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Rapport entre résolution et graphisme d'un jeu

Tags :
  • Graphisme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2008 12:52:15

Bonjours a tous j'avais une petite question:
Dans un jeu PC, lorsque l'on augmente la résolution, est ce que l'on améliore les graphisme ou la résolution permet juste de s'adapter à different écran ( pour s'adapter à leur taille)??

Autres pages sur : rapport resolution graphisme jeu

12 Avril 2008 13:54:55

ça depend tout d'abord de la taille de ton ecran, et de ce fait de sa resolution native.

Pour faire simple, la resolution native correspond à celle ou chaque point de l'ecran est utilisé dans son unité.

Sur un 17", tu auras une definition tres nette à 1080x1024 ce qui est la resolution native d'un 17" en general.

sur un 22", il y a une surface plus importante et evidement plus de point (pixels). En general il faut une resolution de 1680x1050 pour correspondre à la resolution native de l'ecran, et ainsi avoir un ecran exploité en fonction de sa construction.

Pour qu'une image soit nette, il faut que chaque pixel soit autonome et affiche son propre point, et c'est le cas quand la machine exploite la resolution native de l'ecran.

Avec une resolution plus basse, plusieurs pixels affichent le meme points, point qui chevauche d'ailleurs puisque le ratio n'est pas exacte, et du coup c'est "moins net".

12 Avril 2008 13:56:45

il y a pour chaque écran une résolution dite optimale
mais il faut aussi savoir que plus on augmente la résolution on demande plus de ressource a la carte graphique
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12 Avril 2008 13:57:51

Je vais bientot avor un 19" quelle la resolution qui permet d'avoir une image très net?
12 Avril 2008 14:25:16

1080X1024 pour un 5/4
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