Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme ports usb

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2008 19:02:11

Bonsoir tout le monde, je fais appel a vous ce soir car j'ai un gros probleme avec mes ports usb.
Il se trouve qu'ils ne marchent plus.
Le problème est apparu hier soir, je voulais prendre ma manette branchée en usb pour jouer a trackmania nations mais celle ci ne fonctionne plus, je relance le jeux pensant que c'était un bug mais meme résultat.
Alors je décide de débrancher puis rebrancher ma manette, seulement la le voyant vert signifiant qu'elle est oppérationnele ne s'allume plus.
Pensant alors que ma manette était HS, je branche ma guitare GH3 pour pouvoir y jouer et la pareil elle ne marche pas SAUF que cette fois vi le voyant vert s'allume..
Etrange ... j'en dédui donc que mes ports usb sont défaillant.
J'ai donc cherché sur plusieurs topics une solution mais en vain.
Je précise que les ports usb sont "enable" dans le bios..j'ai maintes fois desinstaller les ports usb dans le gestionnaire de périphériques et j'ai également réinstaller les drivers usb de ma carte mere gigabyte m55PLUS S3G grace au cd fourni avec.

Je voudrais donc savoir si vous aviez une solution a me proposer ou bien alors me déclarer ( malheuresement ) que les ports de ma carte mere sont HS..

PS: les ports défaillant sont ceux de derriere et ceux de devant (6 au total)
PS²: j'ai egalement installer un lecteur de carte mémoire muni d'un port usb qui ne fonctionne pas non plus.

Autres pages sur : probleme ports usb

8 Avril 2008 23:40:51

up..
12 Avril 2008 00:56:04

bon j'ai formaté, ils ne marchent toujours pas, ils sont alimentés mais ne fonctionne pas :( .
Je voudrais juste savoir si une carte pci -> ( http://www.materiel.net/ctl/Divers2/2545-Carte_PCI_5_po... ) résoudrai ce probleme plutot que de changer ma carte mere...
Si quelqu'un aurait l'amabilité de répondre.. merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS