Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel alimentation choisir ? +choix CPU +vente config ^^

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2008 19:34:42

Ce sujet à finalement dévié par mes soins en 3 questions distinctes ^^
au moin on pourra pas dire de moi que je "spamm" le forum de topic

Bonjour, j'aurai besoin de quelque conseils :
Je compte acheter un Core 2 quad Q6600 en revision G0 pour l'o/c ;) 
J'aurai avec je pense 4Go de ram, parcequ'avec Vista + adobe premiere avec mes bonne vieille barrette de 2Go corsair je me retrouve à 150 Mo de libre :D  ... :heink: 
J'ai pris pour le moment 2Go de Crucial Ballistic Tracer PC6400
Et pour la carte vidéo je garde ma bonne vieille 7950 GX2 pour le moment...
Et la j'ai une alim hiper 580W, et je me demandais si cela suffirait encor pour cette config, en prenant en compte le fait que je passerait surement plus tard sur une serie 8 pour les cartes vidéo, et que je compte bien o/c.
Sinon si vous avez l'adresse des ces sites pour dimentionner approximativemnt son alimentation en fonction de la config, c'est pas de refus ^^
J'aimerai déja savoir si vous pensez que le choix de ce CPU est correct, en enfin quel alim choisir si j'en ai besoin d'une.
Merci.

Autres pages sur : alimentation choisir choix cpu vente config

9 Avril 2008 19:42:33

a priori ca devrait suffire amplement

pour le processeur, si tu fais tu mulltitache lourd, c'est un bon choix

sinon, un E8*00 est peut etre plus adapte
9 Avril 2008 21:43:19

J'était en train de cracker pour le Q6600 mais en vu par exemple du E8400 jai encor pris le temps de réfléchir...
En plus mon mon utilisation c'est plutôt le jeux...
Maintenant cela remet en quesiton le choix de la carte mere :
Abit IX38 quad GT ou Abit P35 pro ?
La est la question, si admetton je couple avec un E8400 ?
La IX38 quad GT à l'ai un peut compliquer de ce que j'en ai vu...
Que me conseillez vous ?
Merci.
Contenus similaires
9 Avril 2008 21:59:17

P5K Premium, je prendrais pas trop un Abit moi... Mais bon.
Sinon 4Go de RAM c'est aussi inutile !
9 Avril 2008 22:28:29

Ben quand j'arrive a 57Mo restant avec mes 2Go pense que 3Go ca serai nicke mais que que ma ram s'achette par pack de 2*1Go je prendrai 4Go.
Sinon c'est sur qu'en ce moment je tourne avec 2*1Go + 2*512 j'ai donc les dual channel sur mes 4 ports et c nickel j'ai 1.5Go de libre au repos.

Je revien encor sur ma decision pour le Q6600 et le E8400, car sous FSX j'ai un amis avec son Q6600 1 core est à 100% et les 3 autres @ 0 ! meme avec le SP1 !!!
Moi en ce moment mon 3800+ 1 core / 2 @100ù avec le SP1.
Mais sur un forum j'ai trouver des gentils anglophones avec leur Q6600 les 4 coeurs @ 100% utilisés @ 100 % @ 2.4Ghz et @ 75% @ 3.6Ghz.

Voila pourquoi je veut mon Q6600 sauf que si je ne suis pas sur du résultat : que 1 coeur /4 est utiliser ca va me casser les.... je m'arette la ^^

Enfin vous m'avez compri, je suis confronter à un dilème cornélien :D 
9 Avril 2008 22:39:00

bah ca dépend avec la quad tu peux faire de l abode jouer a crysis encoder un film en dvd et écouter de la musique
9 Avril 2008 23:12:37

Oui en plus je suis très fort pour faire exactement ce genre de choses à la fois :D 
Mais bon le pb vien toujour de FSX, je change de config presque pour que ce jeux passe au moin en Hight !

Sinon la vente de :

-AMD 64 3800+ X2 déja o/c (2.99Ghz @ 1.5v xD)
-2Go Corsair Valure PC3200+ rad mais etiquette décolée et poussée @ 3V pour tenir les 250Mhz
-Et Asus A8N qui a pris autant cher en O/C la pauve.
Et elle à été effleurer par un foret entre 2 pors PCI^^

J'avai penser 100euro si j'avai jamais o/c ni pousser ces composant a bout, mais pour mon cas 50 euro ca parrai correcte non ? (sinon je met dans l'annonce : jamais o/c, et pourquoi pas neuf tant quon y est ?? :D )
9 Avril 2008 23:32:14

pour ta configue y en a pour plus que 100 euros à mon avi tu peux en tirer sur ebay + de 150 euros facilement , je viens de vendre un ordi avec p4 3 ghz , 512 mo de ram sans cg 100 euros .
10 Avril 2008 12:53:01

C'est vrai que Vista bouffe pas mal mais disons que 4Go sont un peu éxagéré quand même, et puis il faut aussi un os 64bits si il veux avoir 4Go de RAM...

Sinon je te conseil donc le Q6600, FSX c'est un jeu ?

Les jeux sont prévu pour exploiter le maximum des 2 core, et non des 4 core, mais comme tu fais encodage et companie et multitâches je te conseil quand même le Q6600, tu est sans problème en Very High sur Crysis si jamais avec ça ! Enfin si tu as la carte graphique qui suit quoi.

1 coeur à 100% et les 3 autres à 0% ? C'est louche ça,... Surement un petit problème de proco ou alors l'application qui lançait ne sait pas utiliser les processeurs multi core
10 Avril 2008 12:58:31

Bah il a dit il jou souvent et avec Adobe sa sera parfait avec le Q6600 2 coeur pour un jeux récent et les deux autre si c'est applications bureautique les gerent... Et Donc une question , :D 

Si un coeur tourne a 100% et les autre 0% bah le 1er coeur reduit sa durée de vie avant les autre il fonctionnera plus avant les autre ou pas ?? :wahoo: 
10 Avril 2008 13:01:20

lil-master-won a dit :
Bah il a dit il jou souvent et avec Adobe sa sera parfait avec le Q6600 2 coeur pour un jeux récent et les deux autre si c'est applications bureautique les gerent... Et Donc une question , :D 

Si un coeur tourne a 100% et les autre 0% bah le 1er coeur reduit sa durée de vie avant les autre il fonctionnera plus avant les autre ou pas ?? :wahoo: 

1 coeur à 100% et les autres à 0 c'est disons carrément impossible, et je ne pense pas que chaque coeur crève comme ça... C'est soit tout le proco soit il vie ! Enfin je pense
10 Avril 2008 13:32:56

Ben je trouve cette mauvaise gestion des coeurs très bizzare aussi sous FSX (Flight Simulator 10 pour ceux qui savent pas)
Mais tant que microsoft sortira des produit non fini et fait avec leur pied on sera dans la merde ^^
Comment a l'haure actuelle on peut encor sortir des jeux, qui se base partiquement uniquement sur le CPU et SURTOUT qui gere 1 sule ceur en natif !!!
Sur le net : 7950GX2 = 8800 GTX Ultra sous FSX !
alor je suis deg j'ai plus le lien : Celeron = core 2 duo à meme frequance sous FSX !
C'est une honte ^^ MS = CACA
Par contre ils sont fort apres pour sortir leur service pack...
Pour FSX ils on sortit le fameux SP1 pour quil puisse gerer 32 coeurs je croi...il pouvai pas travailler 1 semaine de plus ces glandus et comme ca ils avait pas a retravailler tout le kernel ?

Et pour l'histoire de mon copain je pense qu'il y a plein de facteurs : son Pc c tellment carton j'ai meme pas essayer de faire dison un big nettoyage je lui ai dit formatage ou rien ! ensuite il a une carte mere horreur MSI je sait pas quoi MICRO ATX ! bon bref l'horreur avec un HDD qui lui fait des coup de lag avec un gros bruit genre crrrrrrrrr...

dsl j'ai un peut peter mon cable sur MS mais je le pense vraiment ^^

Moi je pense qu'avec mon Q6600, 4Go (3Go je vous ai dit pas possible a l'achat...) et surtout windows Vista Ultimate 64 bit ca va péter; na ;) 
Par contre ya encor la cg a changer mais bon ca va encor un peut attendre ca ^^

Au fait dsl mais je ne sait pas faire de messages court !
10 Avril 2008 18:26:03

Comme tu voudras !

Je suis d'accord avec microsoft, po génial leur merdier, mah bon...

Les jeux récent sont basé sur le core 2 duo, ils savent très bien géré les double coeur, par contre dans un proco 4 coeur ils n'en gèrent que 2, mah le Q6600 claque dans la jeux quand même ! :D 
10 Avril 2008 19:34:30

Enfete les Q6600 c'est les meme coeurs que les C2D ??
10 Avril 2008 19:36:20

Les coeurs ? J'en sais rien, mais c'est pas la même architecture.
10 Avril 2008 19:39:36

ouai :D 
Je me permet de te contredir sur un point, moin Pc au moment ou je parle et pour mon utilisation au repos, jai azureus qui trourne, MSN, l'antivirus mon gesionnaire d'imprimante, mon logitiel de saitek et everest bon c rien quoi une utilisation normal d'un Pc au repos...cad que mon Cpu depasse pas les 5%.
Et ben avec IE en plus : sur mes 3Go il me reste : 858 Mo ! Donc ne dites pas que 4Go c'est inutile : je peut a peine lancer 1 jeu en plus et encor FSX c meme pas la peinne d'y penser...alor imaginez avec mon quad core le potentiel que j'aurai et comment je risque d'être limiter avec que 2 go !
10 Avril 2008 19:44:17

Je sais pas trop comment tu fais pour utiliser autant de RAM... Moi j'en ai jamais autant utilisé mah bon !

4Go ne servent quand même à rien :D 
10 Avril 2008 21:32:21

On a qu'a dire que ca dépend de ce que font les gens de leur PC...^^
En gros les gens bizzare comme moi ont besoin de 3Go et les gens "normaux" si je puis dire ont besoin de 2Go XD.
10 Avril 2008 21:36:35

Je dirais plutôt que les 4Go sont pour des très grosse application multimédia, et pour les Pc qui Suxx à mort...!
10 Avril 2008 22:35:00

bah a part si utilise internet explorer windows media player si tu encode un dvd que tu fait une compression winrar et que tu joue a crysis sinon 2go suffise mais bon vu l utilisation de notre ami de son ordi
11 Avril 2008 06:41:59

C'est vrai :D , pourquoi 4Go ne servent a rien ? tout dépend de l'utilisation ;)  , moi quand je jou j'fait rien d'autre... mais bon lui... vers le haut du topic il dit qu'il est très doué pour faire du gros gros gros multi-taches xD . Donc sa laisse a penser... :whistle:  si il a vrement besoin de 4Go il les prend ^^" c'est vrais que la plus part du temps 2Go suffisent. Mais 4Go sont defoit nécéssaires.

11 Avril 2008 20:18:12

c'est bien, tu mets en gras les fautes d'orthographe: :D 

"la plupart"
" des fois necessaire"

et oui, ca peut etre utile mais dans ce cas autant prendre un OS 64 bit
12 Avril 2008 18:52:35

Citation :
Dafen@IDN a dit : c'est bien, tu mets en gras les fautes d'orthographe: :D 

"la plupart"
" des fois necessaire"

et oui, ca peut etre utile mais dans ce cas autant prendre un OS 64 bit

+1 :D  mdr.
12 Avril 2008 21:25:48

Ben j'ai vista ultimate 64 bit, sinon les fautes c'était pour moi ? c'est vrai que je fait pas attention meme si je devrais...
13 Avril 2008 01:52:28

a bah si il a un os 64bit c est différants
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook