Votre question

Conseils pour Bonne Config. !!

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2008 17:57:58

Bonjour à tous ,

Je souhaiterai acquérir une nouvelle configuration " complète " et j'aurai besoin de vos lumières et de vos explications sur vos conseils !!

Budget : 3000.00 euros.

Need : ( Pré requis )
Ecran LCD de bonne facture ( 24 à 27 " : je souhaite jouer en haute résolution )

Performance et Silence sont mes mots d'ordres.

Utilisations : JEUX 3D temps réels ( FPS ) + MMO ( Aoc par ex. ) + Films haute qualité.

Merci par avance

Sincères salutations.

Autres pages sur : conseils bonne config

12 Avril 2008 18:10:00

3000 euros waooooooooo tu peux avoir une configue au top du op avec ce budget , tu veux tout dépenser ?
12 Avril 2008 18:19:06

1500 euros c' est deja pas mal
Contenus similaires
12 Avril 2008 18:24:34

3000 euros, t'auras de l'excelent matos !
Mais comme l'on dit ceux qui ont posté précedement, t'auras largement assez (ou trop, ca dépend comment tu le vois )

le proco :
Intel Core 2 Extreme QX6850
t'auras une très bonne base pour les années à venir (bon à savoir : peu ou pas de logiciels utilisent les 4 coeurs de ce proco, c'est donc un pari sur l'avenir)
Sinon un classique
Intel Core 2 Duo E8500
rien a dire, excelent rapport qualité/prix et hautes perfs' au rendez-vous

La carte G

il n'y a pas de vrai haut de gamme en ce moment
8800 Gtx (par msi par exemple)
c'est la carte qui est dans le top perfs' depuis un long moment (6mois+, extremement long pour une carte graphique => garantie de stabilité et de puissance)

La carte mère

ASUSTeK Maximus Extreme (Intel X38 Express) - ATX

bonne carte mère, rien à dire, bon circuit de refroidissemnt. t'auras aucun problème avec.

Le disque dur

2 solutions : Un disque rapide et "maigre" ET un disque à grosse capacitée. Le premier te servira à installer ton OS et les fichiers systeme. l'autre te permettra de stocker des données et d'y installer tes programmes.

Autre solution : Un seul disque dur qui mixe les 2. tu perd un peu de vitesse, mais c'est pas très génant.

1° solution : Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo
+
Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo

2° solution : Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo

La Ram

Là, pas beaucoup de choix, vu ton budget, tape dans le haut de gamme,

Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18

un peu inutile, puisque vista n'utilise que 3Go maximum, mais ca sera moins bancale comme installation.

Le boîtier

Gigabyte 3D Aurora 570S
si l'alim n'est pas fourni avec, prend une alim assez costaud (du 700w devrait faire l'affaire)

Pate thermique
là rien de particulier à dire, si ce n'est que toutes les marques se valent. autre point important : INUTILE DE TARTINER ! la pate est juste la pour faire contacte entre le proco et son ventilo, mais la couche doit être la plus fine possible

L'audio

Pas de grosses indications, si tu veux du bon matos, va taper chez créative, ils ont de très bons systemes de speakers.

Ensuite, te manque lecteur dvd/graveur dvd (blue ray si tu veux) et bien sur clavier/souris

n'hésite pas a poster si tu a une question (ou à mp :)  )
12 Avril 2008 18:25:59

1500 euros c' est deja pas mal
12 Avril 2008 18:31:44

processeur : q9300
carte graphique : 9600gt x2 : sli
alim :600w mini
carte mère : XFX MB-N790-IUL9 (ou une avec un chipset nforce 790i
disque dur : 2*750Go samsung F1 en raid
mémoire : 2 ou 4Go ddr3 pc12800
écran : samsung ;) 
boitier au choix (p182 conseillé pour le silence)

Voila une petite idée ;)  (je n'ai pas fais le total du prix environ...)
12 Avril 2008 18:43:51

Un 26" se trouve aux alentours de 500€ aujourd'hui avec une résolution de 1920*1200 .
Si tu prends une config capable de faire tourner Crysis dans cette résolution en high (façon de parler , à propos de Crysis , bien sûr) , je pense que tu es paré pour un petit moment .

Oui , je pense aussi qu'un budget de 1500€ est suffisant , même en choisissant des composants silencieux .

PS : Tiens , je m'aperçois sur le graphique , que le SLI de 9600GT apporte presque 50% de perfs en plus , c'est normal ?
12 Avril 2008 18:49:57

@ maugan_54 & 4valanch3...je ne suis pas du tout d'accord avec vos config !
Q9300 = très mauvais en OC
QX6850, 8800GTX, Raptor = cher & dépassé
Ram corsair PC6400 en cas.5 = pas performantes
carte mère X38 & DDR2 = mauvais choix
SLI = contre
Raid0 de 750go = contre !
bref...

Carte mère : Asus Striker2extreme (NF790i)
Processeur : Intel Core2Duo E8400 ou QuadCore Q6600
Ram : 2x1go OCZ DDR3 PC12800 Cas.8
Carte graphique : Nvidia 9800GX2
Alimentation : Corsair HX 620W
Disque dur : Samsung F1 640go Sata2
Graveur : LG Blu-Ray GGW H20L (pour la HD)
Ventirad : Xigmatek HDT S1283
boitier : de ton choix

12 Avril 2008 18:52:58

Je vous remercie pour vos infos. et explications c'est sympa.

J'essai de faire un mix de tout ça et de chercher sur le net tous les morceaux afin de créer cette config.

Pour épondre oui effectivement je dépense aujourd'hui 3000 € ( écran compris ) mais je sais que je ne rachèterai derrière plus rien pendant une période d'au moins 5 ans donc .... j'essai de viser sur l'avenir aussi !!

Question :

Je ne comprends pas trop le fait de la 8800 GTX 768 Mo je suppose alors que les 9800 GX² sont sortis je crois ???

Je vais également tabler sur un 4 coeurs en espérant que ce proco ne cesse de croitre en performance et en utilité sur les années à venir !!
12 Avril 2008 18:58:35

Mauvaise stratégie .

Miser sur 5 ans en informatique ... dépense plutôt 1500€ aujourd'hui et 1500€ dans deux ans et demie .
12 Avril 2008 19:00:22

tout à fait !

autant prévoir léger dès le départ pour ensuite upgrader au fur et à mesure du temps avec le reste du budget !
:) 
12 Avril 2008 19:32:14

Non vous n'avez pas compris que je dépense 1500 ou 3000 aujourd'hui je ne upgraderai rien du tout !!!

J'achète une config tous les 5 ans quelque soit celle du départ !!

Par exemple ma dernière config étaient une ALDI à 1000 euros ( sans écran ) je n'ai rien changé pendant 5 ans .... vous voyez ou je veux en venir !!!

Donc autant opter tout de suite pour du haut de gamme et être tranquille pendant 3 ans sans soucis et la voir se dégrader par la suite au fur et à mesure que les années passent !!
12 Avril 2008 19:34:30

bon alors avec 3000 euros il peut se permettre 2 9800 gx2 à 500 euros chacune !!!!!!!

un q9300 assus p5nt etc
12 Avril 2008 19:36:53

c'est pas très logique :) 
ça te demande 1h grand max de changer une carte, une carte graphique et des rams...
si dans 2 ans, tu es amené à ça, c'est pas vraiment un obstacle !
c'est surtout un bon sens de t'orienter sur une config @ 900 euros aujourd'hui et de réinvestir le reste d'ici 1 ans et demi voir 2 ans car l'informatique avance à vive allure !
12 Avril 2008 19:40:14

mais si y veut pas upgrader autant prendre le top maintenant , avec 2 9800 gx2 il sera tranquil un moment je pense
12 Avril 2008 19:43:46

@ arnaudxtreme : merci d'éviter les doublons et d'éditer tes messages plutôt ! ;) 
ensuite, un SLI, c'est pas ce qui se fait de mieux comme choix surtout d'un SLI de 9800GX2...de même qu'un Q9300 !
12 Avril 2008 19:45:11

vous crétiquez tout le temps mais vu qu'il veut tout dépenser alors autant avoir le top, il prend un e8500 si ça te fait plaisir !!!!!!!!!!!
12 Avril 2008 19:48:05

oudiny a dit :
Non vous n'avez pas compris que je dépense 1500 ou 3000 aujourd'hui je ne upgraderai rien du tout !!!

J'achète une config tous les 5 ans quelque soit celle du départ !!

Par exemple ma dernière config étaient une ALDI à 1000 euros ( sans écran ) je n'ai rien changé pendant 5 ans .... vous voyez ou je veux en venir !

Puisqu'on te dit que c'est un comportement stupide , tu pourrais réfléchir au moins , c'est pas très dur de changer une carte graphique et de rajouter une barrette de ram .

oudiny a dit :
Donc autant opter tout de suite pour du haut de gamme et être tranquille pendant 3 ans sans soucis et la voir se dégrader par la suite au fur et à mesure que les années passent !!

Le haut de gamme est fait pour les geeks passionnés qui changent de matos deux fois par an , ou pour les gogos friqués pour qui l'argent n'a pas d'importance et accessoirement pour les overclockers bencheurs fous comme Westyle . Je ne sais pas trop où tu te situes .
12 Avril 2008 19:53:03

Tiens , vu que t'as de l'oseille à claquer , je te conseille de la DDR3 . :D 

Par exemple ces petites crucru
12 Avril 2008 19:55:53

c'est vrai que c'est un peu de l'argent balancé par les fenetres .
donc une 9800 gx2
un e8500
une p5k pro
alim corsair 650w
disque dur 500go hitacchi
2go de ram pc 8500
boitier , lecteurs au choix
ca doit faire du 1000 ou 1200 euros au total
12 Avril 2008 19:56:19

prend la configuration de Westyle ;) 
12 Avril 2008 19:56:20

arnaudxtreme a dit :
vous crétiquez tout le temps mais vu qu'il veut tout dépenser alors autant avoir le top, il prend un e8500 si ça te fait plaisir !!!!!!!!!!!

on ne critique pas, on lui donne juste le meilleur choix !
et c'est loin d'être le tient d'ailleurs ;) 
12 Avril 2008 21:37:26

salut

tien une idée pour toi:

Cooler Master Cosmos S RC-1100 209,00 €

Enermax Modu 82+ 625 Watts (EMD625AWT) 144,79 €

Asus Striker II Extreme 358,99 €

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 549,99 €

Noctua NH-U12P 57,49 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 HZ 219,99 €

Twintech GeForce 9800 GX2 1 Go 494,99 €

Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo 166,89 €

Western Digital Caviar SE16 S-ATA 500 Go - 16 Mo 79,49 €

Samsung SH-S203P - OEM, noir 1 28,99 €

total: 2 340,11 € frais de port compris sur materiel.net
12 Avril 2008 22:45:49

Topic nettoyé
@ Gargamel74 : très mauvaise config...

Q9550 : trop cher pour ce qu'il est
Enermax Modu 82+ 625 Watts : pas très bonne alim & trop cher
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 HZ : OCZ meilleur en DDR3
Western Digital Raptor X 150 Go : aucune utilité
12 Avril 2008 23:04:04

@ gargamel74 : merci d'évité les doublons, édites plutôt tes messages !
pas besoin de tests mais de logique et de connaissance (et la fléme de chercher aussi) !

- 550 euros dans un processeur comme le tien pour des perfs légèrement supérieur à un Q6600 à 210 euros

- Rien ne prouve les retours SAV pour ton Enermax...au niveau du rapport/qualité/prix/perfs, les Corsairs sont bien supérieur !

- les G.Skill ne sont pas autant équipé de puces micron D9GTR ou JNL comme OCZ...donc, grosse chances de tombé sur un kit pas performant !

- Le raptor dans un usage général n'apportera quasiment rien si ce n'est que du bruit et un prix relativement cher...d'autant que pas mal de disque dur à technologie PMR (stockage perpendiculaire, comme le samsung que j'ai conseillé) se montre plus performant dans bien des cas...pour un prix bien moins cher avec un capacité de stockage 4x plus grosse !
Citation :
ben tu prend une seasonic , et elle est dans la meme gamme de prix et moins fiable que enermax

on aura tout entendu :/ 
12 Avril 2008 23:05:14

Le taux de retour en SAV est un indicateur trompeur .
En effet , le matos de très bonne qualité est utilisé par les overclockeurs et autres utilisateurs excessifs , ce qui augmente les retours en SAV .
(Combien de cg , par exemple , retournent en SAV après un V-mod foiré )
12 Avril 2008 23:25:26

Citation :
il a raison , un raid peut etre intéressant si il stock des informations importantes , cela offre une certaine sécurité et puis westyle , ca peut etre util pour les jeux car si il en met beaucoup , perdre toutes les sauvegardes est très emmerdent , en tous cas moi j'aime pas tout recommencer .
alors westyle arrete un peu de te prendre pour "MONSIEUR JE SAIS TOUT" car un raid est toujours intéressant d'un point de vue sécurité alors s'il peut se l'offrir , c'est mieux .

ptain mais vous êtes fort les mecs... :D 
déjà un RAID, à la base, c'est une solution d'entreprise !!!
il peut avoir une certaine influence pour de l'encodage mais en aucun cas pour du jeu !
on parle d'un config faite pour du jeu hein...je sais pas si vous avez oublier de lire les premiers posts !!!
sachant aussi qu'un bon raid 5 (6 disques dur au minimum je tient à le rappeller) ne se fait pas sur une carte mère (le contrôleur RAID est de mauvaise qualité) mais sur une carte contrôleur RAID !
non mais n'importe nawak les mecs là !

12 Avril 2008 23:27:34

j'ai confondu avec le 05 mais ça n'empêche pas qu'on ne fait pas un RAID5 sur une config de gamer...mettez vous ça dans la tête !
12 Avril 2008 23:31:14

Dafen il dit qu'il n'en a rien a cirer, que ca ne fait pas du tout avancer la chose donc qu'il va tout nettoyer (a moins que West' veuille le faire)

le RAID c'est pratique si on veut faire des sauvegarde mais au dela des formes de RAID classique a 2 disques pour avoir une image de sauvegarde, on est dans l'inutilite complete pour un particulier

ensuite, les performances, c'est commme pour le Raptor au niveau du temps de chargement des logiciels et des taux de transferts

et ce n'a n'influe en rien sur les performances en jeu

pour le stockage, j'ai 1.7To et pas de RAID, juste des 250Go et un reseau de 5 PC et puis ca me suffit
12 Avril 2008 23:43:08

Citation :
c'est dingue, il y a des personnes qui ont radicalement changées avec le temps sur ce forum (et avec les accès...)

ps : pour moi, la meilleurs solution était le raid1, mais gargamel est parti sur du raid5...

même un Raid0 pour une config de Gamer, ça n'apporte rien...
faudrait arrêter avec vos Raid !
c'est surtout utile dans le traitement vidéo, la conversion...mais en jeu non !
12 Avril 2008 23:46:29

Bon, histoire que tout le monde comprenne bien: 2eme nettoyage pour ce topic

il devrait faire 4 pages au lieu d'une avec toutes les divergences, c'est pas top

donc pour vos histoires, que vous soyez RAID ou tout mou, allez ICI :o 

Edit: inutile de poster pour demander fermeture du sujet, c'est moi qui decide ca
et Oudiny a peut etre encore besoin du topic
13 Avril 2008 00:01:08

Heu ..... je viens de lire les infos. , merci à ceux qui ont essayé de m'informer .... et enfin ... bizarre ce topic est partie en vrille sans réelle raison !! mais bon .

Enfin pour résumer , je suis un gros consommateurs de jeux en tous genres à commencer par ceux cités dans le premier post et je passe pas mal de temps devant le PC mais je suis très rarement l'actualité de l'informatique donc pour moi changer tous les 6 mois une pièce ou 2 ça me saoule plus qu'autre chose et comme je dispose du budget je ne pense pas à avoir à en rougir et je dépense ensuite mon argent comme bon me semble.

Je vais effectivement opter pour un 4 coeurs en proco je pense en espérant qu'il se bonifie avec le temps et que les applications et divers logiciels qui vont sortir dans le futur vont exploiter ses coeurs.

Concernant le GPU je pense que je vais prendre une 9800 GX² même si j'hésite contre un SLI 8800 GT qui n'a pas l'air mal également : là j'avoue j'hésite un peu.

En revanche , pourriez vous me conseiller sur l'écran j'en ai vu pas mal sur le net et à tous lire à la fin on a plus l'impression que le meilleur d'entre eux serait en réalité de prendre les points forts de chacun d'entre eux et d'en faire un mix ^^
13 Avril 2008 00:08:12

pour le 4 coeurs, prend un Q6600 :) 
au niveau de l'écran...en grosses resolutions, je vois bien Samsung...au dela de 22' je ne connais pas trop ce qui se fait de bien !
attends d'autres avis !
13 Avril 2008 00:12:54

je sais pas mais samsung , ca n'a vraiment pas l'air terreible , ca a peut etre rien a voir mais a la fnac , y'avait plein d'écran lcd samsung de télé qui fonctionnaient et la qualité était pourrie .
13 Avril 2008 00:20:14

Je te deconseille vivement de prendre un pc, surtout vista qui plante enormement a cause de son instabilité, des problèmes de virus(plus de 10000 virus sous windows...) bref, je te conseille plutot de prendre un mac, c'est ce qu'il y a de mieu, le systeme d'exploitation mac OS X est 20 fois plus stable que windows, il ne plante quasiment jamais (même la garantie ne sert a rien car il ne plante pas de toute facon) je t'assure que tu ne le regrettera pas, mon frère a un macbook normal depui maintenant 2 ans, et je peux t'assurer qu'il n'a jamais rencontrer un quelqconque probleme avec son mac, en + il y a un logiciel sur mac qui s'apelle bootcamp (il permet de faire marcher windows sur mac) donc tu peu au demarrage choisir le systeme d'exploitation de ton choix (si tu veux travailler sur des logiciel ou des jeux exclusifs a windows tu peu le faire et si tu veux surfer sur le net et faire du multimedia tu va sur mac os x vu qu'il n'y a pratiquement pas de virus sur mac).

va voir sur ce lien, tu peu configurer le mac pro a ta guise , il est un peu cher mais ca vaut vraiment le coup.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frBusiness.woa/...
13 Avril 2008 00:20:35

arnaudxtreme a dit :
je sais pas mais samsung , ca n'a vraiment pas l'air terreible , ca a peut etre rien a voir mais a la fnac , y'avait plein d'écran lcd samsung de télé qui fonctionnaient et la qualité était pourrie .

Samsung ont de très bon écran de 19' à 22' avec le meilleur rapport/qualité/prix !
il fut un temps ou il y a eu les fameux probleme de loteries avec les dalles Samsung qui fut remplacé par des dalles Optronics ou CMO mais le temps est révolu depuis !
13 Avril 2008 00:25:03

[:marco235:1]

il est trop bon ce topic

Vista est super stable, n'a jamais eu de souci

ensuite, va faire tourner des jeux sous OS X
et XP n'est plus a jour ni en terme de prise en charge de materiel ni en terme de securite

et le prix d'un PC par rapport au Mac a performances equivalente est bien plus interressant

en plus, les virus ont plus de chance de foutre en l'air XP que Vista
Bootcamp etant prevu pour OS X /XP, c'est dans le museau ton affaire

et puis le nombre de virus ne veut rien dire

aussi, au dernier evenement informatique commercial, il y a eu un test "crackez l'OS en moins de 10 minutes"
il y avait :
un PC sous Linx
un sous Vista
un MacBook Pro sous OS X

qui a ete cracke en premier ?
OS X via une faille de Safari

alors bon ....
13 Avril 2008 00:27:02

Citation :
Ecran LCD de bonne facture ( 24 à 27 " : je souhaite jouer en haute résolution )

un 17" est déjà en HD......

quant au conseil Mac sur un pc sensé servir à jouer...

j'ai mieux, prends un mac, formate, et installe DSL dessus.
13 Avril 2008 00:28:10

on va appelé MacGix et philou car 3 modos pour ce topic, c'est pas assez [:chocapix:7]
13 Avril 2008 00:30:48

arnaudxtreme a dit :
y'avait plein d'écran lcd samsung de télé qui fonctionnaient et la qualité était pourrie .

Il faut noter que les vendeurs ont souvent des primes quand ils vendent certains modèles de certaines marques , ils font en sortent d'optimiser les réglages de ceux-ci et dérèglent les contrastes , la luminosité et les couleurs des autres écrans.
C'est une pratique très répandue .
13 Avril 2008 00:31:51

et puis ecran de TV et ecran de PC c'est pas vraiment la meme chose non plus

Edit: si vous saviez comme la 2eme page fait du bien ....
13 Avril 2008 00:34:13

les grands magasins branchent des ecrans de 50 pouces sur des prises télé hertziennes. effectivement, c'est moche.

En meme temps, c'est pas de leur faute si les clients achetent ces ecrans pour faire de meme à la maison.
13 Avril 2008 00:38:05

dire que c'est presque le prix que j'ai payé mon 22' il y a un an :/ 
13 Avril 2008 01:42:51

nous avons effacé sur se topic 2x fois plus que nous le faisons en une semaine dans toute la section hardware... :D 
13 Avril 2008 01:43:14

j'efface betement et mechament parce qu'on a eu trop de HS, si vous avez des trucs a dire sur Mac/PC, le lien de West'

Edit: il a raison en plus :/ 
13 Avril 2008 02:30:17

bah pour un écran au dessus de 22" je trouve que ca fait chier de mettre une dalle tn dessus
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter