Votre question

comment mettre un hdd IDE en esclave derrière un hdd SATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2004 02:49:38

Bonjour,

je viens de changer de carte mère (une ASUS A7N8X-E Deluxe), et j'ai aussi installé un HDD en SATA.

Mon prob, c'est que je souhaiterais mettre mon ancien dur IDE en esclave.

J'ai donc configuré les cavaliers en position esclave, puis braché ce dernier sur la nappe, et c'est sur lui que le PC boot (je précise que je ne l'ai pas encore formaté, il y a donc un XP pro dessus pour l'instant).

Une fois le pc en route je ne trouve même pas le hdd SATA dans l'explorateur !!!!

Merci de me donner la procédure, svp, car manifestement il y a un truc que je ne fais pas correctement.

a + les amis

Autres pages sur : mettre hdd ide esclave derriere hdd sata

21 Novembre 2004 03:01:14

Comme beaucoup d'autre j'ai connu la galère avec le sata et aussi l'A7N8X... Et c'est pas fini malheuresement! (15°c de difference entre le BIOS et le logiciel fourni; idem avecMotherboard Monitor merci asus.)

Deja pas besoin de bouger tes cavaliers, aucune importance, pour le boot vas dans le BIOS et select CD puis scsi en boot (le disque est reconnu comme Scsi) avant ton Disque IDE.
Il te reste à demarrer sur le cd de windows et a appuyer sur F6 pour installer le pilote pour ton disque sata lorsque c'est possible (bien faire attention au clavier avec verrouillage des touches F !!!!!!). Esuite finis ton instal sur le disque qui aura été détecté.
Je te conseille de debrancher ton DD IDE pour l'instant, il sera facile de le remettre par la suite et surtout gardes bien ton windows sur ce disque, ça t'éviteras des problèmes si ton sata venait à deconner...
Pour moi ça marchait bien jusqu'a ce que j'essaye de fairer du RAID, la misère!!!:-( :-x

C'est à peu pret la manip mais tu trouveras surement quelque chose de plus précis si tu cherches un peu...

;-)
21 Novembre 2004 12:52:16

Salut,

NEKO a raison. C'est un peu confus, mais c'est ca.

Donc, premiere chose, retirer ton IDE. Ensuite accedes au Bios. Dans Advanced, regle first boot sur floppy, second boot sur HDD-SCSI, et third boot sur CDROM.
Sur le CD de la Carte Mere, ouvre le dossier driver, puis SATA. Tu devrais y trouver des fichiers commencant par SI (ce sont les drivers Silicon Images pour le Sata). Tu les copie tous (ceux commencant par SI) sur une Diskette, plus le fichier TXTSUP.oem

Ensuite installation de Win. A un moment, il va te demander d'appuyer sur F6, soit attentif ca ne s'affiche que pendant 4 ou 5 secondes. Donc tu fais F6, il te demande d'inserer une disquette avec les drivers. Tu mets donc celle que tu viens de creer. Tu suis le reste de la procedure et ca devrait fonctionner. Il se peut qu'il te demande la disquette plusieurs fois, pour ensuite te dire que les drivers sont installes plusieurs fois :-)

Apres tu pourras mettre ton IDE en esclave, avec les cavaliers en position slave. Tu devras peut etre regler le Bios au niveau primary master et slave dans le main menu. Et le fait qu'il soit tous deux avec Win installes posera peut etre probleme egalement. Mais c'est une autre histoire. Installes correctement tes DD et on verra pour la suite .
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Novembre 2004 07:58:10

Merci de votre aide les amis je vais faire ca ce soir.

Je vous précise tout de même que j'ai corectement installé mon hdd sata, puisque c'est avec ce dernier que mon pc tourne actuellement.

bon on en reparle.

Merci encore
12 Avril 2008 12:07:54

Petit up !

4 heures de recherche et toujours rien.

J'ai le même soucis que fsmnet.

J'ai mon Xp installé sur mon sata, et je veux ajouter un ide sur lequel sont stocké des données. Donc hors de question de formater soit l'un soit l'autre.

En résumé :

BOOT sur SATA
STOCKAGE sur IDE

Dès que je branche l'ide, le pc veut absolument booter sur l'ide, ignorant complètement le sata.

Quelquun a t'il une solution ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS