Votre question

pc plante quand je joue

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2008 14:32:19

bonjour a tous

J'ai un problème que j'ai eu depuis le début mais qui été très rare, donc je ne m'inquiéter pas.
Cependant, depuis quelque temps ca devient trés rpetitifs, il y a des moments ou je peut jouer au moins 1h et defois15min, puis l'image ce gele avec plein de pixels.

Ma Config (qui normalement devrais suffire):
carte graphique:nvidia 8600GTS
process:intel core 2 duo e6750
je sais pas si a besoin d'autre chose.

J'ai regarder a droite a gauche sur les forum sans rien trouver, mais j'ai utiliser speedfan, voici ce que j'avais juste après avoir du redemarre quand AOE III a planter.

" alt="" class="imgLz frmImg " />

Je pense que core ou il y a la flamme doit etre la carte graphique, mais aucune certitude, et mon problème c'est que je comprends rien a l'anglais;

voila ca serait bien si quelqu'un pourrait m'aider
merci

Autres pages sur : plante joue

8 Avril 2008 15:08:01

Salut,

Ton problème est assez simple, enfin vu ton image c'est normal que ton pc plante mais c'est pas normal par contre qu'il n'est pas encore griller !
Ton problème est que ton pc est très mal refroidit "aux" a 127° c'est très élever comme ton core a 87° tu as de la chance que ton pc tourne encore.
Passe un bon cout d'aspirateur, nettoie bien ton pc et rajoute des ventilateurs pour ton boitier et change ton ventilateur pour ton processeur et oublie pas la pâte thermique, après sa tout devrais redevenir dans l'ordre.

Bon courage.
8 Avril 2008 15:15:36

Heu...je crois qu'il y a un problème avec le relevé de certaines températures avec speedfan...aussi je ne suis pas sûr que ce soit un problème de température...
Test avec un autre logiciel (j'en connais pas pour les cartes nvidia, suis sur ati)
As-tu overclocké ta carte graphique ou ton proco ?
Mais sinon, effectivement un bon nettoyage ne fait jamais de mal si tu ne le fais pas. Mais attention à l'aspirateur, il peut provoquer des décharges électrostatiques...(air aspiré)
Contenus similaires
8 Avril 2008 15:24:42

Ce qui reste assez rar, mais fait attention par contre au pine (jumper)
8 Avril 2008 18:36:14

salut
moi j'ai egalement le meme probleme que toi,apres avoir contacter le service assistance de microsoft ,j'ai ramaner l'ordi a mon magazin pour qu'il verifie tout le materiel,ils doivent me le rendre demain, donc je te dirai si ils ont trouver quelque chose.
moi ma config est intel core 2 duo E4500 et carte graphique nvidia8400gs,par contre ta carte son c'est quoi?car micrsoft me disait que sa pouvait aussi venir de la
et pour terminer mon relever de temperature est quasi comme toi avec le aux a 120c
8 Avril 2008 18:56:35

merci pour vos réponse aussi rapide

Par contre ca ne peut pas être du a la poussière j'y avait déja penser et il n'y avait quasiment rien, j'avais tout de même passer la bonbonne d'air sec dessus.
Pour répondre a Gouidj je n'est pas overclocke.

Voila ce que j'obtient avec CPUID ca resemble bien, bon la c en utilisation normal et au meme moment speedfan me dit la même chose, mais pourtant core et deja trop je suppose(entre je l'avait éteint pendant quelque heures en le rallumant le core était a 45° puis il a du augmenter tout seul sans que je joue ou autre)

" alt="" class="imgLz frmImg " />

Pour aux que ca soit a chaud ou a frois il est toujours au alentours de 125°

Pour la carte son je suis pas sur mais je crois qu'elle est avec le processeurs.
8 Avril 2008 19:07:27

Encore autre chose est ce que core c'est la carte graphique parce que y a core 1 2 et core?

Puis la ou je comprends pas non plus pour répondre a Sc4rla c'est que ca marchait quand même un moment, je pouvait jouer a COD 4 quasiment toute une journée avec des poses et pas de problèmes.

Alors que maintenant ca bug trés vite.

J'avais regarder quand core était a 72° j'ai lancer AOE III et je regarder toute les 5 min environ a quel température est il augmenter ca monter en fleche peu avant que ca bug et que je dois appuyer sur reset j'avais vu 95°.

sur la carte graphique y a pas de ventilo je crois que c'est un dissipateur et sinon celui de l'alim et de la carte mère tourne normalement enfin je crois.
9 Avril 2008 12:05:05

Oui ta carte graphique chauffe beaucoup!!
Elles est refroidissement passif ou actif ? Tu as démonté la carte graphique aussi pour regarder si elle n'avait pas trop de poussière?
9 Avril 2008 18:12:12

je sais pas si elle est refroidissement actif ou passif, y a un dissipateur devant.

Puis je vois pas pourquoi j'aurai besoin de la démonter pour enlever la poussière j'arrive a la nettoyer partout.
9 Avril 2008 19:34:30

salut
je suis allez au magazin aujourd'hui ,ils ont fait tourner aoe3 pendant toute la nuit et il n'y as pas eu de bug par contre ils avait demonter tout les panneaux de la tour donc la maintenant ils vont refaire tourner le jeu avec tout de monter pour voir si ca refait le bug et sinon apres ils doivent reinstaller tout les drivers
donc est ce que tu as essayer a jouer en enlevant tout les panneaux pour voir si ca ne venait pas de la?
quand j'en saurais plus je te recontact
9 Avril 2008 19:37:54

ok c cool de ta part

autrement j'ai pas essayer en enlevant tout les panneaux mais si ca marche comme tu as dis sa voudrait dire que c' est un problème de refroidissement je pense.
9 Avril 2008 19:41:20

et pour le aux qui affiche 120c c'est qu'elle n'est pas brancher donc pas de souci avec ca
10 Avril 2008 17:37:13

salut je vient de recuperer l'ordi ,ils ont formater le disque dur et la de nouveau meme probleme donc du coup je retourne au magazin demain pour qu'il me change l'uc donc desoler je ne pourrai pas t'aider.est ce que tu as essayer de jouer comme je t'ai dis quand meme?
10 Avril 2008 19:45:35

oue j'ai essayer
je pense que ca marche j'ai pu jouer plus longtemps

et j'ai aussi essayer en baissant les graphismes et j'ai jouer jusqu'a que j'en avait marre.

Mais bon n'empeche que normalement mon ordi devrait suivre les graphismes que j'avais a la base.
11 Avril 2008 00:57:51

du coup je voudrais savoir si quelqu'unpourrait me conseiller.

J'aimerais peut etre car ca serait peut etre une solution rajouter un ventilo.
Ou bien changer le ventilo de la carte graphique ou alors rajouter un ventilo dans le boitier( j'ai encore de la place reservé pour ca)

Est ce que ca pourrait etre une solution?

Puis aussi je sais plus le nom exact mais rajouter des boutons pour pouvoir changer a tout moment la vitesse des ventilo.

Si quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet
11 Avril 2008 13:35:50

oui tu peut rajouter un ventilo mais aussi achéte une bombe aérosol pour dépousièré ton pc , proc ,carte graphique ,carte mère .tu peut pas t'imaginé toute la poussière qui peut y avoir derrière le ventilo du proc
11 Avril 2008 13:59:16

ben j'ai deja regarder pour la poussiere j'ai passer dessus avec la bombe mais y avait casiment rien.

Est ce quelqu'un c'est comment utiliser speedfan? En faite je n'est pas la vitesse des ventilos indiquer, mais c sur i tourne j'ai verfifier. Mais ca pourrait etre pas mal d'augmenter la vitesse quand la température augmente.
12 Avril 2008 11:33:40

Je crois avoir compris d'ou vient le problème, c'est ma carte graphique enfin surtout le refroidissement de ma carte sachant qu'il n'y a qu'un dissipateur.

J'ai remarquer que toute les autres carte graphique était equiper de ventilo je pense que ca doit etre beaucoup mieux question refroidissement que juste un dissipateur(mieux pour le bruit par contre).

Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un c'est si il existe un ventilo qui serait compatible avec ma carte graphique NVIDIA GEFORCE 8600 GTS, pour remplacer ce dissipateur.

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS