Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mélanger la ram ?!

Tags :
  • Sav
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2008 07:42:14

Bonjour !
Suite à une RAM defectueuse (acheter sur Materiel.net), je me retrouve sans RAM et je ne sais pour combien de temps (et merde ! on est en vacances !)
Bref, je me demandai si je pouvais acheter 2*1Go d'une autre reference, Ram que je mélangerai apres avec celle qui est en SAV.

Cad :
DIMM1 : 1Go Model A
DIMM2 : 1Go Model B (quand elle sera revenue)
DIMM3 : 1Go Model A
DIMM4 : 1Go Model B (quand elle sera revenue)

Merci de me repondre au plus tot car le SAV n'est qua 30% depuis qu'ils ont recu mon colis Jeudi selon la poste.fr...

Voici les models :
A : http://www.jkinformatique.com/pieces+detachees+integrat...
B : (SAV) http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Ext...

MA question reside surtout au niveau des CAS et voltage (si il sont séparer ou non-compatible)

Edit : aussi, je me moque du dual-chanelle... si j'ai 4*1Go l'interet est assez limité... surtout que je n'overclock pas.

a+
w

Autres pages sur : melanger ram

12 Avril 2008 10:11:15

salut
oui tu peut mélanger les RAM
12 Avril 2008 10:13:16

Je ne suis pas sûr a 100% mais normalement pas de problème.
Et logiquement ton dual channel devrait fonctionner si tu place bien tes barrettes.
Contenus similaires
12 Avril 2008 10:43:35

Bon... good new !

Je vais pouvoir passer des vacances sous le signe du PC (en plus vu le temps... ce serait gaché !)

a+
w
12 Avril 2008 11:45:24

Oui mais la Gskill a la place d'avoir ses timings en CAS 4 (4-4-4-12) passera en CAS 5 (5-5-5-15) car la ram A-DATA est en CAS 5, donc la meilleur ram s'aligne sur la moins bonne.
12 Avril 2008 13:49:38

a part ca sa marcheras moi j ai bien une ram samsung avec une ram kingston a ca marche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS