Votre question

(Urgent) Ecran PC cramé ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2008 21:05:30

Bonsoir tout le monde je viens a peine de redemarrer mon PC et quel surprise lors du redemarrage ? Je me retrouve avec un fond d'ecran tres foncé avec une barre vertical sur la gauche noire et au centre quatre barre horizontale au centre (orange rose bleu bleu).
Comment cela se fait-il ???
Cela vient bien de l'ecran ???
Puis-je le remettre comme avant ou cest desormais "mort" ???
Merci de vos reponses

Autres pages sur : urgent ecran crame

Anonyme
12 Avril 2008 21:53:53

Il suffit de tester l'écran sur un autre ordi, ou bien de brancher ton ordi sur un autre écran pour savoir si ça vient de l'écran ou non :) 
Contenus similaires
12 Avril 2008 22:38:20

Bien j'ai mon ordi portable je l'ai brancher toutaleur mais je ne sais pas comment faire basculer laffichage de l'ecran du portable a l'ecran du PC comment faire merci !
12 Avril 2008 22:43:57

fais une capture d'ecran et regarde la histoire de verifier que ce soit bien un probleme materiel.

verifie aussi que la carte graphique soit correctement inserée, d'ailleurs debranche/rebranche la.

Si ton ecran fonctionne sur un autre pc, alors c'est la carte graphique qui a chargé.

pour le portable: ça depend. Dejà tu le branche et parfois il y a juste un bouton à pousser pour activer la prise externe. Sinon dans le gestionnaire de ta carte graphique (ati, nvidia?) tu trouveras l'option du double affichage.
si c'est pas le cas, il reste: demarrer>panneau config>affichage... multi ecran.
12 Avril 2008 23:06:38

dieudedieu a dit :
Bien j'ai mon ordi portable je l'ai brancher toutaleur mais je ne sais pas comment faire basculer laffichage de l'ecran du portable a l'ecran du PC comment faire merci !

Salut!

Normalement dans les côtes de l'ordinateur portable y a une prise pour rentrer le câble de l'écran.
12 Avril 2008 23:23:51

pastigo a dit :
fais une capture d'ecran et regarde la histoire de verifier que ce soit bien un probleme materiel.

verifie aussi que la carte graphique soit correctement inserée, d'ailleurs debranche/rebranche la.

Si ton ecran fonctionne sur un autre pc, alors c'est la carte graphique qui a chargé.

pour le portable: ça depend. Dejà tu le branche et parfois il y a juste un bouton à pousser pour activer la prise externe. Sinon dans le gestionnaire de ta carte graphique (ati, nvidia?) tu trouveras l'option du double affichage.
si c'est pas le cas, il reste: demarrer>panneau config>affichage... multi ecran.

Pourrais tu m'expliquer comment faire pour ce qui est en gras.
Mon ecran n'a fonctionné que sur un PC
Et pour le multi ecran dans affichage je ne le trouve pas pourrais tu m'indiquer le marche a suivre.
Désolé si je suis un nul :cry:  :lol: 
12 Avril 2008 23:38:16

la carte graphique est branchée sur la carte mère. Si elle n'est pas bien connectée ou si elle a bougé, l'affichage peut etre farfelu.

Donc tu la sors de sa "prise" et tu la remets comme il faut.
12 Avril 2008 23:48:59

il faut donc que j'ouvre mon unité centrale ???

Je viens de reussir a connecter l'ecran sur l'ordi portable et le probleme est toujours present !
13 Avril 2008 00:03:54

alors soit c'est l'ecran, soit c'est... juste le cable.
13 Avril 2008 00:07:47

Comment puis-je le savoir d'apres toi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook