon secteur d'amorcage (juste avant l'install de xp, javais un boot grub avec multiboot linux vista)

La c'est un peu le drame. Une fois en branchant à chaud (je sais que c pas top) j'ai réussi à voir mes partitions depuis le "poste de travail" linux mais des que je cliqué dessus ca me mettait un message d'erreur bizarre (concercant un org.freedesktop.Hal.Device.Volume ché pas quoi - un truc propre à linux apparemement j'ai pas trouvé de piste là dessus).
J'ai amené mon disque à la boutique de geek en bas de chez moi et le gas du magasin arrivait à voir les partitions mais pas à modifier le secteur de boot pour choisir la partition sur laquelle booté...
Chui dans la merde faudrai que je récup au moi ma partition de données ... :s
Z'avez une idée du truc?

Merci d'avance!

Autres pages sur : blocage bios probleme secteur boot disque dur

13 Avril 2008 19:37:52

Pour recup tes données tu peux pas utilisé un Live CD ? (ptetre que ça plante avant, j'ai pas trop pigé)

Si ça plante au boot, c'est pas trop grave... tu prend un live CD tu stock tout et tu réinstall tout...

Si ça plante niveau hard... bas t'es mal... ta que la restauration au param. d'usine pour sauvé ton disque.

a+
w
13 Avril 2008 19:42:03

Ben la j'ai un vieu dd de 20go ou jme suis mis un kubuntu donc "jai un pc",
mais c'est surtout que je veux recup mes données.

Mon bios s'arrete au permiere écran quand mon dd problématique est branché. Donc j'ai même pas accès. sauf quand jle rbanche à chaud et encore j'ai réussi qu'une fois sans pouvoir lire les données je voyais que les partitions...
Contenus similaires
13 Avril 2008 19:46:06

Tu peu initialisé sur un CD quand ton HDD est branché ?
13 Avril 2008 19:49:23

Non comme je l'ai dis dès qu'il est branché ça merde.
Après j'ai teste quelques fois de brancher à chaud juste apres le permier ecran du bios, mais ça marche pas tres bien (cf explications ci dessus)
13 Avril 2008 19:52:47

Bon... (tes dans le popo la)

1-Essaye de changer de prise SATA (prend la 2 ou 3) ça coute rien mais ne fera pas grand chose... a part exclure un pb de port
2-L'équipé dans un boitier de Disque externe (le fait de passer SATA/USB ferra ptetre passer la chose... j'en sais rien oO)
13 Avril 2008 20:03:58

la solution 1 c'est fait. J'ai testé en single, master et en slave sur tout mes ports...
J'vais voir pour trouver un boitier usb, pas bête :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS